Nous sommes le 29 Mar 2024 07:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Minute Elite TPC

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Minute Elite TPC

Message par dongregodelavega » 07 Avr 2008 14:30

Salut

J'aurais voulu avoir des avis de possesseur de cette fourche
j'aimerais la prendre en 120 ou 140 pour du All mountain

ici

Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 09 Avr 2008 09:53

Personne n'as testé cette gammes de fourches?
je les trouves très réussi par contre manitou a un si mauvaise image en france que je me pose des questions sur la fiabilité

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Avr 2008 10:15

Salut Greg',
Ca va?

Perso, j ai jamais teste Manitou.
Desole

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 09 Avr 2008 10:25

He he
oui ca va bien

:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Avr 2008 10:32

Moi, j'ai testé, et j'en ai souvent en révision : très peu pour moi :evil:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 09 Avr 2008 13:34

vu l'enthousiasme pour manitou
je crois que je vais me rabattre sur une recon 351 uturn

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 09 Avr 2008 13:41

oublie manitou, essaye de te trouver une pike

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 09 Avr 2008 22:40

j'ai une Pike 454 sur mon Cannondale Prophet 2008 ... je la trouve excellente!!! :D
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 10 Avr 2008 09:26

voilà change ton titre et demande des avis sur la Pike :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 09:28

cette fourche à l'air très interessante mais y'a peu de retour dessus en fiabilité ( le gros défaut des manitous )

les manitous marchent très bien la première année. ensuite t'es sur de casser qqch.

j'ai eu:
- une x vert, piston ( en plastique ... cassé au bout de 2 ans )

- une minute one, une super fourche une peu dur à régler ( débattement variable qui modifie les réglages du spv ), pourtant la moins bien noté des minutes. le pb c'est la solidité, filetage de vis du réglage de rebond cassé ( en tournant la molette :roll: ) et filetage du piston cassé au démontage pour révision ( en plus il est serti à la cartouche... faut tout changer du coup ).

une tel médiocrité sur certains matériaux ça présage rien de bien. à moins que ca ait changé depuis le rachat par hayes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 09:36

c'est plutot la revelation qui correspond à la minute. la pike je me demande a quoi elle sert cette fourche, 10mm de deb de plus q'une revelation et 500g plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Avr 2008 09:37

500g plus lourde, mais 2 fois plus rigide et solide. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 10 Avr 2008 09:53

et puis elle marche super bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 09:53

Singlespeed maniac a écrit:500g plus lourde, mais 2 fois plus rigide et solide. ;)


pour ce que la plupart des gens en font.... enfin c'est mon avis.

chez rock shox on sent bien l'influence sram, quasi même conception et y'a que les stickers qui change ( entre un der sram X9 et un X0.... )

la reba et la revelation sont quasi identique ( ils ont d'ailleurs supprimé la version 115 mm de la reba pour pas empiété sur la revelation ) et la pike avec seulement 10mm de plus en deb... je trouve ça bizarre.

ca n'empeche pas que ce sont de super produits
Dernière édition par nico le 10 Avr 2008 09:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 09:54

foualier a écrit:et puis elle marche super bien


une revelation aussi, c'est la même chose dedans

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 10 Avr 2008 09:56

oui c'est vrai
la révelation est plus destiner a du xc (rando) hard alors que la pike est pour de l'enduro

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 10 Avr 2008 09:58

l'énorme différence étant tout de même l'axe de 20, non ? ;-)
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 10 Avr 2008 10:03

oui c'est bien vrai

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 10:05

j'ai de plus en plus de mal avec ces catégories de fourches et vélos ....

du x country/trial/descente on est passé au x country ( hard medium soft )/all mountain/enduro/street/trial.... et j'en passe.

on ferait mieux de conseiller les vélos/accessoires suivant la région/terrain et le poids du pilote.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 10 Avr 2008 10:09

toute a fais d'accord
perso je préfère les axes de 20 car j'attaque pas mal en descente, et que dans nos régions nous avons des sentiers bien défoncé.
par contre je roulerai en région parisienne une fourche avec moins de débattement et un axe classique irai très bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 10:13

on est en train de pourir le post! désolé

comparativement la gamme manitou est devenu simple, y'a 5 modèles et on choisit le deb/axe pour la minute

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 10 Avr 2008 10:46

nico a écrit:on ferait mieux de conseiller les vélos/accessoires suivant la région/terrain et le poids du pilote.


c'est une évidence !
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 11:41

sur certaines randos y'a pas mal de vélos surdimensionnés pour la pratique/parcours

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 10 Avr 2008 12:18

je trouve aussi que les fourches sont souvent surdimensionnées
peut être parce qu'on a commencé a faire de la descente avec des débattements de 100 mm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 10 Avr 2008 13:37

et du vtt avec des fourches rigide... pour ma part, j'ai que des fourche type droppoff ou boxer pour la dh,freeride et rigide pour le xc/rando.


je trouve que c'est vraiment un plus en dh, la dessus rien a redir, mais je trouve aussi que c'est vraiment un frein en xc ou rando.


apres, bon, les coups et les douleurs...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Avr 2008 18:21

à ta place je prendrai une Fox 32 vanilla, super sensible, fiable et pas très lourde.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 11 Avr 2008 07:14

J'ai pas beaucoup de blé donc exit fox(même si j'avais les moyen je trouve ça trop cher)
donc Recon a 250€ me parait pas mal

:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 11 Avr 2008 08:27

la recon a l'air bien, simple en plus.


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités