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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 31 Oct 2008 12:13

Rowel a écrit:
Skide a écrit:
Par contre pas d'accord avec toi, avec la hauteur de fourche que tu destines pour ce cadre, un 68° serait plus adapté à mon avis!

CA le ferait trop pataux.
Puis un tel angle ds les cotes, c est horrible quand tu te mets en danseuse...
Enfin, c est perso.
;-)

C'est rigolo de retrouver des discutions qui ont déjà eu lieu en MP,
enfin parait que y'a l'option sur mesure ;-)


Oui, mais l option sur mesure chez Skyde, ne veut pas dire que chez Skyde on fait tout ce que veux le client sans prendre de recul (contrairement a d autres marques ;-) )

69° (SAG compris), pour une fourche en 140mm, c est vraiment tres bien.
C est pas un velo de DH non plus.
Puis j ai fait ce velo aussi comme j aime ce genre de velo.
Au depart, j avais meme mis 70°.
J aime les velos avec beaucoup d angle devant (~70°) et bas de l avant.
Ca fait un velo hyper reactif, joueur.
J aime etre "sur la roue avant".
Certes, ca fait un velo au pilotage pointu, mais c est ca qui est drole!
En gros, un velo d homme! :D

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Message par foualier » 31 Oct 2008 14:01

oui au faite moi je veux aussi le voir ce vélo,je me suis fait déjà avoir une fois, et ça sucite de plus en plus ma curiosité !

 
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Message par Skide » 31 Oct 2008 14:08

:D

 
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Message par Rowel » 31 Oct 2008 14:19

foualier a écrit:oui au faite moi je veux aussi le voir ce vélo,je me suis fait déjà avoir une fois, et ça sucite de plus en plus ma curiosité !

j'y compte bien, voir, toucher, essayer 8-)
... acheter ? ... rouler... casser ?

C'est pourtant simple le cycle de vie d'un cadre, y'a la phase "rêver" aussi mais ça c'est déjà passé :lol:

Skide a écrit:69° (SAG compris), pour une fourche en 140mm, c est vraiment tres bien.
C est pas un velo de DH non plus.
Puis j ai fait ce velo aussi comme j aime ce genre de velo.
Au départ, j avais même mis 70°.

oui, je vois que je ne suis pas le seul propriétaire en puissance à t'avoir pousser à modifier qques cotes. Maintenant y'a pas que l'angle, faut voir le reste... enfin essayer je veux dire ;-)

En gros, un velo d homme! Very Happy

Ca se réglera sur le bike... on verra bien, t'as sûrement raison :oops:
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Message par Flo le canard » 12 Jan 2009 21:04


 
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Message par bzhoc » 12 Jan 2009 22:07

superbe, c'est tout.

 
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Message par Skide » 13 Jan 2009 06:46

Merci, mais le montage n est pas en sa faveur. 8-)
Vivement qu il rentre a la maison qu on lui fasse un beau petit montage aux oignons...

 
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Message par bzhoc » 13 Jan 2009 08:31

ça, ça me gêne pas du moment que ça roule et que ça lache pas.

Mais c'est vrai que sur un cadre en Ti, autant pousser l'exercice jusqu'au bout.

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Message par dongregodelavega » 13 Jan 2009 08:39

moi j'aime beaucoup le cadre
je pense aussi que c'est le materiau idéal pour ce genre de pratique
aprés j'aurais des scrupules a me jeter dans la caillasse vu le prix du cadre

:-?

 
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Message par bzhoc » 13 Jan 2009 09:45

ben en fait, ca craint moins que l'acier et l'alu : pas de risque d'éclater la peinture, moins de risque de plier un tube.
C'est sans doute ce qu'il y a de plus costaud dans le domaine

 
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Message par Yann » 13 Jan 2009 10:10

Je me trompe ou le DT est cintré juste avant la douille de direction? C'est de la copie HB ça :mrgreen:

Sympa comme biclou même si je reste pas fana des haubans soudés plus haut mais je vais pas le dire à chaque Skyde quand même.

Sinon oui confiance en le matos que j'imagine dimensionné plus costaud qu'un Skyde de XC. Le matériau a du potentiel si on ne sous dimensionne pas pour grapiller du gramme.

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