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MessagePosté: 24 Fév 2013 20:14
par foualier
c'est pas faux!

MessagePosté: 24 Fév 2013 20:56
par la Bourde
polo66 a écrit:Tu as mis quoi comme amorto?
Tu me conseillerai quoi en amorto à air? Un RP23 ne serai pas trop light?
La cinématique a l'air tellement bonne que j'ai l'impression qu'un petit amorto suffirai.

J'avais un vip'r dessus, celui de mon meta 55. C'était très bien pour un usage polyvalent, maintenant sur une pure piste de DH/en bike park, je lui reproche vite le manque de réglage.
Il te faut un amortisseur à gros volume sur ce type de suspension, sinon cela va être beaucoup trop progressif. Un Cane Creek DB avec le nouveau manchon serait sûrement le plus adapté pour ton programme, mais bonjour la facture.
Un rp23 pourquoi pas, mais fait attention de prendre les bons settings, et ce sera un peu juste en utilisation bike park.
Perso je trouve le rp23 en retrait par rapport au vip'r (j'ai testé les 2 sur la même cinématique).
J'ai jamais eu de vivid air, donc je ne peux pas me prononcer (il semble ne pas avoir une super presse non plus)

Alternative: garde ton amortos à ressort et monte un ressort ti, tu peux gagner pas mal de poids et pour pas trop cher.

Tu as raison sur un point: l’évolution du ratio sur ce cadre est propre, pas besoin d'un amortisseur excellent pour obtenir un bon résultat.
(La détente est par exemple très simple à gérer par rapport à d'autres cadres)
Un amortisseur moyen donnera quelque chose de très correct.

MessagePosté: 24 Fév 2013 21:51
par polo66
L'alternative que j'ai aussi c'est mettre un RP23 gros volume et garder le Van pour l'utiliser en bike park.

MessagePosté: 27 Fév 2013 01:01
par polo66
Et un Monarch 4.2 gros volume?

MessagePosté: 28 Fév 2013 21:45
par polo66
Voilà l'enclume, 3 kilos de gagnés environ par rapport au montage d'origine!

Image

MessagePosté: 28 Fév 2013 22:03
par Capassafond
=D>

Ca doit bien envoyer !! :D

MessagePosté: 28 Fév 2013 22:21
par Shampoo
Au final tu ne comptes pas l'utiliser de la façon dont tu l'avais annoncée si je comprends bien.

Là c'est light avec des pneus un peu mickey.

MessagePosté: 28 Fév 2013 23:39
par bombfull
tu ne le montes pas en mono comme le 575?

MessagePosté: 01 Mar 2013 09:20
par Capassafond
Shampoo a écrit:Au final tu ne comptes pas l'utiliser de la façon dont tu l'avais annoncée si je comprends bien.

Là c'est light avec des pneus un peu mickey.


Il voulait pas utiliser 2 paires de roues ?

MessagePosté: 01 Mar 2013 09:54
par bzhoc
sympa en tout cas

MessagePosté: 01 Mar 2013 10:16
par polo66
Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:Au final tu ne comptes pas l'utiliser de la façon dont tu l'avais annoncée si je comprends bien.

Là c'est light avec des pneus un peu mickey.


Il voulait pas utiliser 2 paires de roues ?


Oui, tout à fait! ;-)
Je garde les roues d'origine avec les pneus de DH (qui taillent d'ailleurs plus petit que ceux que j'ai mis!) pour aller en bike park.

bombfull a écrit:tu ne le montes pas en mono comme le 575?


J'y ai pensé mais je préfère garder un double, j'ai peur de ne pas pouvoir l'emmener partout en mono!

Niveau poids je viens de le peser à 14,91 kgs.

MessagePosté: 01 Mar 2013 16:36
par moogli
ce n'est pas un peu gros pour de l'enduro :?:

MessagePosté: 01 Mar 2013 16:44
par polo66
C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

MessagePosté: 01 Mar 2013 17:06
par bread
15 kilos et une SLR sans revetement :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mar 2013 18:04
par polo66
J'hésite à mettre la Speed! :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2013 09:12
par 47KRYS
Tu es combien de Gravity?

MessagePosté: 02 Mar 2013 10:27
par boude
polo66 a écrit:C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

A un certain stade ce n'est plus le vélo mais le pilote qui fait l'écart ;-)
Sinon beau montage.

MessagePosté: 02 Mar 2013 13:58
par polo66
47KRYS a écrit:Tu es combien de Gravity?


Une sur le 575, une sur le On One et une sur le Supreme (c'était celle du Cotic).

boude a écrit:
polo66 a écrit:C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

A un certain stade ce n'est plus le vélo mais le pilote qui fait l'écart ;-)
Sinon beau montage.


C'est sûr!
D'ailleurs, rouler en rigide permet de ne pas perdre en technique.
Mais c'est sur la vitesse qu'il faut que je progresse.

MessagePosté: 02 Mar 2013 14:21
par Capassafond
T'as fait une sortie avec ce montage ?

MessagePosté: 02 Mar 2013 14:27
par polo66
Non, j'ai pris le 29" ce matin car on a fait pas mal de singles en côte.
Je pense le prendre demain pour le tester.
Je suis à 14,82kgs en ayant changé les disques.

MessagePosté: 02 Mar 2013 14:39
par Capassafond
Ca va, c'est raisonnable. Si le cadre est bien rigide tu ne devrais pas être trop pénalisé en montée.


Pour ton amorto, si tu comptes faire juste une semaine de bike park par an, prends un vipr !
La différence de sensibilité avec un fox est hallucinante, faut le voir pour le croire. Et t'auras un setting adapté à ton vélo.
Sinon un Void ou un CCDB, mais là bonjour la prise de tête pour les réglages... :roll:

MessagePosté: 02 Mar 2013 15:42
par la Bourde
Capassafond a écrit:Ca va, c'est raisonnable. Si le cadre est bien rigide tu ne devrais pas être trop pénalisé en montée.


Pour ton amorto, si tu comptes faire juste une semaine de bike park par an, prends un vipr !
La différence de sensibilité avec un fox est hallucinante, faut le voir pour le croire. Et t'auras un setting adapté à ton vélo.
Sinon un Void ou un CCDB, mais là bonjour la prise de tête pour les réglages... :roll:

Le Void n'existe pas en 200mm.
Je trouve aussi le vip'r top.

MessagePosté: 02 Mar 2013 15:52
par Shampoo
boude a écrit:
polo66 a écrit:C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

A un certain stade ce n'est plus le vélo mais le pilote qui fait l'écart ;-)
Sinon beau montage.


Avec ce genre de remarque on se traîne toute une vie avec un vélo performant mais avec lequel on fait dans son froc s'il faut engager parce qu'on ose pas.
Rouler avec un gros vélo ça met en confiance, ça permet d'essayer, de pardonner les erreurs et de voir comment se démerder. Et on devient meilleur même avec un vélo plus petit.

MessagePosté: 02 Mar 2013 16:04
par polo66
C'est bien dans cette optique là que je l'ai acheté! ;-)

MessagePosté: 02 Mar 2013 17:30
par Capassafond
Le seul inconvénient, c'est quand tu repasses sur un vélo plus petit, t'as l'impression que tu vas tout péter. :oops: :oops:

MessagePosté: 03 Mar 2013 21:45
par polo66
Bon, essai aujourd'hui du Supreme sur un beau parcours avec 2500 de d+ avec au programme de la montée sur piste, de la montée sur single pourri, descente sur single rapide et cassant, montées raides sur bitume et bike park pour finir (Valmy pour ceux qui connaissent).
Constat globalement positif, le vélo monte très bien (c'est le point qui m'a le plus inpressionné), la motricité est toujours présente, il monte aux arbres. En descente rapide dans le défoncé j'ai été bluffé: c'est un rail!!
Dans le bike park j'ai tenté des sauts que je n'ai jamais osé jusqu'à présent, il est d'une facilité déconcertante.
Côté points négatifs: la maniabilité en retrait par rapport à mon 575 et surtout des suspensions de merde!!
L'amorto Fox Van R n'est vraiment pas terrible et la fourche (Van R également) ne vaut pas mieux. Je suis trop léger pour qu'elles travaillent correctement (malgré le fait que la fourche ait le ressort le plus souple). Des suspensions à air amélioreraient considérablement le vélo!
Sinon, trainer près de 15 kgs sur une telle sortie, c'est sport!!

MessagePosté: 03 Mar 2013 22:41
par moogli
tu va vite passer sur une lyric ;)

MessagePosté: 03 Mar 2013 23:09
par la Bourde
moogli a écrit:tu va vite passer sur une lyric ;)

Il ne veut pas de ma deville ...

EDIT: le pivot fait 180mm.

MessagePosté: 04 Mar 2013 07:50
par moogli
sinon j'ai la magura tjs en vente ;)
ce n'est pas light, mais avec ça tu peux meme faire de la DH sans souci :D