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All mountain - enduro pour grand gabarit

MessagePosté: 08 Nov 2014 12:29
par bzhoc
Il y a quelques bons morceaux qui traînent sur le forum qui pourraient m'aider... :mrgreen:

A priori, vers quel modèle de tout suspendu (150 / 160 mm) un gars de 2 m et 100 kg, roulant en montagne et dans le sud pas spécialement proprement, peut-il s'orienter en privilégiant la fiabilité?

Pour le budget, je ne sais pas trop, tout dépend si c'est de l'occaze ou du neuf, kit cadre ou pas....

Pour info, il a flingué 2 triangles arrières de Kona All-mountain (j'ai oublié le nom du modèle).

A vot' bon cœur!

MessagePosté: 08 Nov 2014 12:57
par la Bourde
Salut,


En relativement solide, il y a le meta AM V3. En taille XL ce n'est pas trop moche non plus.
Voir le SX.
C'est lourd, mais ça semble bien tenir (en début d'année dernière, il n'y avait toujours pas eu de casses sur ces cadres, sauf chute).


Sinon un Nicolai Helius AC, mais uniquement le nouveau modèle sur roulements.

La taille des roues est importante ?

MessagePosté: 08 Nov 2014 20:18
par bzhoc
pour la taille des roues, je ne sais pas s'il veut récupérer les siennes ou pas.
Effectivement, j'avais pensé à Nicolai, mais pas à Commençal.

Merci!

MessagePosté: 08 Nov 2014 20:35
par Seb91
Quelle idée d'être aussi grand !

Moi je pense que tu devrais surtout chercher un marque avec une longue garantie sur le cadre.

MessagePosté: 09 Nov 2014 06:56
par Baptiste
Idem
Commencal meta 29 +roues costaudes
Visuellement on prend mon L pour un 26...

Les meta semblent uber dimensionnés

MessagePosté: 09 Nov 2014 13:44
par la Bourde
Le gros problème du meta 29 pour moi est la place disponible pour le pneu arrière.
On ne peut pas monter de pneus avec beaucoup de profil :-?

Sinon banshee serait une alternative. C'est assez solide et ça marche bien.
Le Prime s'il s'oriente vers de l'enduro car le Phantom est plutôt all mountain.

MessagePosté: 09 Nov 2014 20:42
par bzhoc
Banshee, c'est moins facile à trouver, mais merci du tuyau.
Pour la garantie, ça ne fait pas tout. D'abord parce que ça prend du temps et qu'il n'a qu'un seul vélo : impossible de rouler pendant des semaines c'est lourd.

Et puis visiblement, avec son cadre actuel, il a du mal à le faire passer en garantie justement... le mieux est encore que ça ne lâche pas.
Bon, après, moi je lui ai conseillé un gros hardtail acier indestructible mais monsieur veut tu tout-mou (ce que je conçois aussi).