Pseudo : Zardoz31
_ : Homme
Profession : Technico-commercial import export
Sports pratiqués : VTT, badminton
Autres hobbies : Musique pop années 70, musique ancienne, mécanique, voitures collection, randonnées, la Montagne
Particularités : VTTiste sur le retour
Voilà, voilà,
Je me suis aperçu que le MTB était indispensable à mon équilibre: les sorties, la mécanique, la découverte, les amis, etc.
Je m'y remets donc.
J'ai commencé le VTT en 1988 en louant des spads à la montagne. Et j'ai vu que tout un monde de randonné, de sport, de découverte et de mécanique s'ouvrait à moi.
Puis j'ai acheté un VTT en 1990: un VTT Mercier, en 200GS. Un vélo de supermarché. Mais qui marchait bien. Il suffisait de bien le régler, comme tout autre VTT de marque établie.
L'enthousisame grandissant, en 1991, c'est le grand saut vers un Cannondale SM1000, gris. Magnifique. Je le regrette. Je l'avais acheté à Sun7, sur la Corniche à Marseille. Il m'a été échangé en garantie contre un M1000 de 1992, moins bien fini. C'est une patte ar qui avait été usée par une portée de moyeu trop courte. Vraiment dommage.
Passionné, j'achetais tout les Vélo vert, Vtt mag et compagnie.
J'achetais même Mountain Bike Action, avec ce cher Zappata.
J'ai eu du Ringlé, du Answer, etc.
Parallèlement à mes études, et puis des fois à temps plein, j'ai exercé le métier de mécano cycles. Pendant 5 ans.
Je peux dire que j'en ai monté des vélos, des roues et autres accessoires de folie.
Puis je me suis mis au vélo route. Pas mal. Je m'étais monté un beau Colnago en Record. Un VTT c'est ricain, un route c'est rital.
Cette dernière réflexion vaut ce qu'elle vaut. J'avais envie de dire ça, maintenant.
Puis après il y a eu encore les études, le boulot, des déménagements, et depuis 4 mois un petit Pierre-Louis qui est venu nous ensoleiller la vie.
Cela fait au moins 4 ans que je n'ai plus fait du VTT sérieusement.
Mais ça me manque.
Ne retrouvant plus le bonheur et l'esprit du beau matériel des années 90, j'ai décidé de faire revivre cette époque au travers d'un Klein.
J'ai donc trouvé un Rascal de 1993, en gator fade.
Et je recherche tout ce qui va avec pour le faire vivre. Et moi avec.