Nous sommes le 28 Mar 2024 09:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Production Privee Shan

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Production Privee Shan

Message par cchris2lou » 25 Oct 2017 09:15

Des avis sur ce cadre en 26 pouces ?

Il y en a un à vendre sur Troc velo, et je me dis que ça pourrait être pas mal comme velo polyvalent pour un bike park, apprendre à sauter et des bosses, et puis pour rouler plus classique.

Par contre c est un S, et je fais 1m75, ça peut passer ?

Merci de vos retours.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 477
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Re: Production Privee Shan

Message par rtd » 25 Oct 2017 10:06

Il est beau dans cette couleur, j'aime bien :D
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Production Privee Shan

Message par Capassafond » 25 Oct 2017 21:57

C'est un cadre qui taille petit. Je partirai minimum sur un M voire plutôt du L.

La géo qui était bien quand il est sorti n'a pas évolué et est devenue classique voire XC. La douille de direction en intégré est chiante.
Cela dit il est relativement bien fini et agréable à rouler (c'est pas un foudre de guerre non plus).

Mais pour le bike park oublie de suite.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Production Privee Shan

Message par cchris2lou » 25 Oct 2017 22:02

ok merci , la taille me fait vraiment douter .

pour le bike park , je parlais de ca :
https://www.facebook.com/Duverbike/

pas des stations de ski .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Production Privee Shan

Message par Capassafond » 26 Oct 2017 07:12

Ah ok.
Prends un dirt ! C’est spécifique mais c’est bien mieux pour progresser et finalement ça roule très bien. 8-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Production Privee Shan

Message par cchris2lou » 26 Oct 2017 13:12

C est l option B.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: Production Privee Shan

Message par la Bourde » 11 Nov 2017 01:26

Ouhaaa!!! Un terrain pareil dans le coin, j'y serai tous les jours !

Prends un dirt, voir un 4x (je me sépare d'un de mes forest jump 4x,evt. de mon last tremonia) si tu veux rouler en endurigide de temps à autre.
En endurigide j'utilise mon Forestjump 4x (avec un angle set) et ca va pas mal du tout.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Production Privee Shan

Message par bzhoc » 12 Nov 2017 18:58

De mémoire, le Shan (s'il est un peu ancien) a la même géo en 26" que l'ex-Ramones de Commencal dans ce format de roue (en tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit en 2013 lorsque j'ai acheté mon Ramones). Ben, j'aime beaucoup le comportement de ce vélo, que ce soit en endurigide ou sur des terrains type pump track. Compact et joueur, sans être aussi réactif qu'un dirt. Une des bonnes géométrie sur lesquelles j'ai pu rouler. Mais le cadre est bien compact du triangle avant (un peu dans le genre de mon instigator I), pas forcément dans la veine de ce qui se fait depuis. En alu, il est très rigide les haubans carrés n'aident pas, mais on ne peut pas extrapoler sur de l'acier.
Coté taille : je fais 1,72 m et je crois que le mien est un M. S, ça risque de faire petit pour rouler en montagne. Sur pump track en revanche, ça devrait être nickel.


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités