Nous sommes le 28 Mar 2024 13:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Jan 2014 16:40

Le porte-bagages !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Jan 2014 17:16

Et la béquille! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 30 Jan 2014 22:31

Les packs d'eau ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Jan 2014 22:32

L'éclairage ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 30 Jan 2014 23:02

le capot et la vis du jdd :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Jan 2014 06:10

:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 31 Jan 2014 07:57

C'est vrai qu'il manque ça ou un expandeur :mrgreen:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 03 Fév 2014 10:37

Polo est décédé suite à l'annonce du poids du cadre, sans amorto :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 03 Fév 2014 12:45

Il est occupé à poncer la peinture pour sauver quelques grammes. :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 03 Fév 2014 14:24

Ca commencemal ? :roll:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 03 Fév 2014 14:26

3.8kg le cadre sans amorto en taille M :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Fév 2014 16:27

Oui mais la peinture c'est le poids de l'amorto!
enfin, j'espère....
:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Fév 2014 13:37

\:D/
Le bébé se porte très bien.
Ah, c'est pas un prématuré.... 3680grs sans amorto mais avec protection néoprène, Maxle et gaîne de dérailleur.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Fév 2014 22:10

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 19 Fév 2014 22:38

Alors ça donne quoi niveau poids, géométrie ?
Tu es content ?
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Fév 2014 22:42

Bien ! 8-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 20 Fév 2014 15:43

Joli ! La finition, c'est type sablage ?ça rend super bien avec le reste noir.
Le poids, le cr sur le terrain tout ça tout ça 8-) =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 20 Fév 2014 21:04

Joli! =D>
C'est peut être la photo, mais il paraît vachement long de l'avant... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Fév 2014 21:44

Une tuerie ce vélo! :razz:
Commercial en Langster.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 23 Fév 2014 22:52

polo66 a écrit:Une tuerie ce vélo! :razz:

Je t'avais prévenu ... ça marche d'enfer !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Fév 2014 08:57

Bon, test du Meta SX la semaine dernière dans l'Hérault sur les traces de la SEE (un peu) puis sur tout les sentiers du coin. Environ 8000 de d+ sur des sentiers magiques et hyper variés.
Après une première impression très négative (je roule avec un SR à 10kgs depuis que je n'ai plus le Supreme) dans la première bosse où j'ai failli le jeter tellement il n'avançait pas, j'ai pris mes marques et je me suis régalé.
En montant au train le vélo ne pompe pas trop (je n'ai pas de Pro Pedal) et supporte les accélérations progressives. Bon, faut oublier de vouloir rouler en danseuse et de vouloir accélérer d'un coup. Là, c'est vraiment un veau.
Dans le défoncé (en montée), j'ai retrouvé le grip du Supreme qui était un vrai tracteur. Le boîtier bas est toujours aussi pénalisant: ça frotte de partout et ça déséquilibre pas mal si on n'est pas attentif. Mais c'est moins flagrant que sur le Supreme (heureusement d'ailleurs).
En descente, rien à dire si ce n'est que c'est un rail qui encaisse tout et qui permet d'atteindre des vitesses déraisonnables tellement on se sent en confiance dessus.
La fourche (une Pike) y est aussi pour beaucoup. Elle fonctionne mieux je trouve que mon ancienne Lyrik RC2 DH.
Niveau maniabilité c'est moyen mais toujours mieux que le Supreme.
Bref, je ne regrette pas mon choix!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Fév 2014 14:03

Allez, une petite photo en extérieur:

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 24 Fév 2014 19:00

Une autre ;-)
Image
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 24 Fév 2014 19:24

polo66 a écrit:Bon, test du Meta SX la semaine dernière dans l'Hérault sur les traces de la SEE (un peu) puis sur tout les sentiers du coin. Environ 8000 de d+ sur des sentiers magiques et hyper variés.
Après une première impression très négative (je roule avec un SR à 10kgs depuis que je n'ai plus le Supreme) dans la première bosse où j'ai failli le jeter tellement il n'avançait pas, j'ai pris mes marques et je me suis régalé.
En montant au train le vélo ne pompe pas trop (je n'ai pas de Pro Pedal) et supporte les accélérations progressives. Bon, faut oublier de vouloir rouler en danseuse et de vouloir accélérer d'un coup. Là, c'est vraiment un veau.
Dans le défoncé (en montée), j'ai retrouvé le grip du Supreme qui était un vrai tracteur. Le boîtier bas est toujours aussi pénalisant: ça frotte de partout et ça déséquilibre pas mal si on n'est pas attentif. Mais c'est moins flagrant que sur le Supreme (heureusement d'ailleurs).
En descente, rien à dire si ce n'est que c'est un rail qui encaisse tout et qui permet d'atteindre des vitesses déraisonnables tellement on se sent en confiance dessus.
La fourche (une Pike) y est aussi pour beaucoup. Elle fonctionne mieux je trouve que mon ancienne Lyrik RC2 DH.
Niveau maniabilité c'est moyen mais toujours mieux que le Supreme.
Bref, je ne regrette pas mon choix!

8-) ça l'effectue

même sensations avec mon tracteur (mais beaucoup moins de D+/roulage :-( et déjà une chaine à 0.75 à cause de la poussière)
du coup même pb de pédales qui touchent :-?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Fév 2014 19:26

Tu vas te régaler avec à la SEE!
Travaille bien les épingles!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 24 Fév 2014 19:27

Mais pas que.... :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 24 Fév 2014 19:33

gnagnagna...

"s'entrainer, c'est tricher" [-X ](*,)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 24 Fév 2014 20:10

Et bien nous on s'est tapé les descentes de la SEE dont la fameuse descente des pylônes.
Va falloir garder des forces et de la lucidité pour ne pas s'y faire mal. Elle arrivera en fin de journée et c'est la plus exigeante (cotation T4 avec passages T5 pour les initiés).
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 04 Avr 2014 09:50

BOS Vipr reçu ce matin.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n' a aucune différence entre le mode "hard" et "soft".
Et comme il sort d'entretien, j'ai peur qu'ils aient fait n'importe quoi avec....
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités