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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cadre acier de freeride

Si ça descend, c'est par là !
 
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Message par bzhoc » 08 Jan 2009 16:35

Pour continuer sur les Scab, et illustrer les remarques de Yann sur un autre topic, un gros plan sur les haubans d'un modèle 2003 (ex-Grego, à monter par mes soins dans l'année) :


Image

Mécaniquement, c'est plus satisfaisant que le triangle arrière type BMX du modèle 2002.
Dernière édition par bzhoc le 08 Jan 2009 16:40, édité 2 fois.

 
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Message par Yann » 08 Jan 2009 16:38

Péter la mise en page un jeudi dès le premier post de la page tu mérites la correctionnelle. :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 08 Jan 2009 16:41

tu t'en es rendu compte alors que j'éditais le message!

 
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Message par Yann » 08 Jan 2009 16:49

J'avais une de mes mouches d'élevage qui t'espionnait dans ton dos :lol:

 
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Message par bzhoc » 08 Jan 2009 16:55

Ah, c'est ça le picotement anal... :oops:

 
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Message par bzhoc » 11 Fév 2009 14:52

fantomike a écrit:Bien que je ne fasse pas de gros freeride avec mon Surly Instigator, je mets ici mon dernier délire.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour les découpes, je les ai faites moi-même au dremel. Pour la couleur, c'est une peinture époxy faite par un professionnel.
J'ai virer tout ce qui ne me servait pas:
-Patte ISCG parce que Jump Stop N-Gear.
-Tasseaux de freins parce que freins à disques.
-Butée de gaine dér. av. parce que montage 1x7
-Partie des renforts parce que je ne fais pas de dirt ni de gros freeride et honnêtement même comme ça on peut y aller.
Avec toutes ces découpes, j'ai gagné 194 gr. :lol:
Pour ce qui est des stickers je les ai déjà et dès que j'ai un peu de temps, je les place.

Coût de l'opération: 40 euros.



si tu passes par ici : tu avais décapé ton cadre totalement avant de le faire repeindre?
Ca donne quoi dans le temps? Costaud?
Tu es passé par un carossier? Une boite qui peint de tout?

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Message par dongregodelavega » 17 Fév 2009 20:49

salut

J'ai presque vendu le cadre de mon big hit
du coup je vais passer tout mon matos sur un On One 456 je pense
le nouveau en bleu est bien sympa

Image

 

Message par Shampoo » 17 Fév 2009 20:53

Classique ou summer season ?

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Message par dongregodelavega » 17 Fév 2009 20:56

c'est quoi la différence
je pipe rien en anglais :D

 

Message par Shampoo » 17 Fév 2009 21:03

L'angle de direction.
Le summer season est plus couché ;-)

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 08:31

Sympa ce cadre. Et la couleur aussi. Le pb, c'est la disponibilité chez On One...
Je me demande pourquoi il n'y a pas de renfort de fix de disque sur ce modèle... La fixation a l'air montée sur le hauban pourtant.

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Message par dongregodelavega » 18 Fév 2009 08:44

A priori c'est dispo en ce moment
mais le port coute un bras
:-?

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 08:56

Dans le genre tu as le Sobre Off aussi (dans les 400 euros). Je le trouve plus réussi esthétiquement, et les frais de port sont sans doute plus abordables. Va voir sur leur site pour la dispo.

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Message par dongregodelavega » 18 Fév 2009 08:59

J'aime pas du tout me renfort entre le top tube et le tube diagonal

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 09:07

C'est pour ça que tu m'as vendu ton Scab! :D
(toujours pas eu le temps de redescendre dans l'Hérault le monter d'ailleurs... :-? )

J'allais te proposer l'Instigator comme alternative, mais c'est pareil (le renfort est encore moins discret)
Finalement, quand on regarde, j'ai 4 cadres acier qui ont ce renfort (2 Scab, 1 Steelhead, 1 Instigator).

Regarde du coté de chez Cotic ou Chromag dans ce cas. Chez Chromag, le Stylus made in Taiwan est moins cher que les autres (pas donné quand même).
Chez DMR tu as le Trailstar LT prévu pour 130 mm aussi.

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Message par dongregodelavega » 18 Fév 2009 09:20

je vais monter un Z1 sl devant avec 150
disque en 200
Tout mon matos de descente en fait
j'aurais une paire de roue en 26 pour rouler
et une paire en 24 avec des pneus en 2.7 pour aller faire de la descente

je suis pas mal fixer sur le on one
l'autre alternative serait NS Surge ou Society

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 09:27

je sais pas ce que ça peut donner avec 2 roues de 24 ces cadres... Ca risque d'être un peu bizarre coté géométrie non?

Si tu veux faire de la descente et mettre 150, le Surge est plus adapté je pense que le Society, plus fait pour rouler vers le haut et le bas. Par contre, le Surge a un tube de selle petit : si tu es grand, pour pédaler c'est pas le top.

Plus cher, il y aurait les Cotic BFe, Chromag TRL aussi.

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Message par dongregodelavega » 18 Fév 2009 09:29

en fait je vais faire les deux
rouler et de la descente il faut que je trouve le bon compromis

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 09:44

Tout dépend de comment tu envoies ensuite dans le D-...
Le Surge est clairement taillé pour du plus costaud. Le Society, plutôt prévu pour 130 / 140 risque aussi d'être un peu haut de l'avant en 150, surtout avec une marzo sans doute assez haute pour ce débattement par rapport à une fox ou une RS.
Si la géométrie du Surge te permet de pédaler assis, c'est sans doute le plus adapté à ce que tu cherches. Mais il doit pas être light. Remarque, je grimpe avec un Scab de 3.5 kg... Suffit de prendre son temps.
J'ai vu sur le jaune (dans le post dédié à NS) que certains l'utilisaient pour grimper aussi. J'aime bien ce cadre.

DMR fait aussi le Exalt prévu pour 150. Mais je préfère le NS.

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Message par dongregodelavega » 18 Fév 2009 09:47

Moi je préfère le on one lol
j'ai pas besoin d'un char d'assaut
en plus j'ai un pilotage très fin 8-)
Je peux dire un peu ce que je veux y a que Ronnie qui m'a déjà vu rouler

En gros pour la Dh le but c'est de pourvoir aller rouler en station 7 ou 8 fois par ans

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 09:59

C'est vrai que le Surge 08 est un Scab prévu pour 150 mm... Pour le reste, ça ressemble étrangement.
Le 2009 est plus léger d'aspect visuel.

Sur CRC tu as des 456 en 14" en solde pour info. Et le port doit être abordable. Pas de choix de taille et rouge.

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Message par foualier » 18 Fév 2009 10:00

tien d'ailleurs si ça intéresse, j'ai une Z1 fr en 150 axe de 20 a vendre pas chère!

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Message par dongregodelavega » 18 Fév 2009 10:01

Ouais j'ai vu ca
je vais attendre un peu il me faudrait un 16"
On se boit une biere?

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2009 12:16

ce soir! j'ai pas ça ici.
A la tienne!

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Message par dongregodelavega » 22 Fév 2009 14:29

A votre avis il vaut mieux que je prenne le 456 ou le summer season
En sachant que je vais mettre un marzo en 150
J'ai peur que le summer season se retrouve avec un angle trop couché
En plus les marzo sont plus hautes que la moyenne

 
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Message par bzhoc » 22 Fév 2009 15:07

est-ce qu'ils disent avec quelle hauteur ils calculent leurs angles?
Ta Z1, elle doit faire 54 / 55 cm non?
1 cm = 0,5° de mémoire...

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Message par dongregodelavega » 22 Fév 2009 18:08

c'est calculé avec du 140 je crois
ca ferait un truc comme 65.6 comme angle pour le summer season
alors que sur un 456 on serait a 68.5

 
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Message par bzhoc » 22 Fév 2009 18:36

65.6 c'est ouvert comme angle quand même. Sur les hardtails polyvalents on est en général plutot aux alentours de 67.5 / 68.5. Le 456 me parait plus classique de ce point de vue.
Avec le summer season, tu risques d'avoir un vélo super stable, mais pas tellement maniable. Vois en fonction du terrain et de la vitesse à la quelle tu roule le plus souvent.

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Message par dongregodelavega » 23 Fév 2009 19:26

Je pense que ça sera un 456
j'aime pas les chars d'assaut qui vont tout droit

:D

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