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MessagePosté: 27 Déc 2012 12:31
par Capassafond
polo66 a écrit:Et l'amorto Van RC, t'en penses quoi?



Un petit Vipr en 200*50 pour gagner du poids ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Déc 2012 12:48
par polo66
la Bourde a écrit:J'en ai jamais eu, mais mon expérience avec les fox ressort (dhx 3 et dhx 4) n'était pas top.
Demande à Maxime de novyparts, peut être peut-il te faire une bonne préparation dessus.
Je crois que les nouveaux modèles ont beaucoup changé, ça serait donc pas mal que tu connaisses l'année de l'amortisseur en question.
D'après le site fox, il ne possède qu'un réglage des basses vitesses externes (détente et précontrainte sont aussi présents), les hautes vitesses sont ajustées en internes. Ce n'est pas si grave que ça si elles sont bien réglées.
D'aspect le corps est fin, la tige épaisse, donc le volume d'huile pas bien grand :-?
Niveau fiabilité par contre, les anciens avaient une bonne réputation.


C'est un modèle 2011 monté d'origine et passé par X1 pour un entretien (pas de prépa).

MessagePosté: 27 Déc 2012 12:49
par polo66
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Et l'amorto Van RC, t'en penses quoi?



Un petit Vipr en 200*50 pour gagner du poids ? :mrgreen:


Je vais me retrouver au final au prix d'un vélo neuf!

MessagePosté: 27 Déc 2012 13:51
par Capassafond
polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Et l'amorto Van RC, t'en penses quoi?



Un petit Vipr en 200*50 pour gagner du poids ? :mrgreen:


Je vais me retrouver au final au prix d'un vélo neuf!


Ah nan !! Un helius AM c'est 1900€ sans amorto... Le Ion 16 encore un peu plus... Tu ne trouveras jamais un vélo neuf avec un Bos dessus pour 1100€ ! :lol:


Au pire on commence à trouver des vipr d'occaze, du moment que tu trouves un 200*50 c'est bon, ensuite tu le renvoies pour modifier le setting ça coute presque rien ! Et pour les premiers temps, le fox devrait bien faire l'affaire, et ça te fera un amorto de secours le jour où tu mettras un BOS dessus. ;-)

MessagePosté: 27 Déc 2012 14:18
par polo66
Bon, j'ai deux options là:
un cadre de Sx Trail de 2009 à 700€ avec un DHX 5.0 et j'ai trouvé une Lyric Coil en 170 à 300€ pour aller avec. Associé à une paire de ZTR Flow EX et Hope Pro 2 neuves pour 320€.
un SX Trail complet, cadre 2011 neuf (changé sous garantie pour défaut de peniture) et matos 2009 (Fox Van RC2 en 160 devant, roues pas top) pour 1800€, sauf que le gars ne veut pas expédier et qu'il faut que je trouve quelqu'un pour le faire.
Le truc qui me chagrine sur le 2009 c'est l'axe de roue arrière en 9 et non en 12 comme le 2011.

MessagePosté: 27 Déc 2012 17:10
par la Bourde
J'ai jamais vraiment trouvé un avantage au 12mm à l'arrière. Peut être car je suis léger ou car j'ai roulé des cadres vraiment tolérants (balfa BB7 avec arrière acier) ...

Sur le 2011, il faudra vraisemblablement faire réviser la fox si ce n'est pas déjà fait.
Et les roues seront 100x moins bien, or tu veux pédaler avec ...

La géométrie n'a pas trop bouger entre les deux, mais j'ai l'impression que le nouveau modèle est encore plus gros...

J'ai regardé sur le blog linkage, et la cinématique est vachement progressive, plus qu'un Demo ou qu'un big hit. Tendance freeride marquée... En plus le ratio en début de débattement est très haut, donc suspension très sensible (aux chocs et au pédalage).
Tu ne pourras sûrement pas passer sur un amortisseur à air ...
L'anti squat A1 est vachement bas aussi, ça va pas aider au rendement non plus ...
Marrant que tout le monde le loue tant ... un supreme me semble nettement au dessus.
Image

MessagePosté: 27 Déc 2012 17:17
par la Bourde
J'oubliais:
Image

Je regarderai ce soir le voltage et le nicolai (si je trouve) en comparaison.

MessagePosté: 27 Déc 2012 17:48
par Capassafond
polo66 a écrit:Bon, j'ai deux options là:
un cadre de Sx Trail de 2009 à 700€ avec un DHX 5.0 et j'ai trouvé une Lyric Coil en 170 à 300€ pour aller avec. Associé à une paire de ZTR Flow EX et Hope Pro 2 neuves pour 320€.
un SX Trail complet, cadre 2011 neuf (changé sous garantie pour défaut de peniture) et matos 2009 (Fox Van RC2 en 160 devant, roues pas top) pour 1800€, sauf que le gars ne veut pas expédier et qu'il faut que je trouve quelqu'un pour le faire.
Le truc qui me chagrine sur le 2009 c'est l'axe de roue arrière en 9 et non en 12 comme le 2011.



Ca m'a l'air cher et compliqué le modèle complet. :-?

Sinon 700€ pour un modèle 2009 ça fait cher aussi je trouve. A ce prix tu dois pouvoir trouver un spé enduro en très bon état et qui sera vachement plus polyvalent (celui de Foualier par exemple à 750€, en plus il a pas dû beaucoup rouler... :mrgreen: :mrgreen: ). Et faut pas avoir de scrupules à emmener ce genre de vélos en bike park, ça tient très bien et au moins 30-40% des gens roulent avec ce type de vélo.

Monté avec des accessoires orientés DH, ça te fera un miniDH qui au final sera très différent de ton 575, même si tu peux avoir l'impression qu'ils ont plus ou moins le même programme. ;-)

MessagePosté: 27 Déc 2012 17:59
par Capassafond
polo66 a écrit:J'ai finalement pris un pitch à 375€, ça fera très bien l'affaire!


T'aurais dû le prendre, en plus à ce tarif...
Avec une lyrik, un angleset et DHisé t'aurais été le roi du pétrole.
Un très bon vélo d'enduro series (dustplayer a roulé un moment avec cette configuration). ;-)

MessagePosté: 27 Déc 2012 18:18
par Capassafond
Quelques exemples :

Ibis HD

Encore un Ibis HD (l'est chouette)

Gronomad

Spé enduro

Cannon Perp (on sait jamais, si tu changes d'avis :mrgreen: )

Meta SX (popopop !!! 8-) 8-) )

MessagePosté: 27 Déc 2012 18:52
par polo66
Réflexion faite, c'est vrai que le 2011 est cher.
Je vais je crois partir sur un cadre seul pour monter de bonnes roues.
Le cadre du 2009 est cher en effet!
Chez Commençal, vers quoi m'orienter?
Et le Nomad, qu'est ce ça vaut?
L'Ibis est en carbone: rédhibitoire!
j'aurai du en effet prendre le Pitch je crois..... :-?
@ La Bourde, je préfère privilégier le comportement en descente par rapport à celui en montée. J'ai encore la caisse pour emmener un vélo moyen dans les bosses.

MessagePosté: 27 Déc 2012 19:14
par boude
La Bourde, je regarde ce blog mais j'ai du mal à bien interpréter ces courbes.
Si tu maîtrise parfaitement ces diagrammes, pourrais tu rédiger un post sur ce forum (rubrique technique) en vulgarisant ces courbes pour que la majorité d’entre nous puisse les appréhender ?
Merci d’avance.

MessagePosté: 27 Déc 2012 19:15
par polo66
ça m'intéresse aussi! ;-)

MessagePosté: 27 Déc 2012 19:35
par titalain
Et moi donc! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Déc 2012 19:38
par polo66
Oui parce que s'il faut être ingénieur pour choisir un vélo.... :lol:

MessagePosté: 27 Déc 2012 19:41
par boude
titalain a écrit:Et moi donc! :mrgreen:

Pour le onone ?

MessagePosté: 27 Déc 2012 20:19
par foualier
De la branlettes ces courbe! J y capte rien, elle ne veulent rien dire! Rien ne vaut un bon test terrain!

Polo si ton choix est pas fait, je prendre le sx trail. 2011! , sinon trouve un cadre de meta am

MessagePosté: 27 Déc 2012 20:20
par Capassafond
polo66 a écrit:Chez Commençal, vers quoi m'orienter?



Un Meta SX, il est solide. :mrgreen:

MessagePosté: 27 Déc 2012 20:23
par Capassafond
boude a écrit:La Bourde, je regarde ce blog mais j'ai du mal à bien interpréter ces courbes.
Si tu maîtrise parfaitement ces diagrammes, pourrais tu rédiger un post sur ce forum (rubrique technique) en vulgarisant ces courbes pour que la majorité d’entre nous puisse les appréhender ?
Merci d’avance.


Il les avait déjà décortiquées sur un topic, faudrait le retrouver. ;-)


foualier a écrit:De la branlettes ces courbe! J y capte rien, elle ne veulent rien dire! Rien ne vaut un bon test terrain!


:lol: :lol: =D>

MessagePosté: 27 Déc 2012 20:49
par la Bourde
Je ne maîtrise pas à 100% non plus.
Pas évident non plus d'expliquer, je vais essayé de donner les grandes lignes (mais le diable se cache dans les détails)

Chez commencal, regarde ça, le prix est bon je trouve
(commencal supreme 6 ou racing, essaie de trouver un 2010 ou 2011 qui semblent de meilleure facture).
C'est un vrai mini DH, je suis toujours bluffé quand je monte dessus comme ça va vite.

MessagePosté: 27 Déc 2012 21:02
par la Bourde
foualier a écrit:De la branlettes ces courbe! J y capte rien, elle ne veulent rien dire! Rien ne vaut un bon test terrain!

Elles permettent d'avoir une idée du comportement du vélo, sans monter dessus. Un peu comme la géo...
Quand tu vois un angle de direction de 71°, tu t'attends qu'en descente le cadre ne sera pas aussi stable qu'un vélo en 65°
Mais un test terrain reste aussi important, le mieux étant de corréler les deux.
foualier a écrit:Polo si ton choix est pas fait, je prendre le sx trail. 2011! , sinon trouve un cadre de meta am

Je viens de m'en prendre un, mais je ne vais pas le monter avant février, le temps de recevoir ce qui me manque.
(et si quelqu'un cherche un meta 55, j'en ai un bientôt un à vendre)

MessagePosté: 27 Déc 2012 22:20
par 47KRYS
Bon va falloir que je le monte mon 575..... :roll:

MessagePosté: 27 Déc 2012 22:51
par la Bourde

MessagePosté: 27 Déc 2012 23:23
par Sylvert
Et celui la ?
jbmout a écrit:une petite photo pour de mettre l'eau à la bouche

Image

MessagePosté: 28 Déc 2012 09:01
par polo66


Je vais le contacter pour en savoir plus sur l'état!

MessagePosté: 28 Déc 2012 09:02
par polo66
Sylvert a écrit:Et celui la ?


Je ne suis pa trop fan des "gros" Rocky Mountain.

MessagePosté: 28 Déc 2012 09:13
par polo66
Petite question:
Supreme 6 et Supreme Mini DH, c'est la même chose?

MessagePosté: 28 Déc 2012 09:25
par boude
Suite à un grave accident de voiture, j'ai un client qui vends un BIGHIT 3 comme neuf pour 1000€ en taille M.
http://www.leboncoin.fr/velos/390242669.htm?ca=16_s

MessagePosté: 28 Déc 2012 09:40
par polo66


Je viens d'appeler, il n'ya que le cadre de 2010! Le reste est de 2009 dont la Marzo, donc je préfère éviter!