Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Orange Five (2014)

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Orange Five (2014)

Message par Seb91 » 12 Mai 2015 07:14

En effet là tu dois être pas mal !
Perso j'étais parti de 20 %... Et j'ai rapidement mis 25%. La suspension de mon vélo est vraiment bien ainsi. A Bleau pas sur que je tente 30%.
Par contre, une fois que j'aurai déménagé dans le Diois je reverrai mes réglages. Là, encore trop de sauts sur lesquels on peut talonner facilement. :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Orange Five (2014)

Message par Baptiste » 12 Mai 2015 08:10

pareil, entre 27 et 30% et même en goretisant, difficile de taper au fond (surtout ce WE avec un terrain peu cassant)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 12 Mai 2015 21:59

Ça me fait penser que la différence de réglage avec le Crema est flagrante. :-o

Sur le semi-rigide 29", la fourche qui plonge et modifie radicalement la géométrie me perturbait, donc compression lente fermée au maximum et confort minimaliste sur les petits chocs. Au final, j'avais un réglage très ferme de la fourche, qui était peut-être trop linéaire pour moi.

Sur le Five, je suis bien plus ouvert, mais le comportement similaire avant / arrière est nettement moins perturbant pour mon habitude du tout-rigide. Ce n'est pas une nouveauté du tout, je l'ai vérifié à chaque fois qu'on m'a prêté un tout-suspendu depuis 10 ans. Mais c'est agréable de voir que je m'habitue bien plus rapidement au tout-suspendu que je ne l'ai fait avec le semi-rigide. :)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Orange Five (2014)

Message par Seb91 » 12 Mai 2015 22:11

Me suis fait la même réflexion en passant du Sobre au Devinci. Et ça fait, pour ma part, plaisir de retrouver des sensations que j'avais perdu en passant d'un tout mou à un semi rigide.

Sinon on te voit quand à Bleau avec ton joli vélo ? Car il n'y aura plus beaucoup d'occasion de rouler ensemble en IDF. Je déménage courant été.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: Orange Five (2014)

Message par la Bourde » 12 Mai 2015 23:11

Singlespeed maniac a écrit:
Sur le Five, je suis bien plus ouvert, mais le comportement similaire avant / arrière est nettement moins perturbant pour mon habitude du tout-rigide. Ce n'est pas une nouveauté du tout, je l'ai vérifié à chaque fois qu'on m'a prêté un tout-suspendu depuis 10 ans. Mais c'est agréable de voir que je m'habitue bien plus rapidement au tout-suspendu que je ne l'ai fait avec le semi-rigide. :)


C'est une des raisons qui me font penser qu'équiper les endurigides avec 160mm de débattement n'a aucun sens. L'assiette change énormément, même avec une bonne fourche.
Sur le mien je n'ai que 120mm, et quand la fourche talonne, je le sens passer dans les jambes en général.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Orange Five (2014)

Message par Baptiste » 13 Mai 2015 08:09

Singlespeed maniac a écrit:Sur le semi-rigide 29", la fourche qui plonge et modifie radicalement la géométrie me perturbait, donc compression lente fermée au maximum et confort minimaliste sur les petits chocs. Au final, j'avais un réglage très ferme de la fourche, qui était peut-être trop linéaire pour moi.

Pour l'avoir testée, Fox c'est vraiment pas rassurant dans la pente à moins de tout fermer :roll:
et puis il fallait utiliser le CTD à l'envers : D sur le roulant pour le confort et C dans la pente pour ne pas plonger...

et idem, plus facile de passer d'un TR à un TS car on garde l'équilibre av/ar

quand au crema, comparaison sous peu avec une proue "XC"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Orange Five (2014)

Message par Shampoo » 13 Mai 2015 11:50

la Bourde a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Sur le Five, je suis bien plus ouvert, mais le comportement similaire avant / arrière est nettement moins perturbant pour mon habitude du tout-rigide. Ce n'est pas une nouveauté du tout, je l'ai vérifié à chaque fois qu'on m'a prêté un tout-suspendu depuis 10 ans. Mais c'est agréable de voir que je m'habitue bien plus rapidement au tout-suspendu que je ne l'ai fait avec le semi-rigide. :)


C'est une des raisons qui me font penser qu'équiper les endurigides avec 160mm de débattement n'a aucun sens. L'assiette change énormément, même avec une bonne fourche.
Sur le mien je n'ai que 120mm, et quand la fourche talonne, je le sens passer dans les jambes en général.


La suspension avant est en effet primordiale sur le semi-rigide.
Je teste bientôt ma Pike Novypartisée sur l'Argon AM. 8-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Orange Five (2014)

Message par Seb91 » 13 Mai 2015 12:59

Image
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Re: Orange Five (2014)

Message par Taume Cruise » 13 Mai 2015 18:05

c'est vrai qu'un SR (suspendu à l'ar et rigide à l'avt) ça doit être space

:mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Orange Five (2014)

Message par Capassafond » 29 Déc 2015 22:07

Un petit retour sur tes jantes nextie ?
J'arrive pas à les trouver sur le site, elles font 30 externe et 25 interne ?
Pas trop raide ? Ca secoue pas trop ?

J'hésite à franchir le pas mais c'est dur de trouver des avis objectifs... Je constate juste qu'après un certain engouement, les utilisateurs reviennent vers des jantes plus raisonnables et moins larges (comme les tiennes) voire vers des jantes alu.
Ca me laisse un peu perplexe...

Si d'autres en utilisent ou comptent en utiliser...
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 29 Déc 2015 23:37

Ce qui m'a attiré vers le carbone, c'est la masse contenue et le dynamisme au pédalage. Mais je voulais de la largeur sans excès, un profil pas trop haut, pour éviter d'obtenir une paire de roues trop raides latéralement. Globalement, je suis satisfait ; pour mon utilisation (cross-country aux amphétamines), je les trouve adaptées. Le compromis global me semble meilleur que des jantes aluminium pour l'Orange, même si je n'ai pas encore d'avis tranché.

Par exemple, elles étaient top à l'All Mountain Challenge. Sur les spéciales cassantes de l'Epic Enduro (boucle 2), j'avais plus eu la sensation de me faire brasser, sans pour autant savoir si les jantes en sont vraiment la cause (même difficulté, mais 1 mois entre les deux épreuves, des kilomètres en plus, etc.). Ça veut peut-être seulement dire qu'elles sont moins tolérantes à la méforme que des jantes aluminium. :-k

Le retour aux jantes aluminium peut se justifier quand on casse beaucoup ou que le matériel s'use vite parce qu'on roule très fort / beaucoup. Pour un budget d'amateur, on ne peut pas forcément justifier de stocker des jantes carbone à un prix conséquent "au cas où". Quand en plus on roule sur un châssis carbone du genre super raide, ça fait un argument de plus pour revenir sur des jantes aluminium.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec, mais tu as toujours roulé des jantes plus légères que moi, donc je ne vois pas pourquoi ça ne te conviendrait pas, à programme équivalent / similaire. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Orange Five (2014)

Message par Capassafond » 30 Déc 2015 22:11

Ok intéressant.
Je posais la question car je veux passer mon meta en 650b (je le roule encore en 26").

Sur les spéciales cassantes de l'Epic Enduro (boucle 2), j'avais plus eu la sensation de me faire brasser, sans pour autant savoir si les jantes en sont vraiment la cause


C'est justement ce genre de remarque qui m'a fait un peu hésiter (même si c'est difficile de cerner exactement la cause).
Je roule avec des flow ex depuis 2/3 saisons (pour sa largeur de 25 interne) et elles font bien leur boulot meme si le velo est un peu pataud (bon en meme temps le meta sx est à 15kg #-o #-o :roll: ).
J'aurais voulu le dynamiser et l'alléger un peu, mais en partant sur une jante de 25 interne j'avais peur que le vélo devienne "instable" dans les pierriers (jante un peu etroite et trop rigide, maintien du pneu perfectible) et en 30 que ça me deboite completement (tu fais un run et tu as les mains défoncées).
Sans parler du fait qu'en roulant à 1.3/1.4 bar en maxxis exo (env 850g le pneu), je touche régulièrement la jante arriere. :oops: (1 fois par run à peu près) J'ai peur qu'à la longue le carbone n'apprécie pas.

Donc comme le velo ne roule qu'en montagne (ou presque), j'ai assuré en prenant des flow 650b. On en trouve très facilement en cas de gros problème et c'est pas cher. Mais je testerai certainement une fois que le marché sera un peu plus mature.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Orange Five (2014)

Message par Capassafond » 11 Avr 2016 19:42

Singlespeed maniac a écrit:Merci pour vos compliments. :D

Sur la tige de selle Thomson, voilà ce que je peux dire pour le moment :
- Déballé de son bel emballage, la finition est évidemment thomson-ienne, à la hauteur des habitudes de la marque. Pas de remarque particulière sur les petites pièces (mâchoires, visserie, etc.), c'est du Thomson.
- La commande est toute petite, très légère, bien faite ; mais l'ergonomie est moins bonne que la commande Gravity Dropper que j'avais mise comme une manette de dérailleur avant sur le Crema. Rien d'affolant pour autant, j'ai réussi à la glisser entre la poignée et le frein gauches, donc tout près de mon pouce gauche, l'habitude s'installera vite.
- Dommage que Thomson livre la tige avec de la gaine de frein et non de la gaine de dérailleur, ainsi qu'un câble qui semble un peu cheap et extensible. Après montage avec une gaine de dérailleur, ça donne une manette un peu plus molle, moins franche que chez Gravity Dropper (certes très "industrielle" si réglée aux petits oignons). À nouveau, une histoire d'habitude, car le fonctionnement est bon.
- Le retour de la tige de selle est beaucoup plus doux que sur la Gravity Dropper. Ça revient suffisamment vite, et sans bruit. Ça change de la "brutalité" de la Gravity Dropper !
- Pouvoir régler à n'importe quelle hauteur, c'est pratique, même si ce n'est pas indispensable. Sur une longue spéciale de l'Epic Enduro (la 5), on avait une portion avec du pédalage pendant plusieurs minutes. Pouvoir mettre la tige de selle à une hauteur intermédiaire m'a permis de rester flexible aux quelques difficultés rencontrées et de me concentrer sur le chemin plutôt que le vélo.

Plus de retour (ou pas) quand j'aurais roulé un peu plus. ;)




Salut David !

Tu as un peu plus de recul sur la covert ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 11 Avr 2016 21:12

Avis inchangé depuis un an. ;)

J'ai peu roulé le vélo depuis que je l'ai monté, mais je crois que je ne l'ai jamais lavé. RàS sur la tige de selle, elle fonctionne comme au premier jour. Elle manque peut-être un poil de rapidité à la remontée, mais sa douceur de fonctionnement est appréciable.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Orange Five (2014)

Message par Capassafond » 12 Avr 2016 17:34

Ok merci.

Je pense que je m'en prendrai une cet été pour changer la gravity qui supporte moyennement les conditions humides.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Orange Five (2014)

Message par Seb91 » 12 Avr 2016 20:57

Ma gravity, achetée en 2008 d'occasion comment commence à donner des signes de fatigue un peu trop souvent. Elle m'a beaucoup donné mais je vais devoir la changer aussi.
J'hésite entre cette Thomson ou une autre gravity mais neuve.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 12 Avr 2016 22:02

J'ai beaucoup apprécié la Gravity Dropper que j'avais sur le Crema. Conception simple, voire simpliste, entretien facile, mais avec le recul, ça la dessert aussi. Il y a une certaine fragilité dans quelques pièces assez critiques et un besoin d'entretien très régulier (glissière, câblerie). Certes, ce n'est pas compliqué et on peut tout changer seul à un tarif contenu, mais au final, sur quelques années d'utilisation, ça coûte bien plus cher que le tarif très abordable à l'achat. :-k


Sinon, quelques évolutions du Five :

Image
(clic tout ça...)

Suite à l'essai du Bombtrack, j'ai été séduit par la selle Fabric Scoop. La marque m'avait interpellé à l'Eurobike 2014, j'ai bien accroché à certains de leurs produits en visitant leur stand lors de l'édition 2015 et l'essai du Bombtrack m'a convaincu de franchir le pas. J'ai pris la version Scoop Shallow Race, une sorte d'intermédiaire entre les Fi'zi:k Aliante et Antarès, que je roule par ailleurs.

Pour le moment, après quelques sorties, je suis content du changement. Du support en latéral, ce dont j'ai besoin pour stabiliser mon bassin, mais plus facilité à changer de position dans la longueur. Le revêtement de la selle a un grip supplémentaire à l'Aliante qui était avant sur le vélo. Ça me semble plutôt mieux en VTT, mais on verra sur la durée, même si c'est d'une moindre importance. :-k

D'autre part, suite à déraillement sur une sortie un peu humide en début d'automne, j'ai ajouté un petit anti-déraillement et un sabot, tous les deux de chez 77designz. L'anti-déraillement free-solo a nécessité un peu de patience et de bidouille pour le régler convenablement, mais n'a pas bougé depuis. Le sabot est peut-être un peu grand (32 dents pour un plateau de 28 dents), mais il a déjà servi lors de mon week-end dans les PO pour la Garoutade. Je ne roule plus sans !

J'ai aussi équipé le vélo d'une paire de pédales Crank Brothers Candy 7, l'un des derniers modèles de la marque. Même si j'en suis très satisfait, j'hésite à passer à des Mallet E, à la cage plus large. Je suis partagé sur l'intérêt de la cage large pour mon utilisation. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Orange Five (2014)

Message par Seb91 » 12 Avr 2016 22:35

L'intérêt des cages larges c'est de protéger les pédales, rien de plus je pense.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Orange Five (2014)

Message par Capassafond » 13 Avr 2016 05:47

Seb91 a écrit:L'intérêt des cages larges c'est de protéger les pédales, rien de plus je pense.


Avec des chaussures adaptées et pas trop rigides (mavic alpine xl pour moi), tu as un vrai support comme sur une pedale plate et c'est super agréable et confortable. La différence d'agrément en descente est bien sensible (Mallet dh pour moi).
Pour les petites cages style candy avec des shoes de xc rigides, l'intérêt est discutable effectivement. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Orange Five (2014)

Message par Seb91 » 13 Avr 2016 09:13

Chez shimano les arceaux n'offrent une surface qu'à peine agrandie.
Ils servent surtout à protéger les corps de pédale. J'aurais préferé aussi gagner en confort. Je pourrais essayer une autre marque mais je suis en shim et pas de douleurs.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Orange Five (2014)

Message par Baptiste » 13 Avr 2016 16:04

toujours aussi sympa cette tôle

la cage large (time), ça permet de rouler déclipsé quand c'est tendu sans risquer glisser (mais ça c'est plus mon utilisation en recherche de mes limites gonzo... :mrgreen: ) ou avec des appuis vraiment pas "en ligne" (les épingles en appel contre appel )


ex : la version "racourcie" de la fin de massane droit dans la pente (avec des crochets pour les cordes aux rochers...) => pas obligé de clipser pour bien contrôler le vélo 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Orange Five (2014)

Message par Baptiste » 13 Avr 2016 16:16

et au fait, elle est sympa ta porte de garage
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 10 Mai 2016 21:46

Depuis la dernière mise à jour, il y a eu du nouveau :
- Changement des grips pour des ODI Ruffian, version non Lock-On, à l'ancienne : bien !
- Casse de la jante arrière à l'Enduro des Taufflards (87), en posant la roue arrière sur une racine proéminente à la réception d'un saut, sans chute (juste un "crac !" et une perte de pression dans le pneu arrière) : pas bien ! #-o
- Remplacement in extremis de la jante une Arch EX pour l'All Mountain Challenge (Millau, 34), rendu plus difficile que l'année précédente par la météo et mes pneus pas adaptés aux conditions humides du samedi. Classement final moins bon que l'an dernier, mais le samedi a été plus rude et j'ai limité la casse le dimanche en rattrapant plus de monde. Pas mécontent au final. :)

Bref, j'avais déjà envie de changer des choses sur le Five, mais cette casse de jante inattendue (et surprenante, vu le faible nombre de sorties du vélo) alimente les réflexions pour préparer la saison 2017 :
- Transmission 1 x 11 ou 1 x 12 ?
- Une ou deux paires de roues ?
- Jantes carbone ou non ?
- Quel arsenal de pneus ?
- Quels freins pour remplacer les Elixir ?

Bref, je crois que je vais user des neurones... :-k #-o 8-[
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Orange Five (2014)

Message par titalain » 10 Mai 2016 21:55

Singlespeed maniac a écrit:... Bref, je crois que je vais user des neurones... :-k #-o 8-[

Pour changer. :mrgreen:

1 x 12v, sans hésiter. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Re: Orange Five (2014)

Message par pascal77 » 11 Mai 2016 06:52

C'est le soucis des jantes plastoc, ça casse sans vraiment avoir la sensation de taper fort, sinon il faut surgonfler pour palier à ce problème mais tu perds le grip et le confort.
Pour moi l'idéal est d'avoir une plastoc légère pour les sorties avec beaucoup de D+ mais en faisant attention dans les descentes ( donc peu utilisée ), et une alu pour tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 11 Mai 2016 07:59

pascal77 a écrit:C'est le soucis des jantes plastoc, ça casse sans vraiment avoir la sensation de taper fort, sinon il faut surgonfler pour palier à ce problème mais tu perds le grip et le confort.
Pour moi l'idéal est d'avoir une plastoc légère pour les sorties avec beaucoup de D+ mais en faisant attention dans les descentes ( donc peu utilisée ), et une alu pour tout le reste.

La facilité, c'est de passer sur des Arch Mk3, qui ont élargi pour se retrouver sur des dimensions intéressantes pour les gros pneus. Budget raisonnable, facilité de remplacement le cas échéant, masse très contenue pour une jante alu ; c'est loin d'être un mauvais choix.

Une autre possibilité est de replonger pour des jantes carbone génériques, en en prenant une renforcée pour l'arrière (des versions +30g sont proposées par Nextie et Light Bicycle, par exemple). Mais après cette expérience malheureuse, je me pose forcément des questions... :-k

L'alternative ultime, c'est effectivement deux paires de roues, dont une avec jantes carbone et un peu moins de rayons pour les terrains peu agressifs et les grosses journées de vélo avec du dénivelé positif en excès. J'y pense, mais ça m'embête de me dire que je dois rouler prudemment en descente avec ce vélo à cause de ses roues. Sans parler du budget associé à l'achat d'une deuxième paire de roues... #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Orange Five (2014)

Message par Baptiste » 11 Mai 2016 10:10

mon point de vue :
pour la transmission,
du 1x11 avec un 30 je trouve ça pas mal pour du D+ en 27.5" et ça permet de déjà bien rouler sans mouliner sur les pistes (et puis une fois le 42 usé, changement par un 44 si besion) => ma K7 X01 a fait 1 an de roulage "montagne" et 4 chaines/3 plateaux et seul le 42 est usé...j'en suis le premier impressionné (remarque vu son prix...)
pour les feins,
des guides rsc/ultimate => 4 pistons, matchmaker, puissants, un touché sympa et une constance de garde même avec +1000m de D-
pour les roues,
vu ton poids et ton pilotage, des arch Mk3 c'est pas idiot => moi je prendrai des carbones renforcées (ACE 33 enduro) mais je suis plus lourd et roule avec + de pression (1.9ar/1.8av), une paire "light" à côté c'est brider les capacités du vélo...
pour les pneus,
je suis fan du rock razor ar pour du D+ et un hans dampf/minion DHR pour l'enduro à l'AR (mais je suis arrivé aux limites des semi slicks pour les freinages/prise d'angle dans le D-)

bref, avec les vélos de montagne actuels, y'a toujours à un moment un compromis à faire sur le train roulant entre pouvoir tartiner dans le D- et tartiner dans le D+ :-k
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Orange Five (2014)

Message par Shampoo » 11 Mai 2016 17:21

Pour l'instant je suis encore en jantes de bourrin et pneus de bourrin mais je vais peut-être tenter des ACE AM en 33 sur le Nicolaï.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Orange Five (2014)

Message par Singlespeed maniac » 11 Mai 2016 20:33

Vous avez un lien pour les ACE AM 33 dont vous parlez ? :-k

Je me perds un peu sur leur site et ce que je trouve comme jantes correspond à peu de chose près à ce que je viens de casser (30mm de large, sans crochets, ~380g). Une expérience ne fait pas l'autre, certes, mais je doute que les jantes aient des provenances très différentes... :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités