BH Lynx 5

Celui là , j'étais pas sensé l'acheter , mais comme j'ai cru qu'on allez tous y passer (et que ça me disait rien de crever avec du blé sur mon compte) , je me suis laissé tenté

J'ai quasiment tout démonté du Remedy , à part la potence plus courte en 60 (lyti) . les manivelles plus courtes en 170 (aliexpress) ; la selle Ergon et l'amorto Manitou Mcléod + deux trois bricoles (jeu de direction boitier de pédalier et les totocollants sur la fourche) : je m'en sort pas mal .
J'ai un peu galéré avec la reverb sur laquelle j'ai du virer le connectamajig pour gagner quelques précieux cm : j'ai utilisé une durite de frein shimano pour ça , pour l'instant ras .
J'ai aussi passé la Pike en 130 avec un kit débonair .
En gros c'est un Trek fuel ex (suspension split pivot), qui a conservé son "full floater" et perdu son "knockBlock" : 130mm Av/Ar ; 66.5° devant ; 75.5° pour la tige de selle ; bases courtes 435mm ; reach pas dément de 440mm en taille M pour 1m76 et 82 d'ej .
J'avais un peu peur de partir sur un truc un peu trop court (toptube à 597mm) mais en fait c'est le vélo sur lequel je me sent le mieux parmi ceux que j'ai et que j'ai eu . Certainement grâce à l'angle de selle , je suis super bien placé au milieux du vélo aussi bien en montant qu'en descendant (ça tombe bien on fait que ça part ici)

Au pédalage : je suis pile comme il faut pour pédaler en force : comme si j'étais en danseuse mais assis

En montée , dans les très gros pourcentage et dans les cailloux mous , ça grimpe très bien sans délestage . Le vélo reste stable a basse voir très basse vitesse (avec le remedy c'était une horreur , il louvoyai tout le temps et je passai mon temps a rattraper la direction , je me suis mis dans un trou par dessus un muret comme ça dans les 20 volts pour ceux qui connaissent) . Bien sur , il faut bloquer l'amorto dans ces portions , sinon le bike a tendance a faire du rodéo quand je suis sur le 28x50 .
En descente , je vais aussi vite voir plus qu'avec le remedy qui lui est en 140/150 , mais comme la direction est vraiment saine , je passe plus en confiance , la selle descendue et aussi mieux placée et pas besoin de la chercher quand elle est remontée : merci l'angle a 75.5° .
La seule hombre au tableau c'est que le cadre (tout carbone , biellette y compris) est annoncé dans la presse et sur le site BH à 2.2Kg ; je l'ai pesé à 2.6Kg


Ce serait vérifiable , mais comme le vélo roule trèèèès bien , je m'en fou du poids .
