Nous sommes le 28 Mar 2024 20:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Présentation du Pechtregon n°1

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Nov 2013 15:26
Localisation: Chateauneuf Sur Isère (26)

Présentation du Pechtregon n°1

Message par Fredxv » 08 Nov 2013 21:37

Petite présentation de mon endurigide en acier artisanal Pechtregon. C'est le premier cadre commercialisé de cette nouvelle marque. Mon budget limité ne m'a pas permis de l'équiper aussi bien que je voulais.
Le cadre fait 2,2kg et présente certaines spécificités : passage des gaines, patte de dérailleur sur pivot, haubans courbés, tube supérieur en goutte d'eau. Plusieurs types d'aciers ont été utilisés avec des zones renforcées au niveau du boitier de pédalier, de la douille de direction et de la partie haute du tube de selle.

Pour l'équipement :
roues : Notubes ZTR Flow avec moyeux Hope Pro II montées en tubeless avec un High Roller à l'avant en 2,35 et un Crossmark à l'arrière en 2,25
Fourche Talas en 140mm et axe de 15
JDD intégré FSA en 1" 1/8ème (la douille peut recevoir du 1" 1/5ème)
Cintre Truvativ
Potence Thomson
Poignées tournantes X0
Freins HOPE
Dérailleur av : SRAM X9
Dérailleur ar : SRAM X0
Pédalier Truvativ Noir triple monté en double 26-38
Boitier de pédalier FIRST
Cassette XO
Pédales Candy2
Tige de selle KS
Selle Fizik Gobi

Poids total de 12kg
ImageUploaded with ImageShack.com
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 08 Nov 2013 22:21

Sympatoche!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Nov 2013 22:37

Un peu longue la potence pour un endurigide, non?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Nov 2013 15:26
Localisation: Chateauneuf Sur Isère (26)

Message par Fredxv » 09 Nov 2013 09:49

Pas faux pour la potence, comme je ne l'ai pas utilisé encore en enduro pur, je manque de recul sur l'utilisation du vélo, pour le moment sur les descentes que j'ai pu faire cela ne m'a pas perturbé. Je vais tester une potence plus courte dès que je pourrai
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 10 Nov 2013 23:25

le sloping n'est pas super prononcé. Tu es grand?

Originale la patte de fixation du frein Ar.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Nov 2013 15:26
Localisation: Chateauneuf Sur Isère (26)

Message par Fredxv » 10 Nov 2013 23:44

exact pour le sloping, je fais 1,78m
j'avais oublié pour la patte de fixation du frein, une des spécificité de Matthieu également
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Présentation du Pechtregon n°1

Message par sanglier » 01 Mar 2015 09:18

Pour ceux qui seront à la SSFR, vous pourrez discuter avec cet artisan

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Présentation du Pechtregon n°1

Message par sanglier » 01 Mar 2015 09:18

Pour ceux qui seront à la SSFR, vous pourrez discuter avec cet artisan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Nov 2013 15:26
Localisation: Chateauneuf Sur Isère (26)

Re: Présentation du Pechtregon n°1

Message par Fredxv » 02 Mar 2015 13:36

Une journée porte ouverte est aussi prévue en mars ou avril
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités