Nous sommes le 26 Avr 2025 23:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon nouveau projet... Ritchey P21 Team

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 01 Juin 2007 16:35

Superbe! Moi je vote pour bleu/blanc/rouge. C'est synonyme de Ritchey pour moi. Je crois que j'ai un article de qq pages sur Tom dans son atelier dans un vieux mag anglais, je vais essayer de le retrouver pour la semaine prochaine!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 01 Juin 2007 18:01

boude a écrit:C'est vrai, j'ai mon Softail en bleu, blanc, rouge mais j'ai pas de nuancier !!!

Juste un nuancier RAL, ça ferait l'affaire. C'est vrai que bleu blanc rouge est la couleur officielle, mais Frishknecht avit chevauché un magnifique Ritchey tout blanc à Sydney…

Donc, BLANC,
sinon +1 pour ROUGE.
Et pourquoi pas ROSE, pour casser les conventions ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 01 Juin 2007 19:49

le proprio du Ritchey P21 Team m' a écrit:My Frame is a original Colour (only one Year) and its calledtangerin. Its NOS. I never repaint it. But, for these case, Ihave a brand new kit of Logos.

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ ;-)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
Messages: 413
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 01 Juin 2007 19:52

Il a certainement existé d'autres couleurs pour les Ritchey, mais je pense que la version la plus vendue fut la bleu blanc rouge car "team replica" & au moins à l'époque, ça marchait d'enfer ça 8-[ .

Pour moi, Ritchey, c'est tricolore, sinon ça ressemble à n'importe quel bout de tuyau de chauffage avec des autocollants Jacly Touch dessus.

:mrgreen:
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 01 Juin 2007 19:53

Tiens t'es vivant toi ? :doubt:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 01 Juin 2007 20:59

Mr X a écrit:Tiens t'es vivant toi ? :doubt:


Ptain... je pensais qu'on avait saboté les freins de sa F1 !! :lol: :razz:

moi qui avait un double des clés pour récuperer ses velos... :D :mrgreen: :roll: :lol:

Idem.... un ritchey c'est bleu/blanc/rouge...
J'ai souvenir de photos dans des vieux VTT mag ou VV.... je chercherai... j'en ai jamais vu un en vrai.... dis tu me laissera le toucher ?!??!! dis.. s'te plait !! :-s :lol:

Et il est à ta taille celui là ???? :lol:


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 01 Juin 2007 21:26

Waou a écrit:Pour moi, Ritchey, c'est tricolore, sinon ça ressemble à n'importe quel bout de tuyau de chauffage avec des autocollants Jacly Touch dessus.

:mrgreen:

Tricolore, tricolore… ç'est un peu vulgaire, ça fait magasin BUT ! :D
Un ritchey, même sans stickers, ça reste à part : des tubes aussi fins, même en acier, ça court pas les rues. La finition des soudures, la fixation des haubans sur le collier de selle et les pattes spécifiques et la douille de direction courte suffisent… Pas besoin de marquer dessus que c'est un Ritchey ! C'est beau aussi la discrétion. C'est bien plus classe.
Si le jaune est sa couleur d'origine, alors, laisse-le en jaune. C'est original, et superbe !
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 01 Juin 2007 22:16

24pouces a écrit:Si le jaune est sa couleur d'origine, alors, laisse-le en jaune. C'est original, et superbe !

Ben non, justement, c'est pas sa couleur d'origine... c'est une repeinture mal faite que je vire...

Je veux retrouver l'esprit de ce spad. L'Allemand a un kit de stickers spécial pour le refaire, je vais lui demander si il peut me le prêter pour un scan "professionnel".

Alors waou, ça fait quoi de faire vroum vroum avec une vraie F1 ???
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 01 Juin 2007 22:29

Pour le scan, fais-moi le parvenir par mail que je te redessine ça… ;-)
Image

 
Messages: 413
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 01 Juin 2007 23:28

Je t'ai mis un mail Maurice. Pas de F1
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 03 Juin 2007 19:36

sur ce site, il y a trois Ritchez, un bleu, un rouge et un rose (P23 de 9.8kgrs)

:shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Juin 2007 10:18

À part de magnifiques klein vert blanc rose, j'ai pas vu les ritchey…
Un ritchey rose, je suis curieux de voir ça… ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Juin 2007 16:38

24pouces a écrit:À part de magnifiques klein vert blanc rose, j'ai pas vu les ritchey…
Un ritchey rose, je suis curieux de voir ça… ;-)


](*,) Voir la rubrique "Classics Bikes" :
- page 1 : Ritchey P22 von 1991
- page 2 : Ritchey P23 1990
- page 2 : Ritchey P22 1993

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Juin 2007 17:27

Superbe tout ça, même si je ne comprends rien à la langue de Gœthe…
Y'a aussi du Brave warrior, de l'ibis, bontager, manitou tout dur, Moutain goat… et j'en passe 8-) 8-) 8-) 8-)
Mais les ritchey restent simples…
C'est fou comme les tout rigides restent intemporels et beaux… :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 04 Juin 2007 17:46

Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16646
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Juin 2007 17:53

Voilà... C'est ça... Pour moi, c'est le graal un comme ça! :cry: =P~ [-o<
il n'y a que ça au dessus du stumpjumper, pour cette époque...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 04 Juin 2007 18:10

Belle acquisition, sauf que la geometrie :-s



Voila pourquoi j'aime les gros tubes et le slooping, on dirait un cadre de route des année 70, bref l'allure du velo, est a chier...................(attention ces paroles pouvant heurter la sensibilité des plus faibles, veuillez vous eloigné de cette ecran :lol: )

Par contre le materiau et la finition que l'on trouve sur ce genre de realisation
est a mourir =P~

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 04 Juin 2007 18:29

sym a écrit:Belle acquisition, sauf que la geometrie :-s

Sauf que le mien, c'est un P21 Team, pas le P22 bleu de la photo... niveau géométrie, ça n'a rien à voir...

Le catalogue de 1992 indique des géométries identiques entre Comp 23 / P22 et P21 et une géométrie à part sur P21 Team et P22 Team... =; [-(
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16646
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Juin 2007 18:34

sym a écrit:Belle acquisition, sauf que la geometrie :-s



Voila pourquoi j'aime les gros tubes et le slooping, on dirait un cadre de route des année 70, bref l'allure du velo, est a chier...................(attention ces paroles pouvant heurter la sensibilité des plus faibles, veuillez vous eloigné de cette ecran :lol: )

Par contre le materiau et la finition que l'on trouve sur ce genre de realisation
est a mourir =P~

Faudrait pas confondre "faiblesse" et "sensibilité"! [-(
Mais c'est vrai, la "finesse"... Ce n'est pas donné à tous le monde! :mrgreen:

Espèce de "gros tube" plein de bierre! :twisted: :lol:




Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je viens de ceder à la tentation qui consistait à répondre à cette grossière provocation...
Ceci n'est en aucuns cas une preuve ma sensibilité, mais bien une preuve de ma faiblesse! :razz:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Juin 2007 19:10

On peu aimer les gros tubes sloping façon cannon ou klein, les tubes fins et le classicisme du ritchey…
C'est pas comparable [-X
Personnellement, j'adore les deux.
La géométrie du ritchey ne me déplait pas. Faut reconnaître qu'une faible sortie de selle étonne maintenant sur un vtt : (J'avoue que je n'ai pas eu trop le choix en terme de géométrie, avant que des très petits cadres soeint fabriqués :lol: ). Un ritchey n'est pas taillé pour faire du trial mais pour aller vite.
Franchement, on peut être accro à telle ou telle marque, ou à tel ou tel matériau, mais il voir cette qualité de brasure, il faut imaginer le ting ting subtil que doit émettre le tube lorsque un ongle vient le tapotter doucement il faut ,observer la finesse du matériel monté dessus, certes pas de l'exotique, mais des pièces qui sont là où il faut, comme elles doivent être, simplement et en toute efficacité, et sans artifices inutiles,
Un ritchey, c'est simple et beau, et en plus, sans utiliser de matériaux délirants. Juste de l'intelligence (c'est pourquoi d'ailleurs, je m'insurgeais contre ces vélos aciers montés en spinergy… :roll: )
Image

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 04 Juin 2007 21:00

titalain a écrit:
sym a écrit:Belle acquisition, sauf que la geometrie :-s



Voila pourquoi j'aime les gros tubes et le slooping, on dirait un cadre de route des année 70, bref l'allure du velo, est a chier...................(attention ces paroles pouvant heurter la sensibilité des plus faibles, veuillez vous eloigné de cette ecran :lol: )

Par contre le materiau et la finition que l'on trouve sur ce genre de realisation
est a mourir =P~

Faudrait pas confondre "faiblesse" et "sensibilité"! [-(
Mais c'est vrai, la "finesse"... Ce n'est pas donné à tous le monde! :mrgreen:

Espèce de "gros tube" plein de bierre! :twisted: :lol:




Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je viens de ceder à la tentation qui consistait à répondre à cette grossière provocation...
Ceci n'est en aucuns cas une preuve ma sensibilité, mais bien une preuve de ma faiblesse! :razz:



:lol: :lol:

J'en etait sur :mrgreen:

Je n'arrive pas a ouvrir imageshack alors je met le lien:




Je reconnais que le cadre du P-21 bleu blanc rouge est a tomber (comme quoi, la geometrie :shock:


;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 04 Juin 2007 21:05

Moi je me mèle de tout en ce moment :mrgreen: ,et je dis qu'un vélo c'est pas beau avec un cadre de moto!

Et je trouve que c'est caca-boudin les tubes du cadre plus larges que les pneus,beuârk :-& !

C'est vrai quoi,j'aime bien quand ça a l'air léger,aérien...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Juin 2007 22:28

moi j'ai des Klein, un Ritchey, un Breezer, bientot un Cannondale Est, et bien j'aime les gros et les petits ............. tubes :shock:
J'aime la finesse des tubes acier, j'aime la force des tubes alu. J'aime la souplesse et le confort des tubes acier, j'aime le rendement et la legerete des tubes alu.
Les deux sont intemporels, sans parler de l'histoire des createurs.
On ne peut pas, on ne doit pas comparer les deux, on peut juste les admirer ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 04 Juin 2007 22:34

boude a écrit:moi j'ai des Klein, un Ritchey, un Breezer, bientot un Cannondale Est, et bien j'aime les gros et les petits ............. tubes :shock:
J'aime la finesse des tubes acier, j'aime la force des tubes alu. J'aime la souplesse et le confort des tubes acier, j'aime le rendement et la legerete des tubes alu.
Les deux sont intemporels, sans parler de l'histoire des createurs.
On ne peut pas, on ne doit pas comparer les deux, on peut juste les admirer ;-)


Mouais,j'suis pas trop contre ce que tu viens de dire,mais finalement je me dis que je suis bien content de pas avoit trop de pôgnon à mettre dans les biclous,ça m'oblige à me concentrer sur un projet à la fois.
Sinon,je te dis pas comme je me disperserais ;-) !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Inscription: 29 Sep 2006 18:23
Localisation: 88 Epinal

Message par kironk » 04 Juin 2007 23:11

Ahhh, ce Fishbone, toujours le mot pour rire :D

Naiveté du jeune forumiste :lol:

Je suis arrivé avec 1 spad, maintenant j'en ai 3, et peut etre plus bientot \:D/
1 acier, 2 alu, faudrait au moins 1 titane en plus :mrgreen:

Skide, tu me donnes ton Funk :badgrin:
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 05 Juin 2007 08:03

Mr X a écrit:Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image


c'est pas un moyeu XT a l'avant, mais un 600 Ultégra !
il est top en tout cas !!

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Juin 2007 08:11

Skide, tu me donnes ton Funk


euh........









































...ben non!
:badgrin:

:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Juin 2007 18:11

boude a écrit:On ne peut pas, on ne doit pas comparer les deux, on peut juste les admirer ;-)


+1…


kris le rouge a écrit:c'est pas un moyeu XT a l'avant, mais un 600 Ultégra !
il est top en tout cas !!

Peut-être pour monter une roue avant en 28 rayons… Je ne sais pas si l'XT, équivalent du 600 ultégra sur route existe en 28 trous… :-k
Image

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 05 Juin 2007 20:30

Et le gris satiné des Marin sur un Ritchey ?

c'est une faute de goût ou une suggestion ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités