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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

'14 Meta29 / '15 SAM / '16 Last

Si ça descend, c'est par là !
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'14 Meta29 / '15 SAM / '16 Last

Message par Baptiste » 15 Oct 2013 10:15

Voilà, j'adore mes petits vélos de XC mais j'aimerai repasser sur du TS car sur quelques jours en montagnes ça devient relativement physique et je dois ralentir la cadence dans le D- (excuse car je suis devenu un mou du bide)
sinon soit je me vautre, soit j'explose la roue ar (cf mou du bide)
et puis aussi car j'aimais bien l'assiette équilibrée en TS

en plus ici je commence à avoir de quoi exploiter la suspension avec nos traces...
de plus, j'admets être dans la catégorie des brisefers... fini les montures de "XC" à l'ancienne



j'avais déjà une short list en 140-160 26" (déjà une paire de roues en rab' + revelation) ou 120-140 29" et relativement "costauds" :
- titus fireline evo => attrait du Ti & 29" mais il marchera sur les plates bandes du ragley/456
- orange five / five 29" => la tole pliée
- nicolai helius à denis => nécessite l'achat d'une fourche 1"1/8
- banshee prime
- transition bandit 29"
- commencal meta am 26 /hip hop am 29 => lourds mais le vert claque sa mère
- liteville 301 en 160 => superbe intégration des éléments autour du chassis
- kamoulox

objectifs : enfin sauter 2-3 blocs de granits ici et pourrir les potes sur nos traces, retourner à la plage de nice, finir de traverser les py sans finir l'anus en choux fleur, pédaler dans le D+ barbare sans me battre pour garder la roue ar au sol

bref un vélo AM sans vivre dans les montagnes et qui résistera à un beau bébé + parfois 8 kg sur le dos
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Message par polo66 » 15 Oct 2013 11:11

Un 575 à partir du millésime 2012 remplira tout tes critères!
Beaucoup plus solide et rigide que l'ancien.
C'est le vélo de montagne bon à tout faire (du xc au bike park).
En plus tu l'as déjà essayé.
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Message par boude » 15 Oct 2013 11:58

kona satori en 29 ou le process en 29 ou 27,5
c'est solide et cela fonctionne bien

 
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Message par sowan » 15 Oct 2013 13:19

j'ai un pote qui vend un Liteville:
http://www.velovert.com/annonce/346489/ ... le-301-mk7
négociable
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

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Re: TS en complément du mmmbop/456

Message par Capassafond » 15 Oct 2013 20:43

C'est pas évident de choisir ce type de vélo.

Un gros vélo pour faire le con sera difficile à trainer. (Par exemple je me vois mal faire la transvé avec le nicoco (bon avec n'importe quel autre vélo non plus d'ailleurs :mrgreen: :lol:))
Un petit vélo sympa pour rouler longtemps va ramasser dès que tu vas poser les roues à la montagne. Et ça fera doublon avec ton endurigide.

Je partirais plutôt sur un gros vélo avec en rab des composants lights pour aller "randonner" sur de longues durées (roues, pneus, pédales, disques plus petits...), si possible en mutualisant les pièces avec d'autres vélos (l'endurigide par exemple). Et ça permet d'avoir des suspensions de meilleure qualité (150-160-170). En 29" c'est pas facile, sauf à passer par la case préparation, et encore (rigidité).

Pour le format de roue, perso j'aime bien avoir que le même standard. C'est déjà déstabilisant de passer d'un vélo à un autre, alors si en plus le format de roues change, tu passes ton temps à reprendre le vélo en main : ça me saoule.


- titus fireline evo : pas d'avis particulier.
- orange five / five 29" : pourquoi pas mais on peut mieux faire.
- nicolai helius à denis => nécessite l'achat d'une fourche 1"1/8. La Bourde vend sa deville 1"1/8 à pas cher. :idea: :mrgreen: cependant pour être honnête il te faudrait plutôt un AC voire un TB qu'un AM. L'AM est fait pour les enduro series, pas la transvé.
- banshee prime : pas d'avis. Un spitfire avec une 160 ?
- transition bandit 29" : pas d'avis
- commencal meta am 26 /hip hop am 29 : je louchais un moment sur le méta SX, bon vélo mais en grande taille c'était pas pour moi (douille direction beaucoup trop basse)
- liteville 301 en 160 : original. Le 601 était bien également mais ça va faire gros
- kamoulox : c'est du 27.5"???? :mrgreen:



Déjà faut bien définir le programme et tu cibleras un peu mieux.
Ensuite la taille de roues... En suspensions "engagées" je pense que ça va devenir difficile de trouver du 29", tous les constructeurs se ruant sur le 650b. Ça peut faire penchant la balance.

Ensuite plus que la taille de roues, je pense que c'est la géométrie qui est prépondérante. Certes je ressens peut être plus le problème du fait de ma taille (en particulier les jambes), mais je ne supporte plus les vélos sur lesquels je suis "au-dessus" au lieu d'être "dedans". C'est instable, pas rassurant dans le technique / pentu, on est obligé de se reculer à mort pour ne pas passer par-dessus le cintre... (Pour cette raison je suis incapable de rouler sur le quarterhorse de Muriel malgré ses roues de 29). Alors qu'avec un vélo long, tu gardes ta position, il n'y a pas de mouvements parasites d'avant en arrière qui te donnent l'impression de basculer et au final tu mets plus de poids sur l'avant. En contrepartie ça fait davantage bosser les bras et la fourche, moins la suspension arrière. L'inconvénient c'est quand tu es rincé et que t'as plus de bras. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par foualier » 16 Oct 2013 19:38

Image

Uploaded with ImageShack.us

150mm à l avant 145mm derrière

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Message par imassu » 17 Oct 2013 05:59

J'ai jamais roulé sur un enduro :oops:
Je le trouve très chouette celui ci !!! :D 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Baptiste » 29 Oct 2013 16:50

:-? :evil:
le cadre réservé a été vendu...

pas grave, le mmmbop va se bonifier et je vais préparer code + permis A :mrgreen:

un garage faut bien le remplir (avec ou sans moteur) :twisted:
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Message par polo66 » 29 Oct 2013 17:00

=D>

Shampoo, prend exemple! :lol:
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Message par Capassafond » 29 Oct 2013 18:20

Va falloir ouvrir une section moto. :idea: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 29 Oct 2013 19:47

J'ai déjà pris contact avec l'auto école et je révise déjà le code de la route 8-[
Des bisous !

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Message par polo66 » 29 Oct 2013 19:59

Yeahhhhhhh!
=D>
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Message par Baptiste » 29 Oct 2013 21:44

du coup chgt de liste dans les priorités :

une petite zephyr 750 heritage, une bonnie (j'ai essayé celle du tonton), la royal enfield conti GT, kawa w650/800 , ...

bon y'a déjà 2 minsk à faire péter chez le daron :mrgreen:
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Message par frosties » 29 Oct 2013 22:07

Baptiste a écrit::-? :evil:
le cadre réservé a été vendu...

pas grave, le mmmbop va se bonifier et je vais préparer code + permis A :mrgreen:

un garage faut bien le remplir (avec ou sans moteur) :twisted:

Yeah ! =D>

Capassafond a écrit:Va falloir ouvrir une section moto. :idea: :mrgreen:


Yeaaaah ! :D

(y'a d'jà un post, je crois)

Shampoo a écrit:J'ai déjà pris contact avec l'auto école et je révise déjà le code de la route 8-[


YYEAAAAAAAAHHHHH ! :lol: :twisted:

(putain, va trouver une bécane pour ton gabarit maintenant... :mrgreen: )
Le flex, c'est un concept.

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Message par frosties » 29 Oct 2013 22:08

Bon, j'fais remonter le post bécane ce soir ! :mrgreen: :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 19 Nov 2013 18:28

Bon, je remonte ce post étant donné qu'il y a l'échéance du 05/04! :mrgreen:
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Message par Capassafond » 19 Nov 2013 19:31

:lol:
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Message par Baptiste » 19 Nov 2013 20:08

D'ici fin de semaine je commande au papa noël/anniv

Va pour le 29" vert en 130 av ar (pas encore là que j'ai déjà le tableur pour le pimper :roll: ) de Andorre
Dernière édition par Baptiste le 19 Nov 2013 20:14, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 19 Nov 2013 20:11

et tu prends quoi finalement?
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Message par Capassafond » 19 Nov 2013 20:23

Meta 29 ?
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Message par Baptiste » 19 Nov 2013 20:36

Oui
Histoire de vraiment avoir 2 vélos différents
La suspension à l'air correcte et j'ai envie de tester le full 29
J'ai essayé le gt d'un pote en L 29" en 120mm et quelle facilité en plus j'ai plus une façon de rouler tracteur gonzo que bmxer

Le hélium aurait convenu mais à part lyrics ou bos rien en 1"1/8
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Message par la Bourde » 19 Nov 2013 22:44

Tu nous fera un beau compte-rendu ?
Ca doit vraiment tout survoler ce vélo !!!
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par Seb91 » 19 Nov 2013 23:12

Et voilà un futur vélo cassé :mrgreen:

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Message par Baptiste » 20 Nov 2013 04:57

Si j'ai choisi le bestiau, c'est aussi pour la "robustesse" du nouveau châssis...
Seule inconnue les bases plus longues qu'un jour sans pain
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Message par polo66 » 20 Nov 2013 08:19

C'est ce qui m'a rebuté sur ce vélo! :-?
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Message par Shampoo » 20 Nov 2013 08:31

Suffit de mettre deux cale pied sur l'axe de roue arrière pour la descente :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Baptiste » 27 Nov 2013 20:52

Image
va falloir un peut se raffermir pour les portages

:shock: #-o :clown:

de toute façon c'était prévu...
Image

Image

Image

essai pas avant ce WE (même nocturne impossible :-( )

en fait il est relativement court (j'ai 600) et bas devant (/mmmbop et singlespeed) :-k

alors déjà l'ensemble selle/tige/cintre va dégager, après les pneus puis les roues et afin transmission après l'hiver :mrgreen:
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Message par polo66 » 27 Nov 2013 21:03

Il est chouette dans cette couleur.
Par contre, si les pneus sont des Nevegal, garde les!
Je ne met que ça devant (en 26 comme en 29).
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Message par Capassafond » 27 Nov 2013 21:47

Joli ! :D =D>

Baptiste a écrit:Image


Moche ! :mrgreen:


Baptiste a écrit:alors déjà l'ensemble selle/tige/cintre va dégager, après les pneus puis les roues et afin transmission après l'hiver :mrgreen:


Fallait acheter que le cadre en fait !! :idea: :lol: :mrgreen:
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