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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

avant j etais blanc

Si ça descend, c'est par là !
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avant j etais blanc

Message par claude84 » 22 Nov 2013 21:59

bonsoir,
voila ,âpres avoir fait l achat cadre/fourche d un on one sur ce forum,
quelques coups de peinture et voila le résultat un endurige .
il y a beaucoup de pièces de récup .
Image

cadre on one /fourche marzo 150mm
transmission 2x9:
arrière XT , avant LX ,manettes SLX, pédalier 22/34
freins RX 180
cintre EC 70 POTENCE ???
roues mavic SL
PNEUS cougard avant et arrière kenda
apm petit tour sur pernes les fontaines ,le vélo monte bien , a voir avec le développement par la suite car sur mon autre vélo mon développement est plus gros et la je mouline un peu.
en descente le vélo est stable , je dirais presque que c est un rail .
je dois encore me faire la main ,sortie demain matin.

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Message par polo66 » 22 Nov 2013 22:15

La potence est trop longue et j'ai l'impression que le cadre n'est pas conçu pour une fourche si haute, non?
Commercial en Langster.

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Message par Capassafond » 22 Nov 2013 22:19

C'est pas faux.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par la Bourde » 22 Nov 2013 22:24

En effet la fourche est beaucoup trop haute :
1. le boîtier est très haut, ça n'arrange pas le comportement.
2. la selle est vachement en arrière, donc le vélo aura tendance à cabrer.
3. l'angle de direction est très couché, c'est sympa en descente mais la maniabilité en prend un compte.

La marzo est de base très haute, et en plus il te faudrait 120mm seulement.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par bzhoc » 22 Nov 2013 22:36

la Bourde a écrit:En effet la fourche est beaucoup trop haute :
1. le boîtier est très haut, ça n'arrange pas le comportement.
2. la selle est vachement en arrière, donc le vélo aura tendance à cabrer.
3. l'angle de direction est très couché, c'est sympa en descente mais la maniabilité en prend un compte.

La marzo est de base très haute, et en plus il te faudrait 120mm seulement.


voire moins...
Là, tu risques non seulement d'en chier dans les raidillons, mais d'être vraiment limité dans les virages étroits.

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Message par claude84 » 22 Nov 2013 22:55

je vais testé avec cette fourche ,puis si elle ne fait pas ,vu vos conseil
je monterais une 120 .je suis un novice sur ce style de vélo ,je roule plus souvent sur du XC ,avec une position couché

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Message par boude » 23 Nov 2013 07:35

Pour rouler sur la roue AR il doit être top sinon, il reste quelques réglages à faire ;-)

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Message par mister zop'popol » 23 Nov 2013 08:47

la Bourde a écrit:En effet la fourche est beaucoup trop haute :
1. le boîtier est très haut, ça n'arrange pas le comportement.
2. la selle est vachement en arrière, donc le vélo aura tendance à cabrer.
3. l'angle de direction est très couché, c'est sympa en descente mais la maniabilité en prend un compte.

4. c'est moche
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