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MessagePosté: 15 Juil 2014 05:53
par boude
Sympa

MessagePosté: 13 Aoû 2014 13:22
par Baptiste
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après 8 jours d'itinérance dans la montagne, RAS

descriptif :
meta AM 29 L
fox float 130
DT240/archex/aerolite hansdampf 2,3 av ardent race 2,25 ar en versions flancs renforcés
formula rx 180
poste pilotage renthal 55 + renthal carbone grip esi
ks lev 125 + slr Ti
pedales mavic/time à plateforme
sram X01 twister sauf pédalier XX1 28
13,4kg :mrgreen:

MessagePosté: 13 Aoû 2014 13:47
par Seb91
C'est moche tout ça !!! :twisted:


:---)

MessagePosté: 18 Aoû 2014 00:04
par la Bourde
Salut Baptiste,



mon pote le bourrin se tâte pour un AM 29".
Outre le problème de la fourche (la pike d'un pote qui roule de façon comparable n'a pas tenu 3 mois), j'ai entendu dire que le pneu frotte souvent le cadre lorsque l'on talonne.
Vu la façon de rouler de mon pote, j'ai peur qu'il fasse toucher la jante :mrgreen:
As-tu déjà eu le problème du pneu frottant contre le cadre ?

Joli montage en tout cas.

MessagePosté: 18 Aoû 2014 06:14
par 47KRYS
J en ai vu un qui n a pas fini sa rando dimanche..... :oops:

MessagePosté: 18 Aoû 2014 06:25
par Baptiste
le bout de bois à 200€... :roll:

j'ai regardé, pas de pb de frottement du pneu (et j'arrive bien à tout utiliser sur l'amorto)
en même temps, j'ai pas gardé les roues d'origine + soit racing ralph soit ardent race => un hans dampf frotte les bases

à mon avis le pb est plus pour les pédales/manivelles (du moins en 175)

MessagePosté: 23 Sep 2014 17:28
par Baptiste
ça y est, il re-roule !

mais bon, le stockage pendu par la roue av dans la batcave, c'est moyen niveau bubulle dans l'étrier...
résultat : pilotage "farce & attrape" lors de l'ouverture de la trace(immortalisée)
:shock: :clown:

MessagePosté: 24 Sep 2014 10:44
par Shampoo
T'as quoi comme freins ?

MessagePosté: 24 Sep 2014 17:13
par Baptiste
des RX

et je sais que je suis bon pour une purge de puis cet été
là après une nuit "à plat" avec le levier en pression, le touché est revenu "normal"

MessagePosté: 16 Nov 2014 14:43
par Baptiste
vu que c'est la saison de la CàP et du singlespeed, le meta va avoir droit à un petit entretien des suspensions...

pour l'amorto ctd, je pense passer par la case prépa (novypart ?), j'utilise 80% du temps en trail, ouvert pour les sauts/descentes, et anecdotiquement en C sur les pistes qui grimpent très "lisses"

pour la fox 32 CTD, j'hésite entre :
- faire entretien + prépa (ressort + hydro, je roule toujours en T, le D bouffe trop vite le deb c'est dangereux dans le pendu lent et le C j'ai un vélo de route), il semble que novyparts fait du bon taf et metamorphose les fourches

- prendre une reve en 140 + prépa avant l'été (polo, je crois que cyril à ça sur son kona??)

- pike stock 140 (et relever le boitier d'un cm pour moins racler les pédales)

Des avis ? polo ton sentiment entre reve et pike (+ retour sur prépa)? Seb ta prépa d'amorto ? Denis ta pike ?

MessagePosté: 16 Nov 2014 14:50
par Seb91
J'avais fait préparer mon amorto chez X1-racing (l'amorto du Yeti) et ça avait été fabuleux (+ des roulements CRConception mais selon les cadres ça n'apporte pas toujours un plus).
Ma Pike est aussi préparée (Novyparts) et si c'est bien dommage de devoir passer par là pour avoir un fourcje au comportement irréprochable, force est de constater que là aussi le changement est fabuleux. Enfin, n'écoute pas trop les mauvaises langues qui disent le contraire et qui se prennent pour des Dieu. Fourche préparée chez Novyparts.

MessagePosté: 16 Nov 2014 18:55
par polo66
Sur le Kona j'ai une Revelation stock qui fonctionne très bien.
Sur le Comm une Pike stock qui fonctionne encore mieux (d'ailleurs je ne ressens pas le besoin de la faire préparer).
Cyril a une Reve préparée par Novyoparts et il en est franchement très enchantée.
Perso je partirai sur une Revelation préparée Novyparts (plus légère que la Pike).

MessagePosté: 25 Nov 2014 20:31
par Capassafond
Ma pike prend la poussière.
D'autres questions ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon sans vouloir être extrémiste, les fourches en 32 à "grand" débattement sont désagréables à utiliser une fois qu'on a testé une 35/36, beaucoup plus rigide.

Une Pike préparée sera très performante. ;-)

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 13 Jan 2015 14:15
par Baptiste
bon nouveaux plans en gestation suite à une pratique de + en + orientée pente :
un nouveau meta, soit SX soit hip hop

Avec dans l' écurie :
ragley : multi joueur pour l'hiver / velopote, le mulet
un acier 29 SS bien joueur
meta 29 TS pour raids en montagne, le hummer
les on one rejoingnent le musée... ou en monture de secours en cas extrême

et soit un SX (26 ou 650) pour envoyer du gros comme un goret (et faire quelques "enduros"),
soit hip hop pour idem mais en pouvant jouer aussi ici (VS le 29 qui est sympa mais trop hummer) :-k

bref entre 160 top confort et 120/140 un poil exigeant mais joueur j'hésite :-k :?:

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 13 Jan 2015 14:17
par Seb91
Tu t'imagines pas venir nous fumer avec un autre char d'assaut fin février par hasard ? :mrgreen:

Edit : moi aussi je veux un nouveau vélo :-(

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 13 Jan 2015 17:40
par polo66
Franchement, un SX sans hésiter!

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 13 Jan 2015 22:03
par la Bourde
Un sx me semble plus adapté qu'un hiphop.
Le concept du hip hop était sympa, seulement avec un poids pareil autant prendre le sx.
C'est pareil pour le nouveau meta trail. Quel intérêt face au V4 ? Il y a peut être 200g de différence et encore.

Si tu veux j'ai un Mondraker zenith à vendre. En taille L.
170mm de débattement, angle de direction réglable.
Un excellent vélo, pédale et relance mieux que le SX.
En revanche la suspension n'est pas aussi confortable, mais marche très bien. Ça tape un peu plus les obstacles, c'est plus ferme.

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 17 Jan 2015 19:14
par boude
KONA process cela te changera de ton COMMENCAL

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 17 Jan 2015 20:32
par Baptiste
Merci
Je regarderai

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 19 Jan 2015 22:38
par la Bourde
J'ai discuté avant hier avec un type qui avait un zenith.
Il a eu l'opportunité de tester un Ghost Riot ainsi qu'un Foxy 27.5" et possède aussi le dernier GT sensor en carbone.

Selon lui le nouveau foxy est simplement incroyable en descente (j'avais déjà lu ça et là sur velovert). Il est clairement orienté plaisir en descente, par contre il a clairement dit que l'on s'éloigne d'un vélo d'AM/marathon.
Il trouvait la position de pédalage décevante, trop allongée sur l'avant du vélo (donc arrière qui glisse plus facilement en danseuse et pas assez de poids sur l'avant en monté).
J'ai trouvé son retour intéressant, car je trouve la position en montée du dune 27.5" idéale. Je peux bien bouger sur le vélo et bien charger l'avant. Comme en trial.
Sur les marches hautes, l'empattement plus grand est aussi un avantage; le vélo cabrant moins.
J'ai eu quelques difficultés lors de montées très techniques au début (la potence était encore en 10mm), mais après 2-3 jours je m'en sortais très bien.
Je pense qu'il faut simplement s'y habituer.

Sinon j'ai un pote qui s'est pris un Alutech fanes. Sur la version alu, tu peux jouer avec la longueur des bases (428 à 440) et la géo en soit est assez joueuse.

Enfin, à mon avis, essaie de prendre un vélo sur lequel tu peux monter un amortisseur à piggy back. La dernière génération (RT3 plus, Kirk, Float X) est nettement supérieure aux amortisseurs sans piggy back. A partir de 140mm, cela apporte vraiment un plus.

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 30 Jan 2015 18:35
par Baptiste
prépa des suspensions du méta programmée

réflexions sur le biclou pour 2015 en finalisation :oops:

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 30 Jan 2015 18:51
par polo66
Tu t'orientes vers quoi alors?

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 31 Jan 2015 10:43
par Baptiste
yt capra ou meta v4 ano ("batman edition"), carbone vs alu anodisé (souvenir du zen)
donc du 650 et en bos + roues carbones :oops: (j'suis curieux)
un vélo de salon façon confiture au cochon 8-) 8-[

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 31 Jan 2015 13:06
par Shampoo
Montage du proctologue ! :shock: =D>

En roues carbone tu pars sur des Light Bicycles ou autre chose ?

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 31 Jan 2015 13:12
par polo66
Baptiste a écrit:yt capra ou meta v4 ano ("batman edition"), carbone vs alu anodisé (souvenir du zen)
donc du 650 et en bos + roues carbones :oops: (j'suis curieux)
un vélo de salon façon confiture au cochon 8-) 8-[


Le Meta est une valeur sûre. Et perso, vu l'usage du vélo, j'aurai tendance à privilégier l'alu face au carbone.

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 31 Jan 2015 19:03
par pascal77
Baptiste a écrit:un vélo de salon façon confiture au cochon 8-) 8-[


:lol:

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 31 Jan 2015 21:14
par la Bourde
Dur choix ... le capra a été testé sur mtb-news.de et c'était tout en son honneur. Un vélo pour s'amuser mais aussi adapté à l'enduro.
Le cadre pèse 2.75kg, soit 400g de moins que le commencal. C'est plutôt lourd pour un carbone (c'est le poids d'un giant reign X en alu)! Et pour l'instant les possesseurs de capra semblent très satisfaits sur les forums.

Je n'ai pas testé le V4, mais d'après le blog linkage design, le comportement de la suspension a pas mal changé par rapport à l'ancienne plateforme. Plus ferme, avec moins de progression et un début plus freiné ... ça doit mieux pédaler qu'un sx et être moins confortable.
Le capra est plus proche du commencal sx en tout cas. Donc si tu veux un vélo très différent de ton AM 29", pars plus sur le capra, tout en sachant que la différence entre ton amorto actuel et un kirk doit vraiment se sentir.

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 07 Fév 2015 12:13
par Baptiste
#-o ](*,) j'suis passé chez mon bouclard...

le liteville 301 10th edition et le focus sam rentrent en lice ](*,)

Re: 2014 Meta 29" => 2015 ??

MessagePosté: 07 Fév 2015 17:09
par la Bourde
Le liteville est très beau, très bien pensé et le poids est terrible.
Par contre les cadres sont trop progressifs à mon goût (à se demander si un amortisseur à ressort ne serait pas à privilégier), dommage car le reste est vraiment top (sauf le prix).
Je ne connais pas le focus. J'en ai vu un à la réunion, la forme m'a bien plu. Mais bon, focus :-? Il y a quelques années c'était vraiment pas terrible. Enfin ils ont peut être changés depuis.