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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cadre acier de freeride

Si ça descend, c'est par là !
 
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Message par primus » 02 Nov 2009 20:03

alors dongrego, comment i lroule ce vélocipède pour faire le con ?
non.

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Message par dongregodelavega » 03 Nov 2009 12:02

Il est vraiment sympa ce On one.
Même si j'ai pas pu aller trop a la montagne.
Je m'éclate bien dans les coteaux toulousain avec.
Une superbe acquisition ce cadre.
@+

 
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Message par bzhoc » 24 Jan 2010 21:26

allez, une chtite photo pour faire vivre le post.

Imageinstigator

le cadre et la fourche ont fait l'enduroc 2007 avec Yann.

 
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Message par Yann » 25 Jan 2010 08:48

Il est bien sympa quand même ce vélo. Dommage que ce soit un 26! Le sticker dessous c'est pour quand tu passes au dessus d'un gars sur une double? Pas super fan du bashring de kekos!

T'as pas essayé de combinaison magic? 36x18 ou 32x18 (selon que tu veuilles un rapport 2 ou 1,8 ) passent sans tendeur avec des couronnes adaptées (des couronnes SS quoi, genre Surly). Si tu veux j'ai une couronne de 36 en 4 branches et un pignon de 18 Surly les deux, comme sur la photo là dessous.

Image

Au pire, même s'il y a besoin du singleator (quand la chaîne s'use) tu peux le mettre en poussée vers le haut.

 
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Message par bzhoc » 25 Jan 2010 11:19

le bash n'a pas d'utilité fonctionnelle et n'était pas dessus au départ. C'est une réalisation artisanale avec croix du languedoc gravée : c'est juste sentimental (et ça permet de ne pas mettre de rondelle sur les vis cheminée).

L'autocollant du dessous, je l'avais suite à une commande AB, ça protège la peinture. T'as l'oeil...

Je n'avais pas de plateaux / pignons magiques en stock quand j'ai monté le vélo avec les pièces du Kona, et le singleator ne m'a jamais posé de souci.
D'ailleurs, c'est un 32x18 : et la chaine (pas de 1/2 maillon) ne passe pas sans tendeur.
Comme je veux m'enquiquiner le moins possible avec la mécanique, tant qu'il ne m'emmerde pas, il reste comme ça. Depuis novembre 2007 et sa 1ère installation sur le Scab que tu as tandemisé, ça n'a jamais déraillé, même quand le tendeur saute et revient vers la base : la chaine reste guidée par les flasques et les dents du pignon sont suffisamment haute pour que ça ne dégage pas.

Juste dommage que je n'ai pas pu tester une roue en 29 devant.

Pour le reste, il roule dans 45'!
Dernière édition par bzhoc le 25 Jan 2010 13:43, édité 1 fois.

 
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Message par bzhoc » 25 Jan 2010 13:41

eh ben, pluie + dégel, je vous raconte pas la campagne bretonne...

Bon, en tout cas, pour ceux qui cherchent un pneu boue qui tient le pavé, je viens de tester le Maxxis Swampthing en 2.5 (bon, c'est du 2.3 en pratique, ça ballonne à 55 mm, et c'est juste un chouille + petit que mon Spé 2.3...)

Quoiqu'il en soit, la version 60a tient vraiment pas mal. Ca bourre pas, et même sur des cailloux glissants, c'est pas traitre. j'exploite pas encore le potentiel du truc après 3 semaines d'arrêt, mais je l'ai pas trouvé traitre sur le très glissant. Il tient nettement mieux que mon Michelin AM 2.35 qui a un peu le même genre de profil en moins agressif.

Faudra voir ce qu'il donne sur terrain mixte boue / sec.

En gomme 42 super tacky ça doit vraiment être génial, mais j'ai pas osé pour qu'il ne s'use pas trop vite quand même.

 
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Message par bzhoc » 02 Fév 2010 13:44

Ca tient tellement bien devant ce pneu, que ça encourage à prendre de l'angle dans la terre et la boue et que c'est l'arrière qui veut passer devant! Le Spé Pinner est à la peine dans le très gras sur l'angle.
Mais bon, suffit d'appuyer derrière en posant les fesses sur la selle dans les virages avec de forts appuis dans le gras, pour que ça tienne.

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Message par foualier » 02 Fév 2010 17:09

je m'en suis coller quelque bonne avec ces pneus !

 
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Message par bzhoc » 02 Fév 2010 18:00

ben dans la terre vraiment humide, pour le moment, j'ai pas trouvé mieux. Et quand ça glisse devant, ça décroche pas d'un coup (contrairement à d'autres pneus qui m'ont mis au tapis par le passé).
J'ai pas testé sur le sec.
Et je roule en tout rigide aussi...

Par contre, je trouve que ça a tendance à faire rentrer le vélo plus brutalement dans les virages, ce qui nécessite parfois de rectifier le tir un petit peu.

Bon après, j'ai pas des mois de recul, j'ai pas un niveau de fou, je roule forcément lentement (boue, singles très sinueux, pas de gros sauts, tout rigide et mono vitesse. Je fais pas de la DH ).

:)

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Message par foualier » 02 Fév 2010 18:03

bah pour moi un déjantage, et un bon gros ripage de l'avant dans du meuble cailouteux mais je vais quand même re-tester cette année car il vont pas trop mal dans les racines.

 
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Message par bzhoc » 03 Fév 2010 08:19

tu roules en tubetype ou tubeless?

C'est vrai que j'ai pas eu de mal à le monter, je m'attendais à pire avec un pneu de DH.
Je roule à 2 bars.

Après, dans le caillouteux, ça m'étonne qu'à moitié que ça marche aps terrible : il est fait pour s'enfoncer dans la terre.

Sur des petits cailloux meubles, je sais pas trop ce qui tient...

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Message par foualier » 03 Fév 2010 08:36

en tubuless avec un pneu tubetype! du coup ça aide pas, en plus au niveau pression je roule souvent à 1,8 bar.
La je viens d'en recommander un en tubuless et en super tacky, je verrai ce que ça donne
pour les petit cailloux baracuda ou comp 16/32

 
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Message par bzhoc » 03 Fév 2010 09:49

je roule en tubetype.

Pour les petits cailloux, le barracuda c'est pas mal, mais il m'a mis au tas (dont une fois où je me suis fait bien mal) en décrochant très brutalement sur du sec...

Comme quoi, les pneus, j'ai l'impression que y'a pas de vérité absolue...

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Message par foualier » 03 Fév 2010 10:03

ça c'est bien vrai, là par contre j'ai vraiment hate de tester les nouveaux michelin, il en sorte un qui serai bon dans le gras, et sur la caillasse !

 
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Message par Shampoo » 28 Mai 2010 16:32

Bon, j'ai tout le matos, il me manque plus qu'un cadre (il arrivera un jour ...) et des pneus.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bons pneus en 2.3 pour faire le con en RP avec 100kg de gonze sur la gueule ?
J'ai bien envie de tester du Spé, ils ont l'air de faire de bons pneus.
Des bisous !

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Message par depeu » 28 Mai 2010 18:17

Shampoo a écrit:...avec 100kg de gonze sur la gueule ?


Y'as une section spéciale tandems...

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Message par Capassafond » 28 Mai 2010 18:46

Shampoo a écrit:Bon, j'ai tout le matos, il me manque plus qu'un cadre (il arrivera un jour ...) et des pneus.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bons pneus en 2.3 pour faire le con en RP avec 100kg de gonze sur la gueule ?
J'ai bien envie de tester du Spé, ils ont l'air de faire de bons pneus.


A l'avant le Chunder control 2.3 est pas mal pour la caillasse (59 au ballon) mais assez lourd (900g) et gomme peut-être un peu trop dure pour l'humidité de la RP.
A l'arrière j'ai rien trouvé de terrible et de gros chez Spé. :-?

 
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Message par Shampoo » 28 Mai 2010 23:07

900g lourd ? :mrgreen:

On est dans la section DH Freeride ici pas cross country :mrgreen:

Mes références c'est Maxxis Mobster, High Roller et Minion DHF à 1300g le pneu 8-) J'vais p'tet rester là dessus :D
Des bisous !

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Message par Capassafond » 29 Mai 2010 09:14

:mrgreen:


Boah xc, dh c'est pareil c'est du vtt. :D

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Message par foualier » 31 Mai 2010 00:52

de bon echo des spé, un pote a fait la saison complet avec ceux ressemblant au high roller, il les à bien aimé

 
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Message par Shampoo » 31 Mai 2010 06:51

Et toi tu utilises quoi sur tes gros biclous ?
Des bisous !

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Message par fsh » 31 Mai 2010 07:16

Perso en ce moment, j'ai des Schwalbe Big Betty en 2.4 sur mon Voltage FR (pneus d'origine) et ils sont excellents! ;-)

Sinon au club beaucoup monte des Maxxis Minion DH Front à l'avant et à l'arrière...
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par bzhoc » 31 Mai 2010 07:37

à l'arrière, j'ai un Spé Pinner Pro DH en 2.3 : super sur le sec et le sol assez meuble, tiens pas mal sur l'angle, mais débourre moyen dans la bouillasse.

Devant, Maxxis Swampthing 2.5 double ply 60a : je n'ai pas encore réussi à le prendre en défaut en bretagne (terre, boue, racines, quelques cailloux).
Derrière, je me demande s'il s'userait pas un peu vite (pavés espacés et petits). Devant, ça tient.

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Message par foualier » 31 Mai 2010 08:15

Shampoo a écrit:Et toi tu utilises quoi sur tes gros biclous ?

Comp 16 comp 24 voir comp 32 ( sont super ceux ci, mais un poil trop gros 2,8) sinon j'ai tester et bien apprécier les kenda el moco en 2.35 et 2.5 ça va bien. Les minions, bof bof, ça dégante, et ça part d'un coup.

 
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Message par Shampoo » 31 Mai 2010 09:41

Tu es en 823 ?
Je suis parti sur des 721, on verra plus tard si je met des flaps ou pas.

Comp16 et 24 c'est vrai que c'est du bon gommard. Malheureusement dans le sud ça se bouffait trop vite (terrain 100% caillasse).
Des bisous !

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Message par foualier » 31 Mai 2010 10:56

ça dépend pour les roue j'en ai deux paires une de 823 et une 721 les deux sont franchement tres bien, avantage au 721 pour le poids et 823 pour la résistance, je roule généralement vers les 1.9/2 en pression, les 823 n'on pas bougé de la saison, par contre les 721 avec les mêmes pression, elle aime pas trop mon pilotage!(foncé droit dans la caillasse et faire taper la roue)à j'ai déjà bien enfoncé les flanc par endroit, mais franchement de la balle, j'hésite à en monter une seconde paire plus light!

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Message par dongregodelavega » 12 Juin 2010 14:46

Salut
Voila mon montage pour rouler en station cet été

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