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un eclair chantilly s'teup....

MessagePosté: 25 Sep 2006 21:18
par pepou
bon a la demande de certains adorateurs [-o< des heckler apparement, je vous post la tofo de mon mien.

j'ai mis du temps avant de trouver le bon tout mou pour ma pratique, il me fallait un bique avec pas mal de mou pour compenser ma technique disons...moyenne, mais pas trop lourd pour les grosses montees et les portages (ben oui, je fais du vraivtt...) et surtout un truc simple d'entretien et fiable (l'inverse de mon ex-meta5...).

et j'avoue qu'avec lui je suis combler O:) O:)
il est pile poil au top pour moi, pas trop lourd, 14.2kgs avec ses 150mm de mou devant et 145 derriere, hyper joueur et la suspate d'une simplicite...simple!!!


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mes deux zamours :-({|= du moment, et pour un long moment......

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MessagePosté: 25 Sep 2006 21:23
par Singlespeed maniac
Il est vraiment joli, ton Heckler ! =P~ =D>

Une p'tite description ? O:)

MessagePosté: 25 Sep 2006 21:35
par titalain
C'est... BEAU. :-o

Et le Brezzer... quelle classe! =P~

MessagePosté: 25 Sep 2006 21:40
par pepou
Singlespeed maniac a écrit:Il est vraiment joli, ton Heckler ! =P~ =D>

Une p'tite description ? O:)


ah oui, diantre.....

cadre: heckler 2006 avec fox rl gros volume 3.050kgs

fourche: marzo z1 150light (2.450kgs...) eta (qui sert a rien...)

roue: montage hope bulb/dt comp/xm321

pneux actuel: spe pro 2.4av et larsen tt 2.35 arr

frein: hope m4 200/180

potence/tige: thomson

cintre: easton ea70

pedalier/casette: xt

commande: tournante x0 (je suis passer direct des xt sur le guidon de l'epoque aux tournantes, jamais pu m'y faire aux chifters)

derailleurs: x7 derr. lx devant

selle: bel air Ti

pedale: les shimano M machin avec cages plastiques

voila en gros et donc 14.2kgs le tout.

pour le prix =;

jamais trop fait le calcul complet, mais avec a la base le cadre/fourche pour 1700ecus tout rond, 370 pour les roues et tout le reste a pas trop cher en vpc, je dirais 2700ecus le bout.

MessagePosté: 26 Sep 2006 20:27
par nigo
Ah oui, très joli en effet ! =D> =P~

MessagePosté: 26 Sep 2006 20:29
par Singlespeed maniac
pepou, le boîtier de pédalier est à combien de haut avec la Marzo 150 ?

MessagePosté: 26 Sep 2006 20:52
par pepou
pile poil 360mm.

MessagePosté: 26 Sep 2006 20:54
par Singlespeed maniac
Ah oui, quand même... #-o

MessagePosté: 26 Sep 2006 22:21
par nigo
Singlespeed maniac a écrit:Ah oui, quand même... #-o


S'agirait pas de jouer au shuriken sur un tronc couché avec le plateau de 42 ! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Sep 2006 22:26
par Singlespeed maniac
:lol:

Ca me fait bizarre des mesures pareilles. J'ai l'habitude des boîtiers très bas (~300mm)... 8-[

MessagePosté: 26 Sep 2006 22:33
par nigo
Singlespeed maniac a écrit::lol:

Ca me fait bizarre des mesures pareilles. J'ai l'habitude des boîtiers très bas (~300mm)... 8-[


Ouh là 300mm ?!? Tu poses un pied par terre à chaque coups de pédale ! :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2006 22:38
par Singlespeed maniac
Nan, ça va ! :lol:

300mm, c'était la mesure de référence pour la hauteur de boîtier de pédalier des cadres de XC il y a 10 ans :
- Pinkie : 295mm
- Maxe : 300mm avec ses gros pneus (2.3")
- Tazer HT : 310mm, si je me souviens bien

J'ai pris l'habitudes des boîtiers bas, ça permet une bonne stabilité et de rouler fort en courbe (centre de gravité abaissé). Du coup, à chaque fois que je monte sur un TS, ça me fait bizarre... :roll:

MessagePosté: 26 Sep 2006 22:47
par nigo
Certains TS sont encore dans les 300mm, là c'est chaud.

Le Planet'X est quant-à lui à 355mm, mais en semi rigide... ben c'est chaud aussi ! :mrgreen:

Chaque géométrie a forcément de bons et de mauvais cotés, pour l'instant je ne suis pas assez expérimenté pour apprécier un boîtier bas en courbe, par contre je suis assez novice pour qu'un boîtier haut m'évite régulièrement la casse. 8-[

Va peut-être falloir que je bosse un peu plus la technique ! :evil:
Je suis un poireau en fait... :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2006 14:51
par Singlespeed maniac
nigo a écrit:Certains TS sont encore dans les 300mm, là c'est chaud.
C'est pas jouable dès que ça devient technique, ça... Si ? :-s

Le Planet'X est quant-à lui à 355mm, mais en semi rigide... ben c'est chaud aussi ! :mrgreen:
Là, c'est clairement trop haut à mon goût. [-(

Mon ex Bmixx (alu, modèle 2001), prévu pour une fourche rigide était quasiment aussi haut avec une fourche à suspension. Le comportement était très moyen et c'est ce qui m'a poussé à changer pour le Tazer.

Va peut-être falloir que je bosse un peu plus la technique ! :evil:
Je suis un poireau en fait... :mrgreen:
Tu m'ôtes les mots de la bouche... :mrgreen:


pepou, ton Heckler, c'est un taille M, non ? Et sans indiscrétion, tu fais quelle taille ?

MessagePosté: 27 Sep 2006 18:59
par nigo
Singlespeed maniac a écrit:
nigo a écrit:Va peut-être falloir que je bosse un peu plus la technique ! :evil:
Je suis un poireau en fait... :mrgreen:
Tu m'ôtes les mots de la bouche... :mrgreen:

Pourquoi, ça s'est vu cet été ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2006 19:04
par primus
nigo a écrit:Le Planet'X est quant-à lui à 355mm, mais en semi rigide... ben c'est chaud aussi ! :mrgreen:


armadillo ou un truc dans le genre ? =P~ =P~

MessagePosté: 27 Sep 2006 19:04
par Singlespeed maniac
J'ai pas pu juger, je devais guider. ;-)

MessagePosté: 27 Sep 2006 19:27
par mosquitos
Singlespeed maniac a écrit:J'ai pas pu juger, t'arrivait pas a me suivre


:mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2006 19:29
par Singlespeed maniac
T'attaquais, toi ? O:)

MessagePosté: 27 Sep 2006 19:50
par primus
Singlespeed maniac a écrit:T'attaquais, toi ? O:)


ça fait pas de bruit quand il attaque, lui, tu l'a peut être pas entendu ?

MessagePosté: 27 Sep 2006 19:50
par nigo
primus a écrit:
nigo a écrit:Le Planet'X est quant-à lui à 355mm, mais en semi rigide... ben c'est chaud aussi ! :mrgreen:


armadillo ou un truc dans le genre ? =P~ =P~


Vi c'est un Armadillo... à vendre justement... en baisse aussi. ;-)

Tiens justement tu viens de me rappeler de faire un petit up sur mon post.
Merki :D

MessagePosté: 27 Sep 2006 20:13
par pepou
pepou, ton Heckler, c'est un taille M, non ? Et sans indiscrétion, tu fais quelle taille ?


oui un M et moi 1m72.
faut quand meme faire attention au niveau de la potence, il est assez court.

pour la hauteur de pedalier, y a rien de dramatique, je roule avec la fourche assez souple (j'aime bien utiliser tout mes debatements...) et surtout par chez moi c'est indispensable pour pas toucher les pierres a tout bout de champs avec les pedales.
pbs que j'avais avec le meta5.30.

MessagePosté: 27 Sep 2006 20:18
par Singlespeed maniac
Ok. Merci des infos. ;-)

MessagePosté: 24 Oct 2006 20:22
par nico
Singlespeed maniac a écrit:Nan, ça va ! :lol:

300mm, c'était la mesure de référence pour la hauteur de boîtier de pédalier des cadres de XC il y a 10 ans :
- Pinkie : 295mm
- Maxe : 300mm avec ses gros pneus (2.3")
- Tazer HT : 310mm, si je me souviens bien

J'ai pris l'habitudes des boîtiers bas, ça permet une bonne stabilité et de rouler fort en courbe (centre de gravité abaissé). Du coup, à chaque fois que je monte sur un TS, ça me fait bizarre... :roll:


360mm c'est sans le pilote, la géométrie en statique d'un TS ca veut pas dire gd chose.
le pilote dessus et déjà pas mal de côte change ( angle, hauteur de boitier ). si les suspensions sont réglées souples, ca change aussi... il faut donc se laisser une bonne marge sur la hauteur de boitier en dessinant un cadre TS.

MessagePosté: 24 Oct 2006 20:33
par Singlespeed maniac
Tu as raison, nico. Je sais très bien tout cela. ;-)

Mais ça donne quand même une indication importante à mes yeux. Evidemment, la mesure change dès que l'on roule, mais ça permet de juger comparativement les cadres.

MessagePosté: 24 Oct 2006 21:12
par nico
les marzos sont aussi des fourches hautes... je mets pas en doute ton savoir "géométrique", 360mm sur un TS à gd débattement, ca me semble "normal", sur un rigide c'est bcp trop haut, soit le cadre est mal dessiné, soit la fourche montée dessus est pas adpatée.
sinon, j'avais un bomba SX avec un boitier à 300mm pour un débattement de 120mm env. ca collait au parquet, par contre les manivelles touchaient svt en relance ...

pepou ton montage est super, que du fiable! et le blanc, classe, tu t'en lasseras pas

MessagePosté: 26 Oct 2006 20:55
par pepou
merci :mrgreen:

nico à raison

sur mon ex-que j'ai toujours-meta 5.30, avec ses 330 de hauteur de boitier pour 130 de debat, je passais plus de temps a calculer le coup de pedale pour eviter de toucher les pierres qu'autre chose :roll: :roll:

en plus j'aime bien utiliser tout le debat et donc reglage assez souple de la fourche (tout juste 1 bar en precontrainte) et 25% de sag derriere.
du coup en descente raide avec passage de marches, la fourche s'enfonce pas mal et la hauteur haute... de l'ensemble n'est pas superflue.
sinon j'ai l'eta pour les cotes sur la marzo, mais je l'utilise jamais, ca m'abaisse vraiment trop l'avant...

pour le montage, vu mon terrain de chasse, c'etait fiabilite avant tout et bien sur pas trop lourd non plus, vu que je m'en sert aussi beaucoup en montee et portage divers.