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MessagePosté: 27 Nov 2013 22:13
par Shampoo
:lol:
Joli en tout cas.

Par contre plus lourd que mon banshee avec pneus de déhache :twisted:

MessagePosté: 27 Nov 2013 22:34
par bzhoc
Pareil pour les pneus. Garde les.
La couleur rend bien : le 29 1/2 rigide de ma moitié est de cette couleur et ça claque, même pour du bas de gamme.

MessagePosté: 27 Nov 2013 22:57
par mister zop'popol
Baptiste a écrit:Image

en fait il est [...] bas devant [...]
C'est sans doute parce que tu l'as accroché par la selle. Si tu l'accroches au niveau du tube horizontale ça devrait aller mieux.

MessagePosté: 28 Nov 2013 00:11
par la Bourde
euh ... on est dans les mêmes poids que mon sx en 26" là ...
Enfin ton montage n'est pas super haut de gamme non plus.

MessagePosté: 28 Nov 2013 07:36
par Baptiste
Montage stock* en L & 29" donc rien de surprenant
Mais ça pique rien que pour l'accrocher au peson (alors 700m d+ sur le dos faut être gaillard...)

* le premier depuis 1996...

MessagePosté: 28 Nov 2013 07:57
par Seb91
Baptiste a écrit:Montage stock* en L & 29" donc rien de surprenant
Mais ça pique rien que pour l'accrocher au peson (alors 700m d+ sur le dos faut être gaillard...)

* le premier depuis 1996...

Quand tu auras pris le temps de l'optimiser ça sera pas si mal.
Attention de ne pas remplir le cadre de boue par les trous des passages de gaines :twisted:
Faudra le baptiser à Bleau..

MessagePosté: 28 Nov 2013 08:13
par olivier78
Ouep, avec ca si tu sautes pas .... :roll:
Moi je reste TR pour avoir l'excuse de ne pas sauter :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 09:28
par boude
Aie le poids fait mal :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 09:31
par Baptiste
bof, pas pire qu'à mes débuts en '89 :roll:

MessagePosté: 28 Nov 2013 09:33
par Seb91
Optimise le bonhomme :twisted:
Je suis sur que là tu dois pouvoir gagner significativement :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 15:37
par Capassafond
Par contre c'est bizarre on a l'impression que le pivot de fourche n'est pas conique ??

MessagePosté: 28 Nov 2013 18:39
par pascal77
Bon alors, il roule comment ce " géant vert".... :?:

MessagePosté: 28 Nov 2013 18:43
par Seb91
Capassafond a écrit:Par contre c'est bizarre on a l'impression que le pivot de fourche n'est pas conique ??

Si il est conique mais faut bien zoomer avec ton smartphone :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 18:48
par Baptiste
Et ho t'es sur meliviellot là... le forum des mecs qui roulent peu/pas

Rentré trop tard + pas possible avant samedi aprèm au mieux

Et bien vu Denis...

MessagePosté: 28 Nov 2013 18:50
par pascal77
Ha...!! toi aussi tu es vieux maintenant... :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:15
par boude
pascal77 a écrit:Bon alors, il roule comment ce " géant vert".... :?:

Tu parle de Capassalarret :mrgreen: ?

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:18
par Seb91
:lol: =D>
çapassapied plutôt non ? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:32
par Shampoo
Vengeance sournoise :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:33
par Capassafond
Je suis pas vert.


Et puis d'abord fontainebleau c'est fait que pour les petits, y'a même pas la place de caser un vélo normal entre tous vos cailloux ! :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:35
par boude
Vivement la Shimano alors en Avril !

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:36
par Shampoo
Pourquoi t'as enlevé le post où tu disais être en week-end ? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2013 22:16
par Capassafond
Shampoo a écrit:Pourquoi t'as enlevé le post où tu disais être en week-end ? :mrgreen:


Zut ça s'est vu. :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2013 00:14
par Baptiste
bon alors 1ers retours (entre 20 et 30 km de sentiers connus pour évaluer la baÿte... genre la dernière SSSO dans le coin + repérages pour la prochaine + quelques talus "étalons") :
déjà la position est ok et relax, de suite bien à bord
petit pb pour atteindre la selle, je pense faire souder un marche pied...

on attaque le petit bike park, ça enroule du feu de dieu mais je talonne et impossible de prendre de la vitesse sur la mini pump track (voir même de la conserver)

après réglage de l'amorto ça va mieux aux atterrissages mais quand l'avant pompe, l'ar est encore sur le sommet, du coup j'anticipe trop le mouvements pour pomper avec les jambes (même pb plus tard sur les troncs, j'allège un chouille trop tôt l'ar=> il faut que je synchronise l'av & l'ar qui est bien "après")

après on enchaine les chemins
et là gros pb pour emmener le bestiau, c'est pas fait pour un pédalage de singlespeeder :roll:
c'est lourd et énergivore dès que ça monte

il faut y aller au train en souplesse, soit pas vraiment mes dernières sorties avec le on one, le rappel à l'odre est cash :
chaque démarrage un peu vif se solde par un pétard mouillé...
mais par contre ça motrice d'enfer et l'av reste plaqué au sol dans les épingles


passons au comportement dès que la pente s'inverse 8-)

là on sent clairement que c'est inscrit dans l'adn du biclou, naturellement près à attaquer, voir même mieux avec l'av chargé (coudes écartés, buste bas) que le cul sur le peuneu bras tendus
si le cintre de 750 passe, l'ar suit avec l'impression de ne jamais se faire désarçonner :shock:
j'ai pris exprès des lignes façon gonzo (droites dans le pourrit) et ça ne bronche pas (merci l'angle de 68 et la roue ar looooin derrière)
juste les pédales qui raclent amorto ouvert mais j'ai encore talonné =>pression /détente à peaufiner

petit portage, là encore en haut des marches j'étais en force pure Mc Calloway... c'est pas vraiment la panacée...

bref sentiments / habitudes à prendre mais :

- c'est très lourd à emmener, énergivore
- ça fatigue si on ne pédale pas "au train" dans le D+
- ça avale tout dans le D- avec une position très rassurante

à confirmer demain matin mais étant habitué à soit un singlespeed, soit une paire de crest, le train roulant mérite une optimisation pour exploiter le potentiel du biclou

d'ailleurs j'étais + frais la semaine dernière avec le on one à l'arrache qu'avec le meta au train (il y a aussi le coup de pédale à adapter,mais bordel que c'est lourd à amener)

bref base saine qui demande à être optimisée

ps : et puis freins par complètement rodés, ça ralenti mais faut anticiper (de mieux en mieux au fil des km, à voir demain)

MessagePosté: 01 Déc 2013 00:20
par Seb91
A 15kg le TS c'est normal d'avoir ces sensations. Déjà quand les réglages de suspat seront optimum tu sentiras une différence je pense. Et puis comme tu dis, l'optimisation sera nécessaire pour que ça se passe mieux en montée.

MessagePosté: 01 Déc 2013 00:31
par Baptiste
par contre ctd effectif à l'ar (ouf, c'est pas le cas de tous les metas) mais casse gueule d'accès...
utilisé soit trail soit ouvert, le climb c'est un lockout j'ai un SR pour ça :twisted: ça explique sans doute aussi l'effet lourdeur

bon ça à beau être un nouveau jouet, c'est abnégation dans le D+ (mais irrégularités gommées + motricité de fou => cas d'une ravine comblée de cailloux, j'ai rien senti là où il faut se battre en SR)
et banane aux oreilles dans le D-

bref pas de surprises pour cette première sortie

à affiner

MessagePosté: 01 Déc 2013 00:33
par Seb91
Entre optimisation du vélo, adaptation au pilotage du TS tu vas y arriver ! Quand je vois Polo sur son meta...
Si j'ai bien compris c'est le moment pour t'emmener faire du portage :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2013 00:47
par la Bourde
Sympa le CR.
Je ne pensais pas que le 29" puisse gêner en pumptrack mais en y réfléchissant c'est clair que la synchro doit être différente du fait de l'empattement et du diamètre des roues.

Pas de surprises sinon.
Fais gaffe aux pneus, ils ont beaucoup de grip mais je ne trouve pas qu'ils roulent des masses (du moins en 26").

MessagePosté: 01 Déc 2013 04:02
par bzhoc
la Bourde a écrit:Sympa le CR.
Je ne pensais pas que le 29" puisse gêner en pumptrack mais en y réfléchissant c'est clair que la synchro doit être différente du fait de l'empattement et du diamètre des roues.


Fais gaffe aux pneus, ils ont beaucoup de grip mais je ne trouve pas qu'ils roulent des masses (du moins en 26").


Effectivement, le 29 (hardtail) est plutôt un handicap par rapport au 26 sur la PT où j'ai pu tester les 2. Mais c'est pas une surprise non plus, l'empattement est quand même un peu supérieur sur le 29.

Pour les pneus : le nevegal est sans doute pas le plus facile à faire rouler sur le plat ou en cote, mais quand ça descend, ça compense...

MessagePosté: 01 Déc 2013 07:46
par polo66
Ce vélo est vraiment fait pour rouler dans le "pourri", en descente comme en bosse. Sur piste il faut monter tranquille au train et pendre son mal en patience.