Page 1 sur 2

DH Old School

MessagePosté: 16 Nov 2006 20:28
par sym
Le sujet sur le Verlicchi dans le Old School m'a fait penser a quelques photos argentiques qui trainaient dans une boite:

Voici la première descente organisé sur Lyon (piste de la Sarra)

Je commence avec un Cannondale qui a l'epoque etait encore un prototype utilisé par Franck Roman (sur cette course, il a finalement utilisé un Super V)
Image

Le voici d'ailleurs en action:
Image

Et là en statique
Image


On reste sur du Cannon avec le 2° velo "old school"que j'aimerais posseder (après le Sbike) j'ai nommé delta V
Image

On passe a Specialized avec Olivier gincettre
Image

Et enfin l'incontournable Vouilloz (speciale dedicace a Kris pour le Gt ;-) )
Image


Voila, j'en avais plein d'autres a Vars mais impossible de remettre la main dessus :-k

MessagePosté: 16 Nov 2006 21:13
par cchris2lou
excellent .

j adore le cannnondale delta .

MessagePosté: 16 Nov 2006 21:18
par sym
Moi aussi, avec les couleurs que je prefèrent :shock:

C'est le velo qui m'a donné envie de mieu connaitre le VTT et donc le velo en general 8-)

Toute une histoire (c'est pour ça que je suis tant attaché a Cannon "les boites de conserves" :-$ )

MessagePosté: 16 Nov 2006 21:26
par cchris2lou
je suis pas fan des cannondales en general , mais celui la il est top .
l annee derniere j avais trouve un EST premiere generation , sans fourche juste une flexstem .Skyde etait interesse mais le vendeur n a jamais donne suite .

MessagePosté: 16 Nov 2006 21:46
par kris le rouge
merci pour la photo Sym,elle est superbe!! :arrow: mon blog!

MessagePosté: 16 Nov 2006 21:54
par kris le rouge
par contre je me suis toujours demandé ce que c'était que ce pédalier qu'il avait!
sur son modéle d'aprés,avec le tube de selle coudé , il l'a encore!
Image

avec la JUDY DH carbone ,avec la cartouche hydraulique qui dépassé au dessus du té! un proto

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:05
par sym
Tu as raison, je me suis fait la reflection tout a l'heure, je ne sais pas ce que c'etait...................

GT avait un gros contrat avec Shimano alors je penche pour une production japonaise :-k

desolé pour la qualité, j'ai photographié une photo argentique :oops:

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:08
par titalain
Super les tofs! J'adore la camionette d'assitance de Vouilloz! 8-)

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:09
par cchris2lou
je pense aussi Shimano pour le pedalier , surement un proto .

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:12
par titalain
Ce ne serait pas un pédalier de route, par hasard ?

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:17
par cchris2lou
je vois pas l interet . certains Dhers utilisaient un derailleur arriere de route car avec la chape courte ca tendait mieux la chaine , mais la il a une chappe longue . :-k

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:19
par kris le rouge
oui,j'y avais pensé,avec un modéle Dura-ace 7400 de l'époque mais l'entraxe de 130mm ne correspond pas avec celui de la photo,plus petit!

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:24
par titalain
cchris2lou a écrit:je vois pas l interet . certains Dhers utilisaient un derailleur arriere de route car avec la chape courte ca tendait mieux la chaine , mais la il a une chappe longue . :-k

L'intérêt serait d'avoir un entre-axe plus grand pour les plateaux - plus grand eux aussi pour la descente - et ainsi d'éviter une flexibilité trop importante des-dit plateaux. :?:
Je pense à ça car les pattes de fixations des manivelles me semble bien longues.

MessagePosté: 16 Nov 2006 22:32
par cchris2lou
c est vrai que c est pas bete comme expliquation . :-k

ou alors un modele de piste , hyper rigide et grand plateaux .

MessagePosté: 30 Nov 2006 22:00
par boude
le plus beau est de loin le SPE !!!!
j'ai roule avec le premiere model SWORKS FSR de 1992, une vraie bombe, magnifique.
Maintenant, quand je vois les ORBEA, et les CANNONDALE qui nous sortent des VTT soit disant revolutionnaires, ils ont la memoire courte ..... Il suffit de regarder dans les vieux catalogues de SPE pour connaitre les futures nouveautes de connondale, d'orbea et de biens d'autres dans 5 ans.
le rockhopper A1 en rouge et jaune par exemple.
:evil:

MessagePosté: 01 Déc 2006 09:40
par sym
L'originalité du Cannon c'esdt quand même l absence de point de pivot sur les bases :shock:

utilisé la souplesse du carbone, Spe ne l'a jamais fait ;-)























J'aime bien Cannon :badgrin:

MessagePosté: 01 Déc 2006 20:10
par boude
merlin, litespeed, ritchey, khs, .... et bien d'autres l'on fait avant avec de l'acier, du titane,.............. donc cannondale, que des copieurs !!!!!!
:evil: Mr i love SPE

MessagePosté: 01 Déc 2006 20:24
par Singlespeed maniac
Euh... Une douche froide, messieurs ? :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2006 20:50
par sym
Gt aussi a copier sur Spe avec son LTS :-$ ;-)


Quand spe a sortie son TS, Cannon, ça fesait belle lurette qu'il avait ça au catalogue [-(




























Bon on verra si spe est aussi bien que tu le pretends (me tarde mon S-works), n'empêche Cannon il les fabriques les velos, ce n'est pas seulement un bureau d'etude :twisted:

Pour leur defense, Spe maitrise la serigraphie sur gourde :lol: :lol:
C'est tout ce qu'ils produisent rèellement :shock:

MessagePosté: 01 Déc 2006 21:45
par boude
:razz: :razz: SPE fait tres bien ce qu'il fait contrairement a Connon pour les croutes (motos) ............
:arrow: moi, je n'attends pas de Connond.
:mrgreen: au fait, dans les annees 95, a force de caser des cadres cannond, moi et mes amis, nous avons batise cannondale en CANNONCRACK ........

MessagePosté: 03 Déc 2006 15:23
par sym
Bizarre, mes 3 cannon successifs n'ont jamais cassés (rigide, semi rigide et TS) :-k

Et mon rigide roule tjs en SS (je ne le menage pas specialement en descente, certain pourront peut être confirmé

A l'epoque, j'avais beaucoup d'influence sur mes proches et beaucoup ont achetés des Cannon et aucun d'eux n'a cassés, il s les ont toujours dans un coin de leur maison.

A si, mon frère a tordu son F3000.............................ou plutôt la Visa qui lui a coupé la route :evil:

MessagePosté: 04 Déc 2006 15:48
par Skide
super les tofs!
D autres?
C est la periode ou j ai le plus aime le vtt!

MessagePosté: 04 Déc 2006 18:32
par boude
:shock: Moi, j'ai eu un seul cannondale, un F2000 en 1996, une fouche out, et un cadre out !!!!!
:twisted: Sinon, il suffit de regarder les cadres découpés à la scie par les revendeurs Cannondale dans leur shop pour avoir une idee de la casse....

MessagePosté: 04 Déc 2006 18:36
par primus
bon vous avez terminé avec les cannondale ???? :evil:

MessagePosté: 04 Déc 2006 18:39
par Skide
primus a écrit:bon vous avez terminé avec les cannondale ???? :evil:

Oui, on a carrement devie du topic, et on se croirait sur VeloVert... :-? :evil:

Ces annees la, c quand j ai eu envie de me mettre a la descente.
L ambiance etait bien meilleure qu en XC...

MessagePosté: 04 Déc 2006 19:13
par boude
oui termine :-# :-# :-# :-#

MessagePosté: 04 Déc 2006 19:42
par youn35
skyde a écrit:Ces annees la, c quand j ai eu envie de me mettre a la descente.
L ambiance etait bien meilleure qu en XC...


nostalgie, perso j'ai commencer en Bretagne avec une ambiance nickel de bonne soirée le samedi soir , maintenant ca a l'air bien pourri avec des gamins de 12 ans qui roules avec des spads a 3000 euros.... c'est sur ils sont pas mauvais, mais quand meme il leur manque qqchose d'essentiel , une joie communicative qu'on pouvait avoir dans ce temps la ( j'ai l'impression d'entendre mon pere #-o ), des competes sans prise de tete, juste pour pouvoir se retrouver entre potes d'une region vivante...


sinon completement a part, j'imagine que 2002 c'est pas assez oldschool, sinon j'ai le DHI ( mullet ) de Nolvenn Le caer , le nom graver dans le cadre et tout, arf si je pouvais reprendre les competes en decembre je me ferais une joie de le ressortir

MessagePosté: 24 Déc 2006 03:48
par Brad
skYde a écrit:
primus a écrit:bon vous avez terminé avec les cannondale ???? :evil:

Oui, on a carrement devie du topic, et on se croirait sur VeloVert... :-? :evil:

Au passage je suis surpris de pas avoir vu une seule foto d'un Dola replica de la periode du Team Le Roulé. Vous voyez de quel vélo je veux parler?
Allez je vous aide. Un cadre jaune, une fourche bleu et principal concurrent du Radical Plus? Après je ramasse les copies. :mrgreen:

MessagePosté: 24 Déc 2006 11:54
par bartt
C'est pas exactement celui du Team le Roulé, mais un vario de 95 http://perso.orange.fr/vtt51/Vario.jpg

Avec une spring, un descente = 2 joints ou une remise a niveau de l'huile :mrgreen: