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MÉLIVÉLO

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Cadre acier de freeride

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Cadre acier de freeride

Message par dongregodelavega » 10 Juil 2007 07:31

Salut

Je cherche un cadre acier de freeride
j'ai du mal a trouvé en general c'est plutot des cadre de street
je voudrais pourvoir pedaler "normalement" et pas avec les genou dans les oreilles

@+

 
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Message par BIG L » 10 Juil 2007 07:35

Surly Instigator

Banshee SCRATCH

je crois que chez Norco il y en a un aussi

 

Message par Shampoo » 10 Juil 2007 08:15

Dialled bikes, cotic, chromag, evil devraient pouvoir te fournir un vélo qui te va bien.

 
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Message par BIG L » 10 Juil 2007 08:22


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Message par dongregodelavega » 10 Juil 2007 08:49

merci pas mal toute ces marques
:D

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Message par cyrus » 10 Juil 2007 10:57


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Message par dongregodelavega » 10 Juil 2007 11:09

C'est quand meme un peu chero dans l'ensemble
un cadre de bmx avec du bon tube c'est dans les 300€
je comprends trop la difference de prix
:-({|=

 
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Message par BIG L » 10 Juil 2007 11:18

dongregodelavega a écrit:C'est quand meme un peu chero dans l'ensemble
un cadre de bmx avec du bon tube c'est dans les 300€
je comprends trop la difference de prix
:-({|=


tu veux dire

je ne comprends pas trop la différence de prix !!!

et puis un bmx C'EST LE TOP

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Message par dongregodelavega » 10 Juil 2007 11:55

je que je veux dire c'est que les cadres acier vtt sont cher comparé a
un equivalent bmx

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Message par Singlespeed maniac » 10 Juil 2007 12:06

C'est le top, c'est vite dit... J'irais pas faire un Roc d'Azur, un 24h ou une Transvé avec un BMX, hein... :roll:

Sinon, retour sur l'éternel débat du coût d'un VTT par rapport à un BMX :
1. Les tubes acier des BMX sont très peu travaillés, souvent à épaisseurs constante et donc lourds. Les double butted se payent cher aussi dans le milieu du BMX, voir la gamme S&M pour ça (et ça reste pourtant du tube de base par rapport à ce qui se fait dans le VTT).

2. Si on faisait un cadre de VTT avec des tubes de BMX, il serait trop lourd (> 2.5kg), trop rigide (et donc inconfortable) pour une utilisation dans les chemins.

3. Un cadre de VTT est un peu plus complexe à réaliser qu'un cadre de BMX (pattes, arrêts de gaine,...). Qui plus est, un VTT est fait en des tailles très différentes donc des variantes sur les tubes qui induisent un coût supplémentaire. Les changement de géométrie entre deux tailles sur un cadre de BMX sont minimes et influencent peu le coût.

4. Un cadre Surly Instigator est vendu 278€ par l'importateur (prix catalogue !). Un On-One 456 se vend £199 (~300€, port non compris), en direct par le site de la marque. Le mythe du BMX moins cher que le VTT en prend un coup.

5. Le reste des marques proposées par shampoo et BIG L sont de très petites productions, parfois faites en Europe ou en Amérique du Nord, d'où des coûts plus élevés. C'est le prix de l'originalité et de la production locale.
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Message par dongregodelavega » 10 Juil 2007 12:38

c'est pas faux tout ca
One one me parait etre le bon compromis mais j'ai cru voir qu'ils etaient en rupture
:cry:

 
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Message par BIG L » 10 Juil 2007 13:00

SSM je ne lui conseil pas de faire du fr ou de la dh en bmx, mais au lieu de se prendre la tête il se prends un bmx et hop il bouge par chez lui

radical quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 10 Juil 2007 14:23

Singlespeed maniac a écrit:C'est le top, c'est vite dit... J'irais pas faire un Roc d'Azur, un 24h ou une Transvé avec un BMX, hein... :roll:

Sinon, retour sur l'éternel débat du coût d'un VTT par rapport à un BMX :
1. Les tubes acier des BMX sont très peu travaillés, souvent à épaisseurs constante et donc lourds. Les double butted se payent cher aussi dans le milieu du BMX, voir la gamme S&M pour ça (et ça reste pourtant du tube de base par rapport à ce qui se fait dans le VTT).


Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Y'a de plus en plus de travail sur les cadres bmx la mode actuelle étant la course au poids.
Ils ont bien des cintres 13 butted (à défaut de pouvoir utiliser le taperwall :badgrin: ) et travaillent dans ce sens là. Voir les productions eastern.

Y'a bien un vtt en tubes de bmx c'est le blackmarket. C'est pas le plus rigide je trouve.

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Message par nico » 10 Juil 2007 15:08

y'a celui là à vendre depuis un bon moment :dialled bikes

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Message par Gaby Seboun » 10 Juil 2007 15:46

Merci Nico, j'allais la mettre justement cette annonce ;-) C'est un gars de ma région, je le connais il adore ce bike, un vrai régal à rouler. Je crois qu'il en a deux c'est pour ça qu'il en vend un.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 10 Juil 2007 16:02

Shampoo a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Y'a de plus en plus de travail sur les cadres bmx la mode actuelle étant la course au poids.
Ils ont bien des cintres 13 butted (à défaut de pouvoir utiliser le taperwall :badgrin: ) et travaillent dans ce sens là. Voir les productions eastern.
Evidemment, mais dans ce cas, les cadres sont rarement à 300€... ;-)

Y'a bien un vtt en tubes de bmx c'est le blackmarket. C'est pas le plus rigide je trouve.
C'est quand même pas du tube de BMX de base ! C'est les mêmes tubes que S&M emploie sur ces vélos de race...
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Message par BIG L » 10 Juil 2007 17:42

nico a écrit:y'a celui là à vendre depuis un bon moment :dialled bikes


il est superbe ce spad mais pas de tunes :doubt: :doubt:

 

Message par Shampoo » 11 Juil 2007 11:44

BIG L a écrit:
nico a écrit:y'a celui là à vendre depuis un bon moment :dialled bikes


il est superbe ce spad mais pas de tunes :doubt: :doubt:


Pov' chou.
Même avec des tunes je pourrais jamais m'en acheter un, trop petits les dialled ](*,)

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Message par dongregodelavega » 11 Juil 2007 15:08

salut
en fait je crois que je vais m'orienter vers un dmr
un exalt certainement

 

Message par Shampoo » 11 Juil 2007 15:22

Très bon choix aussi. J'l'avais oublié celui là.
A voir la fiabilité dans le temps.

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Message par dongregodelavega » 12 Juil 2007 09:44

Aprés moulte recherche ca sera ça

Image

 
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Message par BIG L » 12 Juil 2007 09:48

il y a des DMR qui pètent au niveau du wisbone

[-( [-(

 

Message par Shampoo » 12 Juil 2007 10:43

dongregodelavega a écrit:Aprés moulte recherche ca sera ça

Image


Ca serait p'tet mieux le trailstar lt.
Mais comme le dit Big L le wishbone qui se fele est courant (vu sur 3 rythm)

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Message par dongregodelavega » 12 Juil 2007 10:49

j'ai deja un side kick depuis 5 ou 6 ans
et il est toujours en pleine forme
Au niveau géometrie le LT et le normal sont quasi identique


Image

 
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Message par BIG L » 12 Juil 2007 10:56

ton sidekick n'a pas un wisbone à l'arrière comme le LT

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Message par dongregodelavega » 12 Juil 2007 11:02

J'ai pas peur et en plus j'ai un chalumeau :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 12 Juil 2007 11:30

Le trailstar et trailstar LT on l'a même géométrie si tu colles 1 fourche de 100mm sur le trailstar et une de 130 sur le LT.
Avec la même fourche tu as un chopper ou un vélo normal.

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Message par dongregodelavega » 12 Juil 2007 12:06

Sérieusement vous connaissez des gars qui ont cassé des cadres

 
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Message par BIG L » 12 Juil 2007 12:21

oui c'est pour cela que je te previens

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