Nous sommes le 28 Mar 2024 18:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Quel pneu utilisez vous en DH ?

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Quel pneu utilisez vous en DH ?

Message par renard11 » 24 Mai 2007 22:29

Je suis en train de dépoussiérer mon Vario Kaktus vu que les beau jours arrive et que les petits descentes vont commencer, le seul souccis c est que j ai acheté des pneu l ans passé des Schwable premier prix en 2.50 et c est de la dobé, les flancs sont hyper fin et trop souple et du coup le moindre cailloux, je pince ...
alors j ai vu quelque pneu, testé les michelin Dh, au top mais questionrendement on as vu mieu...entendu parlé des Maxxis a double flancs anti pincement, mais comment les reconnaitres, designation et es ce efficasse...

enfin, si vous avez des infos, expérience, etc...

merci ;-)
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 25 Mai 2007 06:49

moi j'utilise des michelin comp 16 comp 24 , et des mud michelin, il sont effectivement super lourd mai vraiment top en accroche sinon j'ai teste les ight rollers de chez maxxis, pas mal une bonne accroche a prendre en gomme tendre ou semi tendre, par contre ussure tres rapide et taille vraiment petit, sinon si les hutchinson baracuda et autre en section 2.5 sont aussi bien que ceux en 2.3 alors je pense qu'il doivent etre pas mal, ce sera mon prochain teste de pneu

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Mai 2007 08:18

des michelin comp 16 comp 24 , et des mud michelin

+1, je ne voyais qu a travers ces pneux!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Inscription: 25 Nov 2006 08:49
Localisation: saint maurice 94

Message par cyrus » 25 Mai 2007 09:06

Skide a écrit:
des michelin comp 16 comp 24 , et des mud michelin

+1, je ne voyais qu a travers ces pneux!


+1... mais c'est lourd!

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Mai 2007 09:35

cyrus a écrit:
Skide a écrit:
des michelin comp 16 comp 24 , et des mud michelin

+1, je ne voyais qu a travers ces pneux!


+1... mais c'est lourd!

certes, certes...
mais bon...

 

Message par Shampoo » 25 Mai 2007 09:45

Maxxis Mobster pour moi.
En 2.5 2ply pour éviter les crevaisons.
Et high roller semi slick à l'arrière pour le plus sec.

Et chambres de bases qui ne crèvent pas.

Le comp 16 ça se bouffe trop vite.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 25 Mai 2007 09:59

Michelin HOT S en 2.5 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 25 Mai 2007 14:22

cyrus a écrit:
Skide a écrit:
des michelin comp 16 comp 24 , et des mud michelin

+1, je ne voyais qu a travers ces pneux!


+1... mais c'est lourd!


donc +3 au total alors :-) et les premiers mud , mais pas top top , il parrait que la deuxieme generations est bien meilleur
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Mai 2007 14:49

..oui il parait.
Mais je preferais les 1° quand meme.
Ils etaient plus etroit et dans la boue, c etait mieux.
Enfin, je m en suis trop peu servi de ces pneux! :-?
Trop la flemme de changer les pneux sur les courses... :mrgreen:
qu il pleuve ou qu il fasse beau, je gardais les memes!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 09 Mar 2007 17:59
Localisation: Grrrrrrrrre!

Message par grerider38 » 25 Mai 2007 17:30

je roule en maxxis dh minion 2.5 d'origine, je pince souvent meme avec des chambres maxxis 2.5-2.7 gonflées a 2b-2,5b donc vu que la structure et le rendement sont excellents, je vais commander les memes en tringle renforcée (double?).

:mrgreen:

sur mon semi rigide a tout faire, je suis en holly roller devant en 2.40 et larsen tt en 2.35 derriere, et ben cest de la tuerie! je me gave!


big up Masxxis! :mrgreen:
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 25 Mai 2007 18:10

merci pour les avis, je suis ok pour les Michelin, mais alors que c est lourd, mais une chose est sure c est que ca bouge pas, j aimerai bien voir ces Maxxis en double paroits anti pincement.
Si j ai bien compris, il y a , a l interieur un autre flanc qui repousse le pneu a l interieur et du coup qd on pince le pneu n est plus au niveau de la jante... hyper top et parait que ca marche !
mais faut il encore en trouver, et surtout connaitre la dénomination du pneu: renforcé, double... enfin merci les gas je vais essayer de faire mon choix, soit les Maxxis et si je trouve pas, les Michelins.
Petite remarque, que c est chers des pneux... je sais as si c est moi qui devient radain, mais je trouve que les prix sont assez élevés !
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 25 Mai 2007 18:25

je suis bien d'accord avec toi les pneu de vtt et particulierement de descente sont hyper chère presque le prix de pneu de bagnol comme j'avais sur ma 309 qui eux dure beaucoup plus longtemps

 

Message par Shampoo » 25 Mai 2007 20:04

renard11 a écrit:merci pour les avis, je suis ok pour les Michelin, mais alors que c est lourd, mais une chose est sure c est que ca bouge pas, j aimerai bien voir ces Maxxis en double paroits anti pincement.
Si j ai bien compris, il y a , a l interieur un autre flanc qui repousse le pneu a l interieur et du coup qd on pince le pneu n est plus au niveau de la jante... hyper top et parait que ca marche !
mais faut il encore en trouver, et surtout connaitre la dénomination du pneu: renforcé, double... enfin merci les gas je vais essayer de faire mon choix, soit les Maxxis et si je trouve pas, les Michelins.
Petite remarque, que c est chers des pneux... je sais as si c est moi qui devient radain, mais je trouve que les prix sont assez élevés !


Les gros Maxxis c'est 2 ply. Y'a une écriture grise "downhill specific" dessus. Pour la tenue du pneus j'ai jamais pincé avec et fait des gros plats sur mes premières jantes (une dessoudée).

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 25 Mai 2007 21:24

oui je crois en avoir trouvé mais je suis pas sur, ils parlent de flancs renforcés DH, c est ca ? car il y a des bonnes promo sur le net

ici
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 

Message par Shampoo » 25 Mai 2007 21:39

C'est ça.
Le mec de chez véloshop est bien sympa.

edit : attention à la gomme que tu prends aussi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 29 Mai 2007 07:02

perso je roule jamais en michelin car il faut les retailler pour qu'ils accoche bien.
donc pour moi c'est maxxis mobster à l'avant en 2.50 et pour l'arrierre je sais pas encore car j'ai testé le high roller en plusiuer gomme et il ne convient pas à mon pilotage.
sur le sunn radical+ 2007 il y a les news barracuda, on verra bien :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Nov 2010 22:44

up !

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 21 Nov 2010 23:14

Je roule avec des minions DHF et DHR en 2.5 tubeless (avec ex721 et flaps maxxis).
Le vélo gagne pas mal en poids (bonne relance), par contre il faut gonfler un peu plus pour être sur de ne pas déjanter.
J'ai aussi un swampthing et un wet scream dont je n'ai encore jamais eu l'utilité.

La plupart des gens que je connais roule avec des Maxxis.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Nov 2010 11:08

J'ai testé à l'avant :

Minion DHF, 2.35, Super Tacky, double ply : taille comme un 2.1, mais rien à dire. 0 crevaison, jamais pris en traître, s'use un peu vite (mais devant ça va encore), à l'aise sur le sec comme sur l'humide (y compris les dalles calcaires mouillées), finit par bourrer un peu dans le très gras.

Swampthing 2.5, 60a, double ply(?) : génial dans la boue, y compris sur l'angle et sur les racines mouillées. Jamais testé dans la caillasse, mais nickel aussi sur la terre sèche. Taille comme un 2.3. Usure raisonnable, j'ai ça depuis 1 an sur mon Instigator.

Barracuda (ou Octopus) 2.3 ou 2.5 : m'ont mis au tas 2/3 fois en décrochant brutalement sur l'angle (terre ou gravette) : je m'en méfie.

High Roller 2.35, Super tacky, double ply : taille comme un 2.1, excellent pneu sur le sec et tant que la boue colle pas trop. Débourre mal dans le très gras. Très bonne résistance aux crevaisons. Pas traître sur l'angle. Je l'utilise dans le sud.

Michelin Mountain A/T X (?) 2.35 : c'est plutôt un pneu d'enduro, mais moins lourd que les autres malgré sa carcasse renforcée. Pas mal, débourre bien, mais me met moins en confiance que les Maxxis précédents, et glisse dans la boue liquide sur sol dur en dessous (je sais pas si je suis clair là...)

Spé Pinner Pro 2.3 : testé en montage arrière. Gomme 60a. Polyvalent, excellente résistance aux crevaisons, bonne adhérence sur l'angle, sauf dans le très glissant : il m'est arrivé de voir l'arrière du vélo passer devant avec le Swampthing qui décrochait pas mais le spé qui avait laché le morceau -> au tas. Mais dans ce cas on le sent venir.

Spé enduro 2.3 (montage Av et Ar) : un peu le même genre de profil mais plus light et gomme un peu plus dure. Même genre de comportement, mais résistance aux crevaisons médiocre sur les perforations (d'un autre coté, plus léger, on peut pas tout avoir).

Après : certains de ces pneux ont été testés en tout rigide, donc pas avec des vitesses astronomiques en courbes sur les angles, forcément, et j'ai aussi un niveau très médiocre.
Mais par rapport à des pneus de XC, surtout devant, y'a pas photo... on sent bien le gain de grip, de confort et de tolérance sur les passages cassants.
Dernière édition par bzhoc le 22 Nov 2010 12:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Nov 2010 12:06

Merci pour les retours, c'est parfait ! ;-)

Si vous avez d'autres pneus DH/enduro à conseiller n'hésitez pas (chez Kenda ou WTB par exemple).

A l'arrière en général vous mettez quoi ?
Jusqu'à présent je montais un truc bien roulant, style piranha 2.3 MRC medium ou du Xmark 2.25. Sur la méga, les enduros ou surtout en station j'ai l'impression d'être un des seuls à avoir des pneus aussi roulants à l'arrière... Du coup je me demande s'il faudrait pas un truc un peu plus cramponné. Là comme j'ai fait les fonds de tiroir j'ai un barracuda derrière, je vais tester mais j'ai peur d'être un peu scotché et de pas trop sentir de différence (à part au freinage). 8-[
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Nov 2010 12:43

ben, je roule surtout dans la bouillasse et sur la terre, et j'aime bien avoir de l'accroche, quitte à perdre du rendement.
Donc derrière Barracuda, Spé Pinner Pro (a y est, retrouvé le nom), Spé Enduro ou High Roller.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Fév 2011 19:42

UP !

Chez maxxis, y'en a qui ont comparé l'ardent au High roller (que ce soit 26 ou 29") ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Fév 2011 19:49

non
par contre j'ai tester du scwalbe mudy mari, et big betty, c'est pas mal du tout
la futur test les hutchison cobra en 2.4

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Fév 2011 20:03

J'ai eu un High Roller en 26" sur l'Intense et j'ai un Ardent 29" sur l'IF. Je ne peux donc rien comparer. :lol:

Enfin, si les profils. L'Ardent a des crampons plus bas que le High Roller. Il roule donc mieux*. Il me semble aussi moins polyvalent, plus destiné aux terrains secs.

Autre info, j'avais trouvé que le High Roller 26" taillait petit comparativement au Barracuda (en version tubetype).


Edit : A mettre au conditionnel, je n'ai pas roulé les deux en 26"... :roll:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 19 Fév 2011 20:06, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Fév 2011 20:05

tout les maxxis taille petit!

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Fév 2011 08:13

ils taillent petit, mais en plus la petitesse varie un peu en fonction des profils.

Les Minion, High Roller, Mobster, Hookworm sont surcotés de 0.2 pouce.

Le Swampthing en 2.35 et 2.5 font pratiquement le même ballon : celui d'un 2.3 normal.

Il me semblait avoir lu que l'Ardent était plus proche d'un 2.4 réel dans cette taille.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 20 Fév 2011 12:03

J'ai pas essayé les deux, par contre j'ai un pote qui en avait une parie et moi j'étais en high roller pendant ce temps là.
Effectivement l'ardent taille plus gros que le high roller, je suppose qu'il roule mieux, mais mon pote perdait souvent l'avant en prenant de l'angle, et surtout, le gros point noir, il bourrait pas mal.
Donc en pneu arrière par temps plutôt sec, pourquoi pas.
Mais je considère le High roller tout de même supérieur, la perte en rendement est compensé par le surplus de grip et le débourrage.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Fév 2011 15:50

L'Ardent n'aime pas l'humidité, c'est sûr. Ce matin, c'était Holiday on Ice sur les rochers glissants de Fontainebleau... :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Fév 2011 17:12

Mon Swampthing aime bien l'humide mais pas les rochers :lol:
Des bisous !

Suivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités