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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

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Message par polo66 » 22 Déc 2012 13:46

J'ai un copain qui en a eu un de Froggy et il n'a pas aimé du tout! Revendu très rapidement.
Le SX Trail me tente de plus en plus. Associé à une Lyric coil en 170 ça pourrait être un bon compromis, non?
Et les fourches X Fusion, vous en pensez quoi?

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Message par Capassafond » 24 Déc 2012 20:11

UnOrange Patriot ? Monté avec une Totem ou une 36 en 180 ?

Mais pourquoi tu veux absolument du ressort ? T'as peur que l'air soit pas fiable ?

L'inconvénient du ressort je trouve, c'est que les réglages sont beaucoup plus limités (à moins de changer le ressort et d'arriver à trouver le bon), c'est lourd, ça pédale moins bien... Et pour les poids plumes, un amorto à air n'est pas trop sollicité donc il ne morfle pas trop.
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Message par polo66 » 25 Déc 2012 09:23

Je ne sais pas trop en fait.....
Tu n'est pas le premier à me conseiller l'Orange Patriot, mais c'est dur à trouver.
Là je suis en contact avec un gars qui vend un SX Trail de 2011 1500€ avec roues neuves (Roval Traversée), suspensions révisées chez X1 (Fox Van derrière et Domain devant), cintre en 760, transmission neuve, bref, prêt à rouler sans frais (plus de 16 kgs le bestiau mais facilement allégeable avec le rab de pièces que j'ai).
J'ai trouvé un cadre de Patriot 66 mais 1050€ avec un amorto Manitou :-? .

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Message par Capassafond » 25 Déc 2012 09:50

polo66 a écrit:J'ai trouvé un cadre de Patriot 66 mais 1050€ avec un amorto Manitou :-? .


Il date de quelle année pour être monté avec un manitou ??? Au moins 2005 non ? Si c'est le cas ça fait cher pour un vélo si vieux... Et puis la géométrie je sais pas ce qu'elle valait à l'époque...


Sinon pour rester chez Yeti ?
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Message par fsh » 25 Déc 2012 09:58

j'ai un autre copain qui vends son SX Trail :D 1600€
Avec jantes neuves et les suspension qui reviennent de x1

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http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par Capassafond » 25 Déc 2012 11:05

Cannon Perp ?

Sinon Commençal miniDH, trek scratch voire session...
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Message par polo66 » 25 Déc 2012 18:40

fsh a écrit:j'ai un autre copain qui vends son SX Trail :D 1600€
Avec jantes neuves et les suspension qui reviennent de x1



Oui, c'est justement celui là! Je l'ai eu au téléphone hier!
T'en penses quoi de ce vélo?

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Message par polo66 » 25 Déc 2012 18:41

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:J'ai trouvé un cadre de Patriot 66 mais 1050€ avec un amorto Manitou :-? .


Il date de quelle année pour être monté avec un manitou ??? Au moins 2005 non ? Si c'est le cas ça fait cher pour un vélo si vieux... Et puis la géométrie je sais pas ce qu'elle valait à l'époque...


Sinon pour rester chez Yeti ?


Trop vieux le Patriot en effet, c'est pas une affaire!
Je connais pas trop l'ASX....

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Message par polo66 » 25 Déc 2012 18:43

Capassafond a écrit:Cannon Perp ?

Sinon Commençal miniDH, trek scratch voire session...


Il est bien ce Cannon?
On peut mettre un dérailleur avant?
Les Trek et les Commençal sont trop fragiles!

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Message par boude » 25 Déc 2012 19:47

Prends un BIGHIT III, pas cher et sympa pour ton programme en D-

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Message par Capassafond » 25 Déc 2012 20:05

polo66 a écrit:Il est bien ce Cannon?
On peut mettre un dérailleur avant?


Je sais pas mais il est pas cher. :mrgreen:
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Message par bombfull » 25 Déc 2012 23:03

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Il est bien ce Cannon?
On peut mettre un dérailleur avant?


Je sais pas mais il est pas cher. :mrgreen:


je n'y connais rien sur ce genre de spad, mais c'est pas forcement loin si t'as besoin d'un envoi ou autre.
Je peux essayer de me renseigner, le pote qui vend son kona Stinky est du meme coin, peut etre qu'il connait????

 
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Message par provencal » 26 Déc 2012 07:51

polo66 a écrit:
fsh a écrit:j'ai un autre copain qui vends son SX Trail :D 1600€
Avec jantes neuves et les suspension qui reviennent de x1



Oui, c'est justement celui là! Je l'ai eu au téléphone hier!
T'en penses quoi de ce vélo?

Sans vouloir plomber la transaction, mon Stumpjumper Evo est équipé d'origine des mêmes roues Roval Traversée et malheureusement la roue libre arrière n'a tenu que 100kms environ. Défaut chronique d'après mon bouclard :-?
Plus de pièce de rechange chez Spé donc remplacée en sav par une roue complète beaucoup plus haut de gamme (moyeu DT et 200g de moins). Merci le sav Spé :D
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu t'arranges avec le vendeur pour qu'il fasse marcher le sav si tu as un souci ;-)

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Message par polo66 » 26 Déc 2012 09:29

Je pensais les revendre de toute façon si je prend le vélo! ;-)

 
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Message par la Bourde » 26 Déc 2012 11:32

Le stinky est un veau, tu peux oublier.
Le big hit est aussi très gros, vraiment pas évident pour rouler un peu avec.

Le sx tail semble pas mal, mais la domain ...
En plus il me parait sur équipé, pour monter avec tu vas galérer.

Et dire que les commencal sont fragiles ... ceux de 2008 peut être, mais sur les 6 commencal que j'ai eu, un seul a eu un problème (et je l'avais déjà revendu depuis longtemps), une fissure au niveau du support d'amortisseur. Je l'avais acheté à un gros bourrin, et quand je l'ai reçu j'avais l'impression de m'être bien fait entubé (rayé de partout, roulement dans un état, axe légèrement tordu...).
Et j'en connais 4 autres qui se portent très bien.
Je connais un type qui a un scratch, pas de problème non plus pour lui, alors qu'il envoie très fort (fait des top 20 en IXS)

Évite les simple pivot en prise directe (orange, cannondale), à partir de 150mm de débattement je trouve ça pas évident pour un débutant (ça envoie sur l'avant en saut, ça consomme plus de débattement, beaucoup de kickback, etc.)

Sinon regarde pour le voltage fr, tu peux le transformer en DH (180mm) ou en vélo de slopestyle (135 voir même 110mm), et c'est pas si mauvais que ça. En plus c'est assez facile à trouver d'occasion.
J'avais entendu d'un type venant d'un SX trail, que le voltage lui plaisait plus (suspension, géométrie et modularité)

Autres possibilités:
- Last Herb AM: super vélo, bien joueur mais qui permet encore de pédaler
- Giant Reign X: faudra lui coller un angle set
- Giant Faith (enfin là aussi ça devient gros)
- Morewood Shova LT à la limite
- Iron Horse 7. : super vélo, mais déjà gros
- Cove G-spot
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par polo66 » 26 Déc 2012 12:10

Merci pour tes retours!
Sur le jaune il y a des inconditionnels du simple pivot mais j'avoue que je ne suis pas fan.
Quel est le problème avec la Domain?

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Message par imassu » 26 Déc 2012 15:24

polo66 a écrit:Merci pour tes retours!
Sur le jaune il y a des inconditionnels du simple pivot mais j'avoue que je ne suis pas fan.
Quel est le problème avec la Domain?


C'est quand tu l'utilises pas dans le bon ...


:lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 26 Déc 2012 18:05

la Bourde a écrit:Je connais un type qui a un scratch, pas de problème non plus pour lui, alors qu'il envoie très fort (fait des top 20 en IXS)


Bon, j'ai vu un kit cadre Scratch de 2011 qui me parait intéressant!

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Message par fsh » 26 Déc 2012 20:30

Scratch et Slash ont la base arrière qui pète souvent: déjà 3 dans mon entourage!

sinon le SX Trail je ne connais pas, Simon en est très content et d'autres copains qui en ont un aussi...

L'ASX j'en ai eu un après mon 575, et il est plus agréable à rouler en 160mm qu'en 180mm, à mon goût (j'ai fait la Tribe 10 000 avec cette année, le samedi en 180 et le dimanche en 160mm et dans les portions communes aux deux jours j'étais plus à l'aise dans sa configuration "petit débattement que gros!)
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Message par polo66 » 26 Déc 2012 20:46

C'est bien ce qui me fait peur sur les Trek.... :-?

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Message par polo66 » 26 Déc 2012 22:13

Bon, plus j'approfondis mes recherches et plus ça semble compliqué!
Le Voltage, j'oublie: impossible de monter un dérailleur avant.
Le SX Trail: l'amorto Van RC n'a pas bonne presse apparemment.
Les Trek: trop de casses de bases, d'ailleurs Trek ne garantie ses Scratch que trois ans ce qui veut tout dire! :-?

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Message par Capassafond » 26 Déc 2012 23:05

Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 27 Déc 2012 08:02

Oui, je l'ai vu celui là!
Je vais me renseigner....

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Message par Capassafond » 27 Déc 2012 09:24

La géométrie. Tu peux monter une fourche jusqu'à 560 donc pourquoi pas une totem meme si une lyrik ou une 36 fera parfaitement l'affaire.

Celle du mien pour comparer. C'est vraiment similaire donc monté avec u, jdd angleset c'est du tout bon. 8-)

Le test bikeradar.

Un ptit montage sympa en blanc.

Sinon tu peux essayer de voir avec infini bikes ou draille bikes, ils ont peut -etre connaissance de cadres d'occasion. Mais pour approcher le tarif du FR ça va etre chaud !
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Message par la Bourde » 27 Déc 2012 11:21

A propos de la domain:c'est pas si mauvais, c'est juste à mon avis moins adapté pour toi qu'une lyric.
Elle a le même défaut que toutes les RS, à savoir ça plonge au freinage, mais sur 180mm au lieu de 170 d'une lyric. Et vu que c'est l'entrée de gamme, elle pèse trois tonnes.

Pour le voltage, tu peux toujours mettre un dérailleur avant type E (l’arrêt de gaine est sur le dérailleur, il faudra juste maintenir la gaine en place) ou directement prendre un hammerschmidt.

Le nicolai est une affaire ! Ca part vers 900€ en Allemagne.
Bon les autocollants ... enfin ça vaut 20€ sur bike-components.de
Et effectivement, avec un angle set, ça devrait vraiment faire un bon vélo.
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Message par polo66 » 27 Déc 2012 11:29

Et l'amorto Van RC, t'en penses quoi?

 
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Message par la Bourde » 27 Déc 2012 12:11

J'en ai jamais eu, mais mon expérience avec les fox ressort (dhx 3 et dhx 4) n'était pas top.
Demande à Maxime de novyparts, peut être peut-il te faire une bonne préparation dessus.
Je crois que les nouveaux modèles ont beaucoup changé, ça serait donc pas mal que tu connaisses l'année de l'amortisseur en question.
D'après le site fox, il ne possède qu'un réglage des basses vitesses externes (détente et précontrainte sont aussi présents), les hautes vitesses sont ajustées en internes. Ce n'est pas si grave que ça si elles sont bien réglées.
D'aspect le corps est fin, la tige épaisse, donc le volume d'huile pas bien grand :-?
Niveau fiabilité par contre, les anciens avaient une bonne réputation.
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Message par jbmout » 27 Déc 2012 12:12

j'ai un RM swtich si qui ne me sert plus, il n'a pas roulé depuis 2 ans...
du coup il ne va pas tarder à être mis à la vente...
si tu veux des détails....

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Message par jbmout » 27 Déc 2012 12:26

une petite photo pour de mettre l'eau à la bouche

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