Page 2 sur 2

MessagePosté: 20 Fév 2011 17:26
par Singlespeed maniac
Je me suis pris à rêver de gomme ultra tendre, ce matin... :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2011 17:31
par la Bourde
Shampoo a écrit:Mon Swampthing aime bien l'humide mais pas les rochers :lol:

Une catastrophe les swampthing sur des dalles humides !

MessagePosté: 20 Fév 2011 17:38
par moogli
un pneu que j'utilise en Enduro à l'avant et qui est vraiemnt pas mal pour tout terrain c'est le continental Diesel en 2.50

MessagePosté: 20 Fév 2011 18:09
par Shampoo
la Bourde a écrit:
Shampoo a écrit:Mon Swampthing aime bien l'humide mais pas les rochers :lol:

Une catastrophe les swampthing sur des dalles humides !


En même temps, vu le profil du pneu ça se comprend vite. :lol:

J'aimerais bien trouver un jeu de pneus polyvalents, dans les 1kg max, montables en Notube avec des flancs résistants.
Des idées ?

MessagePosté: 20 Fév 2011 18:29
par Capassafond
Shampoo a écrit:
la Bourde a écrit:
Shampoo a écrit:Mon Swampthing aime bien l'humide mais pas les rochers :lol:

Une catastrophe les swampthing sur des dalles humides !


En même temps, vu le profil du pneu ça se comprend vite. :lol:

J'aimerais bien trouver un jeu de pneus polyvalents, dans les 1kg max, montables en Notube avec des flancs résistants.
Des idées ?


1kg la paire ou le pneu ? C'est pas pareil. :mrgreen:

Pour rouler tranquille pour moi, j'aimai bien le barracuda 2.3 mrc medium et le Xmark 2.25 derrière, les 2 en UST (ras-le-c*l des chambres à air).
C'est nul quand il pleut mais je roule pas sous la pluie. :razz:
Avec ça on est dans les 800g par pneu.
La je vais commander un HR 2.5 42a SP pour le trial (850g environ), s'il est pas satisfaisant il finira certainement sur l'enduro.

Pour du vraiment polyvalent j'aurais dit swampthing à priori... :-k

MessagePosté: 20 Fév 2011 18:50
par Shampoo
Ah non, le Swampthing c'est très bien pour rouler sur la terre mais ça s'arrête là.
Dès que la surface est dure ce pneu est une vrai daube, je m'en suis collé des bonnes par chez moi.

Les Maxxis Singleply je les trouve fragiles mais c'est p'tet à cause de mon poids :-k
Il parait que Continental fait de bons pneus, j'aimerais bien tester.

MessagePosté: 20 Fév 2011 20:16
par bzhoc
pas de dalles chez moi, par contre boue, feuilles, terre humide, herbe trempée... De temps à autre quelques bouts de granit et des racines.
Ben le Swampthing est vraiment adapté pour ça. Ca grippe, y compris sur l'angle, même quand c'est hyper gras. Au pire le granit même mouillé, ça ne glisse pas.

Et sur terre sèche, ça tient aussi. J'ai encore jamais décroché de l'avant sur terre avec, alors que mon Spé Pinner derrière a déjà dérapé sévèrement, avec l'arrière du vélo qui passe devant.

Par contre, sur des planches humides, c'est la cata. Mais je sais pas quel pneu tient là dessus... Sur du calcaire mouillé, ce serait sans doute pareil effectivement.

MessagePosté: 20 Fév 2011 20:29
par foualier
@shampoo: ça
et ça
ça passe pas mal de partout! par contre ça taille gros.

MessagePosté: 20 Fév 2011 22:38
par la Bourde
En hiver je roule en Swampthing et wetscream, sauf si ça devient vraiment sec.
En été je suis en High roller sur l'enduro et en minion DH sur le descente (sauf si beaucoup de boue).
Je trouve le High roller extrement polyvalent. Mieux d'un ardent, mieux qu'un advantage. Le minion est pas mal non plus, même dans la boue, sauf si les conditions sont vraiment extrèmes.


Une solution pour toi serait des High rollers en lust, avec des flaps à la Maxxis. Montage léger, polyvalent et insensible au pincement.

MessagePosté: 20 Fév 2011 22:40
par Shampoo
Je viens de monter un HR lust à l'arrière. On verra bien ce que ça donne.