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MessagePosté: 04 Mar 2013 21:59
par polo66
Je vais réfléchir à tout ça.
Faut que je remesure pour la BOS.

MessagePosté: 05 Mar 2013 17:37
par polo66
Petit mail chez Commençal tout à l'heure et réponse dans la foulée concernant un changement d'amorto.
Ils me conseillent un DHX 5 air avec les réglages suivants:
Compression : Hard
Rebound : Medium
Boostvalve : 175psi

MessagePosté: 20 Mar 2013 03:40
par polo66
Bon, Lyrik RC2 DH 170 montée et testée vite fait: c'est beaucoup mieux! Reste à affiner les réglages.
Chagement de la potence aussi pour une Funn Enduro.
Reste plus que l'amorto et le cintre à changer et il ne restera que le cadre d'origine! :lol:
Pesé à 14,55kgs pour le moment. Ca va être dur de faire un sub 14!

MessagePosté: 20 Mar 2013 07:29
par Capassafond
Tu feras quelques compets avec ? L'an dernier y'avait une enduro series à font romeu en septembre, je sais pas si elle existe encore cette année. :-k

MessagePosté: 20 Mar 2013 11:34
par polo66
Il va y avoir un enduro à Valmy cet été je crois (organisé par Mondraker).
A voir....

MessagePosté: 20 Mar 2013 17:29
par bombfull
ça n'existe pas une copa catalana "enduro"??

MessagePosté: 20 Mar 2013 17:42
par polo66
Sûrement oui. Mais je suis loin d'avoir le niveau pour y participer!

MessagePosté: 20 Mar 2013 17:50
par bombfull
oui mais ça, c'était avant, maintenant tu as un vrai gros vélo :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2013 18:13
par Seb91
polo66 a écrit:Il va y avoir un enduro à Valmy cet été je crois (organisé par Mondraker).
A voir....

Tu plaisantes ? Tu connais le secteur comme ta poche. Tu vas tous les fumer !! Inscris-toi !! :twisted:

MessagePosté: 20 Mar 2013 19:37
par Shampoo
Seb91 a écrit:
polo66 a écrit:Il va y avoir un enduro à Valmy cet été je crois (organisé par Mondraker).
A voir....

Tu plaisantes ? Tu connais le secteur comme ta poche. Tu vas tous les fumer !! Inscris-toi !! :twisted:


T'en fais pas, y'en a qui vont se pointer une semaine avant pour limer les spéciales comme dans tous les enduros.

MessagePosté: 20 Mar 2013 19:44
par Seb91
C'est clair... Et s’entraîner c'est tricher... :evil:
Mais bon, tricher c'est un peu l'essence du vélo dès qu'il y a compétition..

MessagePosté: 20 Mar 2013 22:43
par Capassafond
polo66 a écrit:Bon, Lyrik RC2 DH 170 montée et testée vite fait: c'est beaucoup mieux! Reste à affiner les réglages.
Chagement de la potence aussi pour une Funn Enduro.
Reste plus que l'amorto et le cintre à changer et il ne restera que le cadre d'origine! :lol:
Pesé à 14,55kgs pour le moment. Ca va être dur de faire un sub 14!



Pour ton amorto, attends un peu, BOS va sortir un nouveau vipr :

Image

Sinon l'actuel est déjà très bien ! ;-)

MessagePosté: 21 Mar 2013 02:21
par polo66
Trop cher le VIP R!
Pour 200€ de moins je peux trouver un RP 2 ou RP23 d'occase et le faire préparer chez Novyparts.

MessagePosté: 21 Mar 2013 08:27
par moogli
polo66 a écrit:Petit mail chez Commençal tout à l'heure et réponse dans la foulée concernant un changement d'amorto.
Ils me conseillent un DHX 5 air avec les réglages suivants:
Compression : Hard
Rebound : Medium
Boostvalve : 175psi


c'est ce que j'ai sur le banshee, ben franchement ça mlarche bien, mais il y a trop de réglage, j'avais meme envie de le dégager pour en mettre un beaucoup plus light et simple

MessagePosté: 21 Mar 2013 11:11
par Shampoo
J'ai pas encore essayé le vip'r sur le banshee mais je trouve pas que l'arrière marche bien avec cet amorto.

MessagePosté: 21 Mar 2013 11:19
par polo66
moogli a écrit:
polo66 a écrit:Petit mail chez Commençal tout à l'heure et réponse dans la foulée concernant un changement d'amorto.
Ils me conseillent un DHX 5 air avec les réglages suivants:
Compression : Hard
Rebound : Medium
Boostvalve : 175psi


c'est ce que j'ai sur le banshee, ben franchement ça mlarche bien, mais il y a trop de réglage, j'avais meme envie de le dégager pour en mettre un beaucoup plus light et simple


C'est pour ça que je pense partir sur un simple RP2 gros volume boost valve!

MessagePosté: 21 Mar 2013 17:32
par la Bourde
polo66 a écrit:
moogli a écrit:
polo66 a écrit:Petit mail chez Commençal tout à l'heure et réponse dans la foulée concernant un changement d'amorto.
Ils me conseillent un DHX 5 air avec les réglages suivants:
Compression : Hard
Rebound : Medium
Boostvalve : 175psi


c'est ce que j'ai sur le banshee, ben franchement ça mlarche bien, mais il y a trop de réglage, j'avais meme envie de le dégager pour en mettre un beaucoup plus light et simple


C'est pour ça que je pense partir sur un simple RP2 gros volume boost valve!

Pour avoir eu les 2, il n'y a pas photo.
Le Vip'r est cher mais ca marche tout de meme nettement mieux.
Sutout si tu veux pedaler, le TRC est beaucoup mieux que le pro pedal.

MessagePosté: 21 Mar 2013 18:25
par polo66
Oui mais si je le fais préparer, je ne pense pas que la différence soit si grande.
Le VIP R est supérieur car il est "sur mesures" d'origine.

MessagePosté: 21 Mar 2013 20:23
par Capassafond
polo66 a écrit:Oui mais si je le fais préparer, je ne pense pas que la différence soit si grande.
Le VIP R est supérieur car il est "sur mesures" d'origine.



Non franchement ça n'a rien à voir en fabrication.
Moi aussi j'avais du mal à y croire, mais quand tu l'as en main, c'est hallucinant la sensibilité du vipr, y'a aucun frottement !!! Le dhx5r, j'en parle même pas... :| Du coup le réglage est hyper compliqué avec cet amorto pour les poids plume : tu gonfles peu pour essayer de garder de la sensibilité, donc sur les chocs moyens/gros, le vélo se casse en 2 dès que le seuil des frictions est passé et tu travailles sur le dernier tiers de l'amorto, ça talonne beaucoup trop facilement, c'est impossible de régler correctement la fin de course. Ca se sent énormément en bike park, sur les sauts ou sur les parcours bien cassants.

Pour les poids lourds, ça doit moins être le cas.

Une prépa ne changera strictement rien à ce problème.

Si tu ne veux pas investir dans un vipr, vise plutôt un amorto RS, y'a moins de frictions que sur les fox apparemment.

J'ai pas franchement pu rouler avec le vipr, en tout cas pas en vrai montagne, sur de longues descentes cassantes, mais le peu que j'ai fait me parait plutôt bon.

Je pense que ça vaut quand même le coup d'investir vu que le commencemal va devenir ton vélo principal. :mrgreen: Et avec un vipr, tu peux revendre ton amorto à ressort, je parie qu'il conviendra pour toutes tes utilisations.

MessagePosté: 21 Mar 2013 20:33
par la Bourde
polo66 a écrit:Oui mais si je le fais préparer, je ne pense pas que la différence soit si grande.
Le VIP R est supérieur car il est "sur mesures" d'origine.

Si tu le fais préparer, je ne suis pas sur que Max te laisse le propedal.

Et puis il m'avait dit qu'il ne préparait pas le vip'r car il ne voyait pas ce qu'il pouvait améliorer (enfin il dit souvent ce qui l'arrange aussi, faut prendre avec des pincettes ce qu'il avance parfois).

MessagePosté: 21 Mar 2013 20:47
par la Bourde
Capassafond a écrit:Non franchement ça n'a rien à voir en fabrication.
Moi aussi j'avais du mal à y croire, mais quand tu l'as en main, c'est hallucinant la sensibilité du vipr, y'a aucun frottement !!!

Pour info, sur le meta55, je faisais travailler la suspension arrière avec un doigt posé sur la selle.
Avec le monarch, il fallait la main et du poids.
Pareil sur le foxy avec le rp23 (et pourtant la cinématique est très proche du commencal)

Capassafond a écrit:Une prépa ne changera strictement rien à ce problème.

Si tu peux réduire les frottements avec d'autre joints par exemple (pour les fourches ok, mais pur les amortos ça devient plus dur), et bien lubrifier (temporaire).


Capassafond a écrit:Si tu ne veux pas investir dans un vipr, vise plutôt un amorto RS, y'a moins de frictions que sur les fox apparemment.

Mouai, j'ai pas vraiment le souvenir que le monarch était beaucoup plus sensible qu'un Rp23.

Capassafond a écrit:J'ai pas franchement pu rouler avec le vipr, en tout cas pas en vrai montagne, sur de longues descentes cassantes, mais le peu que j'ai fait me parait plutôt bon.

Et c'est dommage, car le vip'r marche du tonnerre là aussi.
L'an dernier dans le Vinschgau, sur une descente très cassante de plusieurs minutes, j'ai vraiment été surpris par le vip'r.
On aurait simplement dit un ressort acier.
Que de bons souvenirs !

Capassafond a écrit:Et avec un vipr, tu peux revendre ton amorto à ressort, je parie qu'il conviendra pour toutes tes utilisations.

Pas sur. En bike park le vip'r montre assez vite ses limites dès que l'on devient aérien (sur des tables moyennes, des marches hautes, etc.), du moins sur le meta 55.

MessagePosté: 21 Mar 2013 21:50
par polo66
Bon, j'ai trouvé un RP2 gros volume avec les settings suivants: compression hard et rebond medium, le tout pour 110€. Ca vaut le coup?
Par contre, pas de boost valve dessus. Est ce indispensable?

MessagePosté: 02 Avr 2013 16:04
par polo66
Bon, le voilà quasi terminé, 14,01kgs. Reste quelques vis à remplacer pour le sub 14 et une prépa des suspattes.
Le comportement est amélioré par rapport à l'origine: plus de grip, de confort, meilleur rendement en montée (merci le ProPedal). Ce vélo me fait bien progresser en tout cas.
Merci François pour tous les conseils! ;-)

Image

MessagePosté: 02 Avr 2013 16:11
par Fernand Naudin
polo66 a écrit:Ce vélo me fait bien progresser en tout cas.


C'est sûr, accepter de rouler sur un vélo de 14 kg, tu as fait un gros travail sur toi-même =D>

MessagePosté: 02 Avr 2013 16:13
par polo66
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2013 18:19
par Capassafond
:lol:

MessagePosté: 02 Avr 2013 19:43
par titalain
:mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2013 07:20
par moogli
Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:Ce vélo me fait bien progresser en tout cas.


C'est sûr, accepter de rouler sur un vélo de 14 kg, tu as fait un gros travail sur toi-même =D>


:mrgreen:

déjà un tel vélo à 14kg c'est pas mal du tout.

va falloir que je pése mon banshee, ça m'emmerderai que ta bouze... heu ton vélo soit plus light :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2013 07:35
par bzhoc
Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:Ce vélo me fait bien progresser en tout cas.


C'est sûr, tu as fait un gros travail sur toi-même =D>


après le mariage pour tous, le vélo lourd pour tous! :mrgreen: