Nous sommes le 19 Avr 2024 09:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Deux alpes ==> Venosc

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Deux alpes ==> Venosc

Message par fredwash » 18 Mar 2008 23:11


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 18 Mar 2008 23:26

:shock: #-o
...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Inscription: 15 Fév 2006 19:40
Localisation: TOURS

Message par the.ccl » 19 Mar 2008 00:23

Elle est mythique cette piste. L'année dernière, je l'ai faiite dans la roue de Yohann Paccard. Hallucinant la vitesse où ça allait :shock:

Pour les trajectoires c'était pas compliqué, j'avais juste à suivre les ornières qu'il laissait dans les virages tellement il poussait fort !!!!!

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 19 Mar 2008 07:06

ah purée que c'est bon ça !!

bon les mecs sont un peu pousse toi de là que je m'y mette mais bon
la descente est bien sympa

 

Message par Shampoo » 19 Mar 2008 07:23

Je vais faire mon chieur mais j'aime pas les autoroutes.

Double Black sinon rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Mar 2008 07:48

c'est claire que la double black elle deboite beaucoup plus, par contre en semi rigide c'est pas le top!

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 19 Mar 2008 08:20

Je fais mon chieur aussi. :D
J ai fais cette descente 2/3 fois (dont une derriere Franck Parolin. Accroches toi! :D ), ben je la trouve pas sensas'.
Le debut est le mieux, apres, c est virage sur virage. C est chiant je trouve. Tjs la meme chose.
Prefere celle de Morzine, ou celle des Gets... 8-)

 

Message par Shampoo » 19 Mar 2008 08:41

foualier a écrit:c'est claire que la double black elle deboite beaucoup plus, par contre en semi rigide c'est pas le top!


Mais ca se rapproche clairement plus à du vtt.
Faire de l'autoroute aménage qui tabasse parce que tout le monde freine en entrée de virage non merci :-?
Y'a tellement de trucs bien plus merveilleux dans le Var avec moins de monde dessus. 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Mar 2008 10:18

le mieux que j'ai pu rouler pour le moment se sont les piste de chatel, la vario, une putain de pente dans du pierrier qui demande qu'a te foutre au tas, des petits singles de folies, il faut que j'y retourne mais avec mon nouveau dh parceque le vieux rad, il était quand même bien a la rue sur ces piste

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 19 Mar 2008 17:50

Je me doutais un peu que certains l'avait faite.
Dans certaines épingles , c'est bien pentu quand meme.
C'est pas pour moi ca meme si je roule pas trop mal dans notre coin sur le technique , la c'est un ton trop typé descente.
je serasi trop sur les freins surtout avec le vide dans certains virages.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 19 Mar 2008 18:05

foualier a écrit:le mieux que j'ai pu rouler pour le moment se sont les piste de chatel, la vario, une putain de pente dans du pierrier qui demande qu'a te foutre au tas, des petits singles de folies, il faut que j'y retourne mais avec mon nouveau dh parceque le vieux rad, il était quand même bien a la rue sur ces piste

J'ai (enfin mes parents) appart' à Châtel, quand la neige font on se fait un ptit séjour ?
J'avais fait la piste au tout début ya 10 ans avec mon révolt :roll: et l'après-midi avec un TS Vario en cati à l'avant re :roll:
Mes temps ne devaient pas être fameux mais c'est marrant, si ton rad était à la rue, je pense pas que le STS sera mieux, mais pour le fun ça peut le faire ;)

 

Message par Shampoo » 19 Mar 2008 18:12

foualier a écrit:le mieux que j'ai pu rouler pour le moment se sont les piste de chatel, la vario, une putain de pente dans du pierrier qui demande qu'a te foutre au tas, des petits singles de folies, il faut que j'y retourne mais avec mon nouveau dh parceque le vieux rad, il était quand même bien a la rue sur ces piste


J'ai entendu pas mal parler de Chatel autour de moi.

Rien que la station en elle même a l'air superbe. Si en plus les singles sont au top...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 19 Mar 2008 18:30

Shampoo a écrit:
foualier a écrit:le mieux que j'ai pu rouler pour le moment se sont les piste de chatel, la vario, une putain de pente dans du pierrier qui demande qu'a te foutre au tas, des petits singles de folies, il faut que j'y retourne mais avec mon nouveau dh parceque le vieux rad, il était quand même bien a la rue sur ces piste


J'ai entendu pas mal parler de Chatel autour de moi.

Rien que la station en elle même a l'air superbe. Si en plus les singles sont au top...

Bon ok les inscriptions sont ouvertes :D
Au fait je suis inscrit pour la pass'portes le dimanche 29 juin au départ de châtel, 6000m de D- sur 75kms avec ravitos locaux...

La station est sympa mais bon elle est envahie en haute saison c'est lourd, mais c'est le revers de la médaille.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Mar 2008 20:02

oui la station est sympa, c'est tres familliale, les piste sont peu nombreuse, mais de tres grande qualité, en une semaine l'été dernier, j'ai croisé tous les jours les bike patrole qui refaisait, créai est entretenais les piste, ce qui est bien dans cette station, c'est que tu peut faire de la pur dh, du freeride et sliptyle comme de l enduro, je suis allez plusieur fois dans ma semaine sur la station d'a coté, et la tu a aussi de super single.
en gros ça vaux le coup, mais je pense que ça vaux enccore plus le coup quand tu n'a personne, bien que rouler lors de la pass porte dois bien etre simpa pour faire des repérages de single
l'an passé j 'y suis aller la semaine du 14 juillet il n'y avait personne sur les piste. un bonheur un peu humide mais vraiment bien.
par contre faut faire gaffe, je me suis jamais autant cassé la gueule que la bas

 
Messages: 105
Inscription: 03 Oct 2007 17:50
Localisation: mantes la jolie

Message par kifran » 20 Mar 2008 20:10

bon ben allez je me lance... (je reposte pour la premiere depuis de mois...)

perso pour avoir fais venosc cette année(2007) et celle d'avant(2006)
ben elle ete a chier, c'ete l'autoroute a13 entre mantes et paris.
rien quasiment pas une bosse que dalle.

comme la double black.

pour dire durant la mountain of hell,
tellement la piste ete pourris ont a fait une bonne pause clope d'une demi heure...
marron plus qu'une couleur. un etat d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 09 Mar 2007 17:59
Localisation: Grrrrrrrrre!

Message par grerider38 » 27 Avr 2008 14:46

pour info la DH de vénosc va etre remise en meilleur état cette année. avec la pub autour de la double A-line qu'il y a , la station va recevoir du monde. il faut qu'elle assure ca super piste de venosc!
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 27 Avr 2008 16:21

il refond les pistes tous les ans, mais l'entretiens n'est pas assez suivie, elle ce détériore vite est sont pas assez entretenu, par contre claire que la Aline des 2 alpes j'ai hâte de la tester

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 27 Avr 2008 17:02

sur la piste est super pour la vitesse et de trés bon virage, par contre les gars bouscule tout le monde genre la piste est à moi, un truc que je n'aime pas trop et c'est un peu pour cela que je vais rarement sur ces pistes la

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 27 Avr 2008 18:22

La dh de Venosc, c est pour les Parisien ( :mrgreen: ;-) ), ca leur rappelle leur perif'...
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 27 Avr 2008 18:28

c'est pas faux un vrai billard cette piste, plus fun la piste pleine de relevé qui tombe de l'autre coté des 2 alpes (désolé j'ai perdu le nom)


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités