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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 02 Jan 2013 18:32

Est ce que vous prendriez un cadre uniquement compatible avec une fourche à pivot droit? En l'occurence le Mondraker Zenith (angle set d'origine de -2° à +2°).
L'offre de fourche à pivot droit s'amenuise de plus en plus.

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Message par Capassafond » 02 Jan 2013 19:28

Ben si la géométrie te convient je dirais oui.

On trouve encore de bonnes fourches en pivot droit. Et au pire tu prends une fourche d'occaze que tu fais préparer chez CRConception ou Novyparts et t'auras un truc au top pour des années et pour pas cher ! On voit bien qu'à part la géométrie, les gammes se sont bien stabilisées dans ce segment.

Y'a que si tu veux le revendre rapidement que tu risques de galérer, mais si tu veux le garder quelques années, la décôte se fera moins sentir.


Mais si t'as un angleset à +/-2, tu peux pas avoir un headtube en 34 (spécifique 1"1/8) ???? C'est forcément du plus gros donc tu pourras mettre du pivot conique en changeant le jdd, non ?? A moins que ce soit de l'intégré pur et dur, mais techniquement ça me parait impossible...
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Message par Capassafond » 02 Jan 2013 19:37

Mondraker Zenith


Vu la photo, je dirais que c'est une douille 1.5 avec un jdd angleset zero stack, donc c'est du tout bon, tu peux y caser tout ce que tu veux : angleset, tapered, 1.5, 1"1/8... ;-)
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Message par polo66 » 02 Jan 2013 20:12

C'est cool ça! Je crois que je vais me laisser tenter alors.
Ils ont un montage d'origine à 13,9kgs, donc 1 kg de moins doit être jouable...

 
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Message par la Bourde » 02 Jan 2013 21:02

polo66 a écrit:Est ce que vous prendriez un cadre uniquement compatible avec une fourche à pivot droit? En l'occurence le Mondraker Zenith (angle set d'origine de -2° à +2°).
L'offre de fourche à pivot droit s'amenuise de plus en plus.

Mouai, j'ai l'impression que le conique s'impose plus vite sur les petits débattements que sur les gros, car sur un vélo de freeride, on est pas à 50g et on préfère pouvoir jouer sur la géo.

Fait gaffe au poids mondraker, ils sont toujours tiré par le bas (le montage est souvent trop light, notamment au niveau des pneus).
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Message par polo66 » 04 Jan 2013 23:15

Bon, question:
j'ai trouvé une RS Lyric Coil de 2010 en 170 à 250€. ça vaut le coup?
Niveau prépa, il y a de quoi faire dessus?

 
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Message par Shampoo » 04 Jan 2013 23:58

C'est quoi l'amortissement ?
Sinon oublie la prépa et met une cartouche CRC conception.

Par contre les Lyrik en ressort repassent pas forcément bien en air si le proprio n'a pas mis le manchon de protection du plongeur. A voir pour l'avenir.
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Message par polo66 » 05 Jan 2013 16:25

C'est une Lyric coil R basique avec juste le réglage de détente, donc je laisse tomber.

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Message par Capassafond » 05 Jan 2013 16:40

polo66 a écrit:C'est une Lyric coil R basique avec juste le réglage de détente, donc je laisse tomber.



Bah pas forcément, si le chassis est en bon état, ça peut être très bien. A ce prix t'auras du mal à trouver un chassis moins cher !!

Tu y colles une cartouche CRC comme l'a dit Xavier et pour 550€ au total t'as un truc qui fait plus que tenir la route !
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Message par Seb91 » 05 Jan 2013 16:47

M'attire aussi cette cartouche CRC... J'hésite à l'intégrer à ma RVL qui a déjà 3 ans ou bien un autre châssis neuf :-k

 
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Message par Shampoo » 05 Jan 2013 16:51

Sinon tu fais la prepa complète chez novyparts et tu nous fais un CR.
Des bisous !

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Message par Seb91 » 05 Jan 2013 16:56

Non, ce n'est pas prévu pour le moment. Je suis juste en train de cogiter un peu :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 05 Jan 2013 17:07

T'as bien lu ma signature ?
Des bisous !

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Message par Seb91 » 05 Jan 2013 17:08

Si si. Mais mon blocage se situe au niveau du porte-monnaie :mrgreen:
Trop de frais à faire sur les voitures et la maison ces temps-ci alors ça attendra un peu. En attendant je lis et j'analyse !

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Message par polo66 » 05 Jan 2013 18:11

Le gars vends aussi une Solo air de 2008 en 160.
On peut la passer en 170 celle là?
Avec le kit "air" de Novypart ça pourrait être pas mal, non?

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Message par Capassafond » 05 Jan 2013 19:21

polo66 a écrit:Le gars vends aussi une Solo air de 2008 en 160.
On peut la passer en 170 celle là?
Avec le kit "air" de Novypart ça pourrait être pas mal, non?


Ben ça dépend de ce que tu recherches et de la façon dont tu règles ta fourche.

Tu seras gagnant sur le poids, ça c'est sûr. Ensuite sur une fourche standard je trouve qu'on est plutôt limité par la partie hydraulique.

Et à priori pas possible de la passer en 160.
A partir de je sais plus quelle année, elles sont vendues avec une cale à enlever pour passer en 170. Sur une 2008 tu l'as pas. ;-)
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Message par la Bourde » 05 Jan 2013 20:47

Hier soir j'ai acheté une deville en tapered (car changement de cadre).
Donc ma deville de 2010 est à vendre. Elle sort de révision chez novyparts.
Elle est en 160mm avec TRC. Attention une deville en 160mm est relativement haute, ça correspond plus à 170 mm chez les concurrents.
Si ça te tente ...
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Message par polo66 » 06 Jan 2013 18:50

Je ne sais toujours pas quoi acheter! :lol:

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Message par Seb91 » 06 Jan 2013 19:01

:lol:
Alors n'achète rien tant que tu n'es pas sur. :mrgreen:

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Message par polo66 » 06 Jan 2013 19:17

Rien ne fait vraiment flasher en fait! Il y a toujours un truc qui cloche...
Et le Nomad, vous en pensez quoi?

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Message par Seb91 » 06 Jan 2013 19:18

J'aime bien ce cadre mais comme tous les Santacroute c'est cher.

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Message par moogli » 06 Jan 2013 19:51

polo66 a écrit:Bon, question:
j'ai trouvé une RS Lyric Coil de 2010 en 170 à 250€. ça vaut le coup?
Niveau prépa, il y a de quoi faire dessus?


moi j'ai eu ma rc2 DH 170 pour 400€ et neuve en plus ;)

et pour le cadre pourquoi ne pas essayer les banshee?

 
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Message par la Bourde » 06 Jan 2013 21:04

polo66 a écrit:Rien ne fait vraiment flasher en fait! Il y a toujours un truc qui cloche...
Et le Nomad, vous en pensez quoi?

Ca pédale bien, mais ça ne descend pas top, surtout dans le cassant. Du moins pour la première génération.

Si le zenith te plait, pars dessus. C'est une bonne base.
Mais surtout garde de l'argent pour les suspensions, c'est aussi important que le cadre.
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Message par la Bourde » 06 Jan 2013 21:07

moogli a écrit:et pour le cadre pourquoi ne pas essayer les banshee?

Banshee a des bons vélos, mais pas quelque chose qui colle avec son programme.
Le spitfire n'a pas assez de débattement (mais ça descend déjà vraiment bien, et la géo est super sympa), le rune est trop enduro/all mountain.
Le scythe me semble trop gros... Le wildcard trop slopestyle ...
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Message par polo66 » 06 Jan 2013 21:13

la Bourde a écrit:
polo66 a écrit:Rien ne fait vraiment flasher en fait! Il y a toujours un truc qui cloche...
Et le Nomad, vous en pensez quoi?

Ca pédale bien, mais ça ne descend pas top, surtout dans le cassant. Du moins pour la première génération.

Si le zenith te plait, pars dessus. C'est une bonne base.
Mais surtout garde de l'argent pour les suspensions, c'est aussi important que le cadre.


Je trouve quand même le Zenith un poil trop cher, surtout en rajoutant un bon amorto ou en faisant préparer l'existant.

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Message par Capassafond » 06 Jan 2013 21:13

polo66 a écrit:Rien ne fait vraiment flasher en fait! Il y a toujours un truc qui cloche...


C'est quoi qui va pas dans tous les vélos que tu as vu ??? Y'a plein de super affaires !!?! :?: :?: :?:
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Message par polo66 » 06 Jan 2013 21:15

Déjà je n'ai eu aucune réponse aux trois quart des mails envoyés et parmis ceux que j'ai eu, les mecs ne veulent pas expédier!

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Message par foualier » 06 Jan 2013 21:20

Shampoo a écrit:Sinon tu fais la prepa complète chez novyparts et tu nous fais un CR.


Expé de ma fourche et amorto prévu pour cette semaine chez max pour une maxi transformation! pour le bilan du changement il faudra attendre un poil !

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Message par Capassafond » 06 Jan 2013 21:22

Ah oui, vu comme ça... :-? :-?
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