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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
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Message par foualier » 24 Fév 2013 20:14

c'est pas faux!

 
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Message par la Bourde » 24 Fév 2013 20:56

polo66 a écrit:Tu as mis quoi comme amorto?
Tu me conseillerai quoi en amorto à air? Un RP23 ne serai pas trop light?
La cinématique a l'air tellement bonne que j'ai l'impression qu'un petit amorto suffirai.

J'avais un vip'r dessus, celui de mon meta 55. C'était très bien pour un usage polyvalent, maintenant sur une pure piste de DH/en bike park, je lui reproche vite le manque de réglage.
Il te faut un amortisseur à gros volume sur ce type de suspension, sinon cela va être beaucoup trop progressif. Un Cane Creek DB avec le nouveau manchon serait sûrement le plus adapté pour ton programme, mais bonjour la facture.
Un rp23 pourquoi pas, mais fait attention de prendre les bons settings, et ce sera un peu juste en utilisation bike park.
Perso je trouve le rp23 en retrait par rapport au vip'r (j'ai testé les 2 sur la même cinématique).
J'ai jamais eu de vivid air, donc je ne peux pas me prononcer (il semble ne pas avoir une super presse non plus)

Alternative: garde ton amortos à ressort et monte un ressort ti, tu peux gagner pas mal de poids et pour pas trop cher.

Tu as raison sur un point: l’évolution du ratio sur ce cadre est propre, pas besoin d'un amortisseur excellent pour obtenir un bon résultat.
(La détente est par exemple très simple à gérer par rapport à d'autres cadres)
Un amortisseur moyen donnera quelque chose de très correct.
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Message par polo66 » 24 Fév 2013 21:51

L'alternative que j'ai aussi c'est mettre un RP23 gros volume et garder le Van pour l'utiliser en bike park.

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Message par polo66 » 27 Fév 2013 01:01

Et un Monarch 4.2 gros volume?

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Message par polo66 » 28 Fév 2013 21:45

Voilà l'enclume, 3 kilos de gagnés environ par rapport au montage d'origine!

Image

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Message par Capassafond » 28 Fév 2013 22:03

=D>

Ca doit bien envoyer !! :D
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Message par Shampoo » 28 Fév 2013 22:21

Au final tu ne comptes pas l'utiliser de la façon dont tu l'avais annoncée si je comprends bien.

Là c'est light avec des pneus un peu mickey.
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Message par bombfull » 28 Fév 2013 23:39

tu ne le montes pas en mono comme le 575?

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Message par Capassafond » 01 Mar 2013 09:20

Shampoo a écrit:Au final tu ne comptes pas l'utiliser de la façon dont tu l'avais annoncée si je comprends bien.

Là c'est light avec des pneus un peu mickey.


Il voulait pas utiliser 2 paires de roues ?
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Message par bzhoc » 01 Mar 2013 09:54

sympa en tout cas

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Message par polo66 » 01 Mar 2013 10:16

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:Au final tu ne comptes pas l'utiliser de la façon dont tu l'avais annoncée si je comprends bien.

Là c'est light avec des pneus un peu mickey.


Il voulait pas utiliser 2 paires de roues ?


Oui, tout à fait! ;-)
Je garde les roues d'origine avec les pneus de DH (qui taillent d'ailleurs plus petit que ceux que j'ai mis!) pour aller en bike park.

bombfull a écrit:tu ne le montes pas en mono comme le 575?


J'y ai pensé mais je préfère garder un double, j'ai peur de ne pas pouvoir l'emmener partout en mono!

Niveau poids je viens de le peser à 14,91 kgs.

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Message par moogli » 01 Mar 2013 16:36

ce n'est pas un peu gros pour de l'enduro :?:

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Message par polo66 » 01 Mar 2013 16:44

C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

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Message par bread » 01 Mar 2013 17:06

15 kilos et une SLR sans revetement :mrgreen:

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Message par polo66 » 01 Mar 2013 18:04

J'hésite à mettre la Speed! :lol:

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Message par 47KRYS » 02 Mar 2013 09:12

Tu es combien de Gravity?

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Message par boude » 02 Mar 2013 10:27

polo66 a écrit:C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

A un certain stade ce n'est plus le vélo mais le pilote qui fait l'écart ;-)
Sinon beau montage.

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Message par polo66 » 02 Mar 2013 13:58

47KRYS a écrit:Tu es combien de Gravity?


Une sur le 575, une sur le On One et une sur le Supreme (c'était celle du Cotic).

boude a écrit:
polo66 a écrit:C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

A un certain stade ce n'est plus le vélo mais le pilote qui fait l'écart ;-)
Sinon beau montage.


C'est sûr!
D'ailleurs, rouler en rigide permet de ne pas perdre en technique.
Mais c'est sur la vitesse qu'il faut que je progresse.

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Message par Capassafond » 02 Mar 2013 14:21

T'as fait une sortie avec ce montage ?
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Message par polo66 » 02 Mar 2013 14:27

Non, j'ai pris le 29" ce matin car on a fait pas mal de singles en côte.
Je pense le prendre demain pour le tester.
Je suis à 14,82kgs en ayant changé les disques.

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Message par Capassafond » 02 Mar 2013 14:39

Ca va, c'est raisonnable. Si le cadre est bien rigide tu ne devrais pas être trop pénalisé en montée.


Pour ton amorto, si tu comptes faire juste une semaine de bike park par an, prends un vipr !
La différence de sensibilité avec un fox est hallucinante, faut le voir pour le croire. Et t'auras un setting adapté à ton vélo.
Sinon un Void ou un CCDB, mais là bonjour la prise de tête pour les réglages... :roll:
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Message par la Bourde » 02 Mar 2013 15:42

Capassafond a écrit:Ca va, c'est raisonnable. Si le cadre est bien rigide tu ne devrais pas être trop pénalisé en montée.


Pour ton amorto, si tu comptes faire juste une semaine de bike park par an, prends un vipr !
La différence de sensibilité avec un fox est hallucinante, faut le voir pour le croire. Et t'auras un setting adapté à ton vélo.
Sinon un Void ou un CCDB, mais là bonjour la prise de tête pour les réglages... :roll:

Le Void n'existe pas en 200mm.
Je trouve aussi le vip'r top.
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Message par Shampoo » 02 Mar 2013 15:52

boude a écrit:
polo66 a écrit:C'est juste pour essayer de suivre mes compagnons de sortie avec leurs gros vélos! :lol:

A un certain stade ce n'est plus le vélo mais le pilote qui fait l'écart ;-)
Sinon beau montage.


Avec ce genre de remarque on se traîne toute une vie avec un vélo performant mais avec lequel on fait dans son froc s'il faut engager parce qu'on ose pas.
Rouler avec un gros vélo ça met en confiance, ça permet d'essayer, de pardonner les erreurs et de voir comment se démerder. Et on devient meilleur même avec un vélo plus petit.
Des bisous !

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Message par polo66 » 02 Mar 2013 16:04

C'est bien dans cette optique là que je l'ai acheté! ;-)

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Message par Capassafond » 02 Mar 2013 17:30

Le seul inconvénient, c'est quand tu repasses sur un vélo plus petit, t'as l'impression que tu vas tout péter. :oops: :oops:
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Message par polo66 » 03 Mar 2013 21:45

Bon, essai aujourd'hui du Supreme sur un beau parcours avec 2500 de d+ avec au programme de la montée sur piste, de la montée sur single pourri, descente sur single rapide et cassant, montées raides sur bitume et bike park pour finir (Valmy pour ceux qui connaissent).
Constat globalement positif, le vélo monte très bien (c'est le point qui m'a le plus inpressionné), la motricité est toujours présente, il monte aux arbres. En descente rapide dans le défoncé j'ai été bluffé: c'est un rail!!
Dans le bike park j'ai tenté des sauts que je n'ai jamais osé jusqu'à présent, il est d'une facilité déconcertante.
Côté points négatifs: la maniabilité en retrait par rapport à mon 575 et surtout des suspensions de merde!!
L'amorto Fox Van R n'est vraiment pas terrible et la fourche (Van R également) ne vaut pas mieux. Je suis trop léger pour qu'elles travaillent correctement (malgré le fait que la fourche ait le ressort le plus souple). Des suspensions à air amélioreraient considérablement le vélo!
Sinon, trainer près de 15 kgs sur une telle sortie, c'est sport!!

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Message par moogli » 03 Mar 2013 22:41

tu va vite passer sur une lyric ;)

 
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Message par la Bourde » 03 Mar 2013 23:09

moogli a écrit:tu va vite passer sur une lyric ;)

Il ne veut pas de ma deville ...

EDIT: le pivot fait 180mm.
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Message par moogli » 04 Mar 2013 07:50

sinon j'ai la magura tjs en vente ;)
ce n'est pas light, mais avec ça tu peux meme faire de la DH sans souci :D

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