Nous sommes le 19 Avr 2024 09:48

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

spot a chambles

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

spot a chambles

Message par tigman » 24 Sep 2008 19:19

Donc voila je n'ai jamais rien posté sur ce coin la et je m'y intéresse depuis peu. Je veux tout simplement faire partager ce que j'ai ressenti en mettant les pneus sur cet endroit. En fait j'étais plutot parti rider carrément a l'arrache comme "BIG L" quoi. C'est a dire pas de carte IGN et tout le tralala. J'ai quand même pas mal marché a certains endroits cause des pierriers et aussi j'avais les foies de passer. Disons qu'en général si tu te fais bien mal, tu es bien dans la mouise.
Ce topic du forum est vraiment plaisant a farfouiller dedans. Rien qu'en regardant les vidéos tu as envie de faire ce qu'ils font. Comme quand tu es gosse et que tu veux apprendre le skate (Bon ca je l'ai fais par contre!)
Allez place au photo faite avec le téléphone(j'espère que ca rendra
quelque chose.

ImageImage

ImageImage










Sinon de mon coté, mon baptême DH je l'ai fait la semaine dernière a chalmazel, plus exactement dimanche. La journée de rêve, en plus pas un pete de vent et il ne faisait pas spécialement froid. Avant 12h30, heure a laquelle le télésiège commence a fonctionner, je suis descendu par la piste de dh pour vois un petit peu a quoi ca ressemblait.
Pur une première c'est assez impressionnant, surtout que la bas il ya vraiment que de la pierre donc protections obligatoires. J'ai fait une descente avec mon tout mou cannondale avant que ma poignée de frein hs 11 ne me lâche et je me suis vraiment éclaté. S'arracher a la gravité, mais quel pied. Surtout que les autres descente (vu qu'il y avait pas grand monde ce jour la) je les ai faites avec mon emery semi rigide. Après comme la deuxième partie du parcours est super cassante je finissais par un schuuss ou une pointe on va dire sur l'herbe, avant de finir avec quelques petits passages sur les plans inclinés pivotant. Le forfait remontée mécanique est assez abordable, il coute 10 euros la demi- journée, c'est a dire de 12h30 a 18h. Il ya une variante plutôt orientée free-ride a la fin du parcours si tu ne veux pas faire les modules.
Quelqu'un est déjà parti la bas???
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 24 Sep 2008 19:30

simpa tes photo, c'est ou ?
sinon dommage que chamazel soit fermé j'y serai bien allé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 24 Sep 2008 20:36

foualier a écrit:simpa tes photo, c'est ou ?
sinon dommage que chamazel soit fermé j'y serai bien allé


Chalmazel d'après ce que je sais depuis l'office de tourisme est ouvert jusqu' a la fin septembre. Mes photos ont été faites a coté de saint-etienne, dans les gorges de la loire.

ImageImage
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 24 Sep 2008 20:48

tigman a écrit:
foualier a écrit:simpa tes photo, c'est ou ?
sinon dommage que chamazel soit fermé j'y serai bien allé


Chalmazel d'après ce que je sais depuis l'office de tourisme est ouvert jusqu' a la fin septembre. Mes photos ont été faites a coté de saint-etienne, dans les gorges de la loire.

ImageImage

je suis allez voir sur leur site le dernier week end était celui du 21.
pour ton truc dans les gorges de la loire, il y en à long du chemin comme celui ci?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 25 Sep 2008 08:31

Ah bien joué pour le site de la station je n'y avais pas pensé! Personne sur le forum n'a de 4x4 ou de quad, pour les remontes pentes :mrgreen:

Je te dirais que cet endroit est plus un coin pour faire du vtt qu'un spot. Tu en auras vite fait le tour, je pense. C'est plutôt un coin pour s'amuser si on passe et qu'on est juste a coté, que pour endurer et passe une bonne après midi. Maintenant il y en a peut-être d'autre a coté qui additionné a celui la ferait un ensemble intéressant. Mais je ne les ai pas découvert pour l'instant.
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 01 Oct 2008 19:57

Sympa les photos .... quant est-ce que tu nous emmène en promenade là-bas? ;-)
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 01 Oct 2008 21:12

ladatura a écrit:Sympa les photos .... quant est-ce que tu nous emmène en promenade là-bas? ;-)


Quand tu veux, ma monture résistera a ca, n'oublie pas tes bras et ton gatorade powerboost! Samedi matin ou juste après manger, on pourrait peut-etre aller reconnaitre ce parcours? :?:
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 01 Oct 2008 21:30

mon cadre skyde sera parti sur paname d'ici là ;-)

j'ai plus de vtt, encore moins de poignet, donc pas de ride d'ici au moins trois semaines :roll:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 02 Oct 2008 22:13

ladatura a écrit:mon cadre skyde sera parti sur paname d'ici là ;-)

j'ai plus de vtt, encore moins de poignet, donc pas de ride d'ici au moins trois semaines :roll:


OUais on va marcher alors sur le spot avec dans la main une kwack
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 03 Oct 2008 08:06

OK :mrgreen:
Loana by Yann, what else …


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités