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MessagePosté: 13 Déc 2012 12:52
par Capassafond
polo66 a écrit:J'ai demandé des infos au vendeur d'un Ellsworth Moment... à suivre!


Boooff... :| :|

Tu vas trouver ça pataud je pense (mais c'est un à priori).
L'epiphany aurait pu être bien, mais la géométrie est trop xc.
Et puis c'est pas vraiment donné.


Allez tiens pour te motiver. Je suis sûr que ça ferait un excellent vélo, bien meilleur que le 575 et pas franchement plus lourd (pas de quoi sentir une différence).

Ta fox mesure combien de haut ? 525mm ? Au pire tu la montes avec un angleset et ça ira très bien !

MessagePosté: 13 Déc 2012 16:43
par polo66
Je l'ai lu l'essai! ;-)
Pour le Ellsworth le vendeur m'a confirmé que c'est un rail en descente au détriment de la maniabilité.

MessagePosté: 13 Déc 2012 17:49
par Fernand Naudin
polo66 a écrit:Pour le Ellsworth le vendeur m'a confirmé que c'est un rail en descente


Pour un mec qui bosse à la SNCF, c'est un comble ... :roll:

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:20
par polo66
J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:43
par Seb91
Capassafond a écrit:Allez tiens pour te motiver. Je suis sûr que ça ferait un excellent vélo, bien meilleur que le 575 et pas franchement plus lourd (pas de quoi sentir une différence).

Bien meilleur je ne sais pas, faudrait que je teste pour me faire une idée. Par contre l'essai me donne envie ! :D

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:45
par polo66
Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:Pour le Ellsworth le vendeur m'a confirmé que c'est un rail en descente


Pour un mec qui bosse à la SNCF, c'est un comble ... :roll:


Qui bosse, c'est un bien grand mot! :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:46
par boude
polo66 a écrit:J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

Mais il est lourd plus de 3kgrs !

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:47
par Baptiste
polo66 a écrit:Le faire réparer, oui, j'y ai pensé, mais si ça coûte un bras....


:lol: =D> c'est un peu l'objectif en effet

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:48
par Seb91
polo66 a écrit:J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

T'as regardé le prix du master rebuilt kit pour le SB66 ?... :oops:

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:53
par polo66
Oui, mais quand je vois que mon Yeti au bout de 4 ans n'en a pas eu besoin (pas de boue ici), je ne m'inquiètes pas!

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:54
par Seb91
Cherche mais je ne crois pas que tu patienteras 4 ans avant d'avoir besoin de changer un truc sur le SB66. Je ne retrouve plus l'article que j'avais vu passer à ce propos justement.

MessagePosté: 13 Déc 2012 18:54
par polo66
boude a écrit:
polo66 a écrit:J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

Mais il est lourd plus de 3kgrs !


En taille M avec les plots ISCG (amovibles je crois). En forçant un peu il y a de quoi être juste sous les 11!

MessagePosté: 13 Déc 2012 19:06
par claude84
c est pour rire ........
pourquoi pas un lapierre zesty :mrgreen: :D

MessagePosté: 13 Déc 2012 19:09
par polo66
Je sais qu'il ne faut pas dire ça sur ce forum mais effectivement, le Zesty est un très bon vélo..... mais non! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Déc 2012 19:10
par polo66
Seb91 a écrit:Cherche mais je ne crois pas que tu patienteras 4 ans avant d'avoir besoin de changer un truc sur le SB66. Je ne retrouve plus l'article que j'avais vu passer à ce propos justement.


Bon c'est pas encore fait! J'attends de voir à quel prix je peux le toucher!

MessagePosté: 14 Déc 2012 18:06
par polo66
Bon, les deux finalistes vont être le Mondraker Foxy XR et le SB66 alu.
J'ai fait mon deuil d'un vélo léger..... :-(
Taille M pour le Foxy et je m'interroge justement sur la taille à prendre sur le SB66!
Mon 575 fait 575 de long (!) avec une potence en 90 (un peu trop long).
Le SB66 en S fait 587 et 612 en M.
Alors un S avec une potence en 50 ou un M avec une potence en 30?

Edit: il y a moyen d'adapter la FG sur n'importe quel vélo finalement!

Image

MessagePosté: 14 Déc 2012 18:14
par Sylvert

MessagePosté: 14 Déc 2012 18:19
par polo66
Angle de selle trop couché, angle de direction pas assez! :mrgreen:
Et le carbone, je suis vacciné en VTT pour le moment...

MessagePosté: 14 Déc 2012 18:58
par Sylvert
Et le Spé Pitch il donne quoi en géométrie ?

MessagePosté: 14 Déc 2012 19:01
par Capassafond
polo66 a écrit:Bon, les deux finalistes vont être le Mondraker Foxy XR et le SB66 alu.



Trop compliqué et trop cher le sb66. :|

MessagePosté: 14 Déc 2012 19:12
par polo66
J'ai peut être un plan pour le toucher bien moins cher que le Foxy! ;-)

MessagePosté: 14 Déc 2012 21:45
par Capassafond
Ibis mojo ?

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:04
par nico
le nouveau triangle ar alu est il compatible avec ton cadre? il doit surement couter moins cher que la version d'origine.

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:12
par polo66
bon, je vais finalement (pour d'obscures considérations financières) prendre l'option évoquée par christel et Sylvert: un Pitch.
67° devant, 150mm, tout alu, solide, une suspension FSR éprouvée, bref, ça fera l'affaire!

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:14
par Capassafond
Boude en avait un, il en était plutôt content il me semble. Et il avait fait un montage bien léger.

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:17
par bzhoc
polo66 a écrit:Je sais qu'il ne faut pas dire ça sur ce forum mais effectivement, le Zesty est un très bon vélo.....



ben ouais, faut admettre.

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:19
par polo66
Capassafond a écrit:Boude en avait un, il en était plutôt content il me semble. Et il avait fait un montage bien léger.


exact!

MessagePosté: 15 Déc 2012 07:05
par boude
Exact : super vélo à moins de 3kgrs le cadre + l'amorto
seul reproche, une douille de direction un peu basse.
De plus il est doté d'un bon rendement.
Julliot l'avait testé et il avait agréablement surpris par le comportement de ce vélo.
Sinon prends un Kona... ou un nouveau 575.

MessagePosté: 15 Déc 2012 09:11
par GaryTurner
GT force
(en plus , tu peux l'essayer gratos :mrgreen: )