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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par moogli » 18 Avr 2007 07:24

vraiment magnifique les sunn en SS, je crois que ça m'a donné des idées :-k


:mrgreen:

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Message par Boyd » 18 Avr 2007 09:09

Je viens d'acheter un vertik 2 sur Ebay et vos histoires de polissage m'intéressent, car s’il est chromé et complet, il est oxydé de petit point de rouille, mais ça me paraissait rattrapable et puis sinon il y a effectivement le coup de peinture de toute façon à 29,50 € je ne vais pas me plaindre.

Le vertik que j'ai acheté a les butées de câble sur le coté du Top Tube et une fourche rigide avec potence à plongeur, pouvez vous me le dater ?
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Message par Singlespeed maniac » 18 Avr 2007 09:14

Boyd a écrit:Je viens d'acheter un vertik 2 sur Ebay et vos histoires de polissage m'intéressent, car s’il est chromé et complet, il est oxydé de petit point de rouille, mais ça me paraissait rattrapable et puis sinon il y a effectivement le coup de peinture de toute façon à 29,50 € je ne vais pas me plaindre.
Oublie la peinture sur le chrome, le résultat risque d'être décevant et pas très solide. :-?

Contre les points de rouille, utilise les produits de rénovation de chrome disponibles pour l'automobile. Je suppose que tu as déjà dû utiliser ce genre de produits pour ta Cox, mais ça marche très bien sur les cadres chromés. Un petit coup une à deux fois par an sur le cadre, un peu plus régulièrement sur les zones sensibles (autour du boîtier de pédalier, par exemple) et roule ma poule ! :D

Le vertik que j'ai acheté a les butées de câble sur le coté du Top Tube et une fourche rigide avec potence à plongeur, pouvez vous me le dater ?
95, a priori. C'est le vélo avec lequel j'ai commencé sérieusement le VTT. :)
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Message par ladatura » 18 Avr 2007 09:18

décaper du chrome ..... faut faire un électrolyse inverssée :oops: ça existe?

Pour ce qui est de la datation .... c'est ici que se trouvent les experts ;-)
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Message par mister zop'popol » 18 Avr 2007 09:44

ladatura a écrit:décaper du chrome ..... faut faire un électrolyse inverssée :oops: ça existe?


avec de l'acide.
Le problème c'est qu'après il faut netraliser, et là il ne faut pas se ratter sinon ça va rouiller très vite...
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Message par ladatura » 18 Avr 2007 12:11

Cadre monté ....

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Message par ladatura » 18 Avr 2007 14:25

mister zop'popol a écrit:avec de l'acide.
Le problème c'est qu'après il faut netraliser, et là il ne faut pas se ratter sinon ça va rouiller très vite...


Et puis se taper des remontée d'acide en pleine rendo ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


perso je ne vois pas l'utilité de décaper du chrome ……… de la peinture ok, mais du chrome pour repeindre après ... :-k
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Message par xxejen » 18 Avr 2007 14:40

il reste que la fourche :mrgreen: à faire en noir ! ;-)

 
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Message par ladatura » 18 Avr 2007 14:48

il n'y aura plus d'espoir .....

Je me calme ....
La prochaine fourche c'est une ***** (pas de pub), elle sera en titane (non polis :mrgreen: ), elle a eu les honneur de la presse belge récement ..... apparement c'est un sofa :-k
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Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2007 16:09

Qu'est ce que ça peut être comme marque ???? :-k Je suis vert de jalousie :lol: . J'arrète, je vais me faire touer par les modos (ils rigolent pas en ce moment).
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Message par ladatura » 18 Avr 2007 17:14

d'après O2 biker, et en toute objectivité, c'est la meilleur ..... =D>
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Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2007 18:05

D'après moi aussi, mais il parait que je ne suis pas objectif. #-o
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Message par ladatura » 18 Avr 2007 18:11

Avec le réchauffement de la planète et la glaciation que cela va entrainer, tu penses que le père nœl il peut passer avant piolenc ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Skide » 18 Avr 2007 19:40

...arretez de croire au Pere Noël...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 19 Avr 2007 12:59

xxejen a écrit:il reste que la fourche :mrgreen: à faire en noir ! ;-)


j'ai la fourche d'origine sinon, mais la position nez dans le guidon .... :-?

pas pour moi [-X
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Message par xxejen » 19 Avr 2007 17:34

ladatura a écrit:
xxejen a écrit:il reste que la fourche :mrgreen: à faire en noir ! ;-)


j'ai la fourche d'origine sinon, mais la position nez dans le guidon .... :-?

pas pour moi [-X


la fourche en rouge n'est pas terrible CQFD, mais c'est subjectif ! :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 19 Avr 2007 18:19

dis moi Xxejen,

Le diamètre de tube de selle d'un sunn de 97 et 98 c'est 26,4 ou 27,2mm :-k :-k :-k
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Message par xxejen » 19 Avr 2007 18:25

certains en 26,8 et d'autres en 27,2, je crois... :oops:

je mesure pas j'ai ce qu'il me faut !

:oops:

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Message par xxejen » 19 Avr 2007 18:25

ladatura a écrit:dis moi Xxejen,

Le diamètre de tube de selle d'un sunn de 97 et 98 c'est 26,4 ou 27,2mm :-k :-k :-k


c'est pour quel cadre? les hauts de gammes en 27,2 je crois, les autres comme les xircuit en 26,8

 
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Message par ladatura » 19 Avr 2007 18:36

C'est pour un Xircuit de 1997.
J'ai monté une tige de 26,4, ça passe bien.
Mais j'ai du mal à bloquer la tige de selle, le serrage arrive en butée.
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Message par Singlespeed maniac » 20 Avr 2007 09:05

26,4mm sur un Xircuit. Comme sur un Vertik ou un 5000. ;-)
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Message par ladatura » 28 Avr 2007 20:24

Première "grosse" sortie avec le nouveau cadre, 48km et 900m de deniv. entouré de multi tout suspendus .... ils on flippés en me voyant débarquer en single, mais finalement ça c'est bien passé, devant tout le monde en haut de toutes les bosses, et dans le ploton sur les déscentes cassantes .... \:D/ j'était mortifié à l'idée de rouler au milieu de vélos "normaux" chevauchés par des gars qui roulent deux fois par semaine, mais finalement je suis agréablement surpris d'être dans le coup avec un single entouré du (sois disant) somum de la techno, et je pense que leur vision a également changée sur le sujet 8-[
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Message par BrunoD » 30 Avr 2007 07:30

ladatura a écrit:Première "grosse" sortie avec le nouveau cadre, 48km et 900m de deniv. entouré de multi tout suspendus .... ils on flippés en me voyant débarquer en single, mais finalement ça c'est bien passé, devant tout le monde en haut de toutes les bosses, et dans le ploton sur les déscentes cassantes .... \:D/ j'était mortifié à l'idée de rouler au milieu de vélos "normaux" chevauchés par des gars qui roulent deux fois par semaine, mais finalement je suis agréablement surpris d'être dans le coup avec un single entouré du (sois disant) somum de la techno, et je pense que leur vision a également changée sur le sujet 8-[


Pareil, je roule toujours avec 2 copains qui sont en multi et dans les côtes et les passages techniques je suis devant \:D/ par contre dans les lignes droites rapides, on ne joue pas dans la même catégories :-( ...d'ailleurs mes 2 co-équipiers s'intéressent de plus en plus au Singlespeed ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par ladatura » 07 Mai 2007 12:05

BrunoD a écrit: \:D/ par contre dans les lignes droites rapides, on ne joue pas dans la même catégories


d'ou l'intéret de prendre de l'avance en cote :mrgreen:
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Message par Skide » 07 Mai 2007 13:18

et je pense que leur vision a également changée sur le sujet

genial!
\:D/

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Message par boude » 07 Mai 2007 13:21

ladatura a écrit:
BrunoD a écrit: \:D/ par contre dans les lignes droites rapides, on ne joue pas dans la même catégories


d'ou l'intéret de prendre de l'avance en cote :mrgreen:


d'ou l'interet de monter deux derailleurs et une K7 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 09 Mai 2007 13:28

non moi je travail ma vitesse de pointe ....

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Dernière édition par ladatura le 09 Mai 2007 20:33, édité 1 fois.
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Message par Shampoo » 09 Mai 2007 19:09

Image

Oui j'étais pas en forme.











Comment ça y'a pas de vélo sous le compteur ? :oops:

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Message par Boyd » 10 Mai 2007 10:25

Si tu as cassé ton élastique de fixation de support, tu peu aussi utilisé des rilsans, c'est moi imposant que de fixé un étau sur ta potence.
Quoi qu'à cette vitesse là, il est préférable lesté un peu l'avant du vélo ! :-k
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