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Nordest

MessagePosté: 12 Nov 2019 19:00
par Bixente
Je viens de retrouver une photo de mon vélo actuel, un Bardino Nordest Ti, je vous la partage.

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N'utilisant pas toute la quintessence de ce cadre, je pense l'échanger contre le Britango, de la même marque, mais + typé All-mountain, donc un peu plus léger.

J'adore sa géométrie, c'est un ML, avec un jeu de direction négatif de 2°, du coup je suis à 63°.

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Re: Nordest

MessagePosté: 12 Nov 2019 19:38
par bzhoc
=P~

Re: Nordest

MessagePosté: 12 Nov 2019 19:56
par 964boy
Belle bête, j'adore ! =D>

Re: Nordest

MessagePosté: 12 Nov 2019 20:14
par lilian from 68 to 40
Ça doit «  arsouiller »en descente un truc comme cela :mrgreen:

Re: Nordest

MessagePosté: 12 Nov 2019 22:42
par jos_2001
magnifique!

Re: Nordest

MessagePosté: 13 Nov 2019 07:42
par bombfull
joli comme tout! je n'avais pas vu que le Britango existait aussi en titane =P~

Re: Nordest

MessagePosté: 13 Nov 2019 14:37
par titalain
Très chouette de gueule! 8-)
Mais c'est trop spécifique d'utilisation - pour moi, ce genre d'avion. :D

Re: Nordest

MessagePosté: 13 Nov 2019 18:25
par Bixente
C'est effectivement une super machine, mais je n'ai pas le niveau pour l'emmener jusqu'à ses limites. :roll:
La photo tasse un peu la géométrie, c'est dommage.
Bizarre que personne ne m'ait dit quelques chose sur la paire de roues ! :mrgreen:

Re: Nordest

MessagePosté: 13 Nov 2019 23:46
par bombfull
Bixente a écrit:Bizarre que personne ne m'ait dit quelques chose sur la paire de roues ! :mrgreen:


27.5+/29? (c'est le programme de mon prochain!)

Re: Nordest

MessagePosté: 14 Nov 2019 08:09
par canada
titalain a écrit:Très chouette de gueule! 8-)
Mais c'est trop spécifique d'utilisation - pour moi, ce genre d'avion. :D

Pourtant c’est hyper stable dans les escaliers... :mrgreen:

Re: Nordest

MessagePosté: 14 Nov 2019 17:35
par titalain
[-( :mrgreen:

Re: Nordest

MessagePosté: 14 Nov 2019 20:58
par Bixente
bombfull a écrit:27.5+/29? (c'est le programme de mon prochain!)

C'est presque ça. ;-)
J'avais du "+" sur la Salamandre : 27.5x3.25", et je n'y reviendrais sans doute pas :roll:. J''avais encore trop la sensation du Fat, où tu bouffes des watts pour pas grand chose.
J'ai préféré repasser sur des sections moins exotiques, du coup je suis en 27.5x2.6" à l'arrière et 29x2.3 à l'avant. J'aime bien.
De la traction à l'arrière sans trop grosse perte de rendement et un soupons d'amorti, mais faut pas rêver : ça tabasse et ça saute à l'arrière.
De la précision à l'avant, et surtout avec un angle de 63° c'est une vélo hyper rassurant et qui avale vraiment bien les obstacles, ça donne envie d'aller taquiner du plus gros ...

Re: Nordest

MessagePosté: 15 Nov 2019 09:52
par Patatra
Bixente a écrit:... ça donne envie d'aller taquiner du plus gros ...

Bah ,comme on lui a encore ressortit l'histoire des escaliers juste au dessus , je pense que ça va aller pour l'instant :-"

A propos de poids : ça pèse combien ce vélo ?

Re: Nordest

MessagePosté: 15 Nov 2019 17:40
par bombfull

Re: Nordest

MessagePosté: 15 Nov 2019 18:58
par Bixente
bombfull a écrit:joli petit montage =P~

Sympatoche en effet avec ce pédalier qui coûte 50% du prix du cadre.
En revanche, sais-tu pourquoi le testeur trouve les bases trop courtes ? :-k

Patatra a écrit:A propos de poids : ça pèse combien ce vélo ?

Comme je l'ai écris en MP a un membre qui prépare une projet méga top secret :
Je ai une balance en métrologie légale qui va jusqu'à 5kg, du coup je ne peux pas peser le vélo de façon plus précise d'avec un pèse personne. :oops:
Mais le cadre que j'ai reçu en ML pesait, me semble-t-il, 1800gr environ.

Re: Nordest

MessagePosté: 15 Nov 2019 19:32
par bombfull
Bixente a écrit:En revanche, sais-tu pourquoi le testeur trouve les bases trop courtes ? :-k


"The only drawback: the 420 mm chainstays are extremely short for a 29er and I would have liked them to be 5 mm longer for more directional stability and tire clearance"

Je ne saisi pas trop non plus. Avec 67° devant, 1163 d'empattement, je pense que "coté stabilité", ça devrait etre correct, et pour les bases en 420, du 2.8 passe à l'aise, donc pas besoin de pousser à 44cm comme mon cannon qui est trèèèès stable.
édit: je viens de voir que le Bardino était encore plus court!

Re: Nordest

MessagePosté: 15 Nov 2019 22:14
par Patatra
Le cadre n'est pas lourd en tous cas .

Pour être sur du poids de l'ensemble il faudrait le couper en morceaux de moins de 500g et faire une addition ...
...je fais l'addition si tu veux , toi tu découpes ? ...

Re: Nordest

MessagePosté: 20 Déc 2019 08:44
par pascal77
Beau !
63° c'est bien dans la pente mais dès lors que le terrain est rapide, peu pentu et fuyant c'est galère .... tu perds tout le temps la roue avant et c'est impossible de charger l'avant d'avantage !
Les bases courtes sont géniales pour les petits comme moi, pour les plus grand elles doivent s'allonger en conséquence .

Re: Nordest

MessagePosté: 20 Déc 2019 09:55
par Bixente
pascal77 a écrit:63° c'est bien dans la pente mais dès lors que le terrain est rapide, peu pentu et fuyant c'est galère .... tu perds tout le temps la roue avant et c'est impossible de charger l'avant d'avantage !

Quel est l'angle de direction que tu as sur tes bouts de ferraille ?

Re: Nordest

MessagePosté: 20 Déc 2019 11:28
par pascal77
Bixente a écrit:
pascal77 a écrit:63° c'est bien dans la pente mais dès lors que le terrain est rapide, peu pentu et fuyant c'est galère .... tu perds tout le temps la roue avant et c'est impossible de charger l'avant d'avantage !

Quel est l'angle de direction que tu as sur tes bouts de ferraille ?


65 sur la Mule et à peu prés pareil sur le ptitvelodemontagne , mais avec la fourche suspendue l'angle est moins prononcé dans la pente.

Re: Nordest

MessagePosté: 20 Déc 2019 13:37
par Bixente
Merci Pascal. 8-)

Re: Nordest

MessagePosté: 29 Déc 2019 13:12
par Black Turtle
Bixente a écrit:C'est effectivement une super machine, mais je n'ai pas le niveau pour l'emmener jusqu'à ses limites. :roll:
La photo tasse un peu la géométrie, c'est dommage.
Bizarre que personne ne m'ait dit quelques chose sur la paire de roues ! :mrgreen:

Moii qui découvre le sujet aujourd' hui,
je voudrais savoir si les roues seront lavées pour la vente ??? :mrgreen: ( une phrase qui revient trop souvent dans les annonces .)
je trouve cette marque assez dynamique , elle est bien leur production !!!

Re: Nordest

MessagePosté: 01 Jan 2020 22:07
par Bixente
Black Turtle a écrit: je voudrais savoir si les roues seront lavées pour la vente ??? :mrgreen: ( une phrase qui revient trop souvent dans les annonces .)

Je pourrai te mettre du lustrant sur les pneus si tu veux :lol:
Si je vends quelque chose, ce sera le cadre, la fourche,la roue arrière. Mais avant il faut que je trouve le remplaçant ce de cadre. Je reste patient. Mais si cela ne se fait pas, cela ne m’empêchera pas de rouler.

Re: Nordest

MessagePosté: 06 Jan 2020 13:16
par Black Turtle
Il y a pleins de petites marques , qui surfent sur l' Endurigide !
C'"est souvent très typé, pour fourche de 160 mm .
Je trouve le choix assez important chez Chromag .
Profite bien , avant que la mode des Gravel de descente arrivent ... :lol:

Re: Nordest

MessagePosté: 26 Nov 2020 18:34
par Bixente
Bon, comme ça tease un peu sur Mélivélo en ce moment, je vais me prêter au jeu ...

Je ressentais le besoin d'un braquet plus court, du coup je suis passé en 26 dents à l'avant.
Et puis exit ce pédalier Hope que je trouve trop compliqué, trop pénible à monter/régler/démonter, pour un autre :lol: qui me fait perdre 200g au passage. Manivelles de 170mm, et là c'est la révélation, qu'est ce que c'est agréable !

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Re: Nordest

MessagePosté: 26 Nov 2020 18:35
par polo66
Je sais donc je ne dirais rien!

Re: Nordest

MessagePosté: 26 Nov 2020 18:36
par Bixente
polo66 a écrit:Je sais donc je ne dirais rien!

;-)

Re: Nordest

MessagePosté: 26 Nov 2020 19:13
par bombfull
quand meme pas des Cane Creek :-o =P~ =P~

Re: Nordest

MessagePosté: 26 Nov 2020 21:38
par Bixente
bombfull a écrit:quand meme pas des Cane Creek :-o =P~ =P~

8-)