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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
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Message par Capassafond » 13 Déc 2012 12:52

polo66 a écrit:J'ai demandé des infos au vendeur d'un Ellsworth Moment... à suivre!


Boooff... :| :|

Tu vas trouver ça pataud je pense (mais c'est un à priori).
L'epiphany aurait pu être bien, mais la géométrie est trop xc.
Et puis c'est pas vraiment donné.


Allez tiens pour te motiver. Je suis sûr que ça ferait un excellent vélo, bien meilleur que le 575 et pas franchement plus lourd (pas de quoi sentir une différence).

Ta fox mesure combien de haut ? 525mm ? Au pire tu la montes avec un angleset et ça ira très bien !
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 13 Déc 2012 16:43

Je l'ai lu l'essai! ;-)
Pour le Ellsworth le vendeur m'a confirmé que c'est un rail en descente au détriment de la maniabilité.

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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2012 17:49

polo66 a écrit:Pour le Ellsworth le vendeur m'a confirmé que c'est un rail en descente


Pour un mec qui bosse à la SNCF, c'est un comble ... :roll:
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Message par polo66 » 13 Déc 2012 18:20

J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

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Message par Seb91 » 13 Déc 2012 18:43

Capassafond a écrit:Allez tiens pour te motiver. Je suis sûr que ça ferait un excellent vélo, bien meilleur que le 575 et pas franchement plus lourd (pas de quoi sentir une différence).

Bien meilleur je ne sais pas, faudrait que je teste pour me faire une idée. Par contre l'essai me donne envie ! :D

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Message par polo66 » 13 Déc 2012 18:45

Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:Pour le Ellsworth le vendeur m'a confirmé que c'est un rail en descente


Pour un mec qui bosse à la SNCF, c'est un comble ... :roll:


Qui bosse, c'est un bien grand mot! :oops: :mrgreen:

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Message par boude » 13 Déc 2012 18:46

polo66 a écrit:J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

Mais il est lourd plus de 3kgrs !

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Message par Baptiste » 13 Déc 2012 18:47

polo66 a écrit:Le faire réparer, oui, j'y ai pensé, mais si ça coûte un bras....


:lol: =D> c'est un peu l'objectif en effet
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Seb91 » 13 Déc 2012 18:48

polo66 a écrit:J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

T'as regardé le prix du master rebuilt kit pour le SB66 ?... :oops:

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Message par polo66 » 13 Déc 2012 18:53

Oui, mais quand je vois que mon Yeti au bout de 4 ans n'en a pas eu besoin (pas de boue ici), je ne m'inquiètes pas!

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Message par Seb91 » 13 Déc 2012 18:54

Cherche mais je ne crois pas que tu patienteras 4 ans avant d'avoir besoin de changer un truc sur le SB66. Je ne retrouve plus l'article que j'avais vu passer à ce propos justement.

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Message par polo66 » 13 Déc 2012 18:54

boude a écrit:
polo66 a écrit:J'ai peut être un plan pour un SB66.... 8-[

Mais il est lourd plus de 3kgrs !


En taille M avec les plots ISCG (amovibles je crois). En forçant un peu il y a de quoi être juste sous les 11!

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Message par claude84 » 13 Déc 2012 19:06

c est pour rire ........
pourquoi pas un lapierre zesty :mrgreen: :D

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Message par polo66 » 13 Déc 2012 19:09

Je sais qu'il ne faut pas dire ça sur ce forum mais effectivement, le Zesty est un très bon vélo..... mais non! :mrgreen:

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Message par polo66 » 13 Déc 2012 19:10

Seb91 a écrit:Cherche mais je ne crois pas que tu patienteras 4 ans avant d'avoir besoin de changer un truc sur le SB66. Je ne retrouve plus l'article que j'avais vu passer à ce propos justement.


Bon c'est pas encore fait! J'attends de voir à quel prix je peux le toucher!

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Message par polo66 » 14 Déc 2012 18:06

Bon, les deux finalistes vont être le Mondraker Foxy XR et le SB66 alu.
J'ai fait mon deuil d'un vélo léger..... :-(
Taille M pour le Foxy et je m'interroge justement sur la taille à prendre sur le SB66!
Mon 575 fait 575 de long (!) avec une potence en 90 (un peu trop long).
Le SB66 en S fait 587 et 612 en M.
Alors un S avec une potence en 50 ou un M avec une potence en 30?

Edit: il y a moyen d'adapter la FG sur n'importe quel vélo finalement!

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Message par Sylvert » 14 Déc 2012 18:14

Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 14 Déc 2012 18:19

Angle de selle trop couché, angle de direction pas assez! :mrgreen:
Et le carbone, je suis vacciné en VTT pour le moment...

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Message par Sylvert » 14 Déc 2012 18:58

Et le Spé Pitch il donne quoi en géométrie ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Capassafond » 14 Déc 2012 19:01

polo66 a écrit:Bon, les deux finalistes vont être le Mondraker Foxy XR et le SB66 alu.



Trop compliqué et trop cher le sb66. :|
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 14 Déc 2012 19:12

J'ai peut être un plan pour le toucher bien moins cher que le Foxy! ;-)

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Message par Capassafond » 14 Déc 2012 21:45

Ibis mojo ?
Les cantis, ça freine.

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Message par nico » 14 Déc 2012 22:04

le nouveau triangle ar alu est il compatible avec ton cadre? il doit surement couter moins cher que la version d'origine.

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Message par polo66 » 14 Déc 2012 22:12

bon, je vais finalement (pour d'obscures considérations financières) prendre l'option évoquée par christel et Sylvert: un Pitch.
67° devant, 150mm, tout alu, solide, une suspension FSR éprouvée, bref, ça fera l'affaire!

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Message par Capassafond » 14 Déc 2012 22:14

Boude en avait un, il en était plutôt content il me semble. Et il avait fait un montage bien léger.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bzhoc » 14 Déc 2012 22:17

polo66 a écrit:Je sais qu'il ne faut pas dire ça sur ce forum mais effectivement, le Zesty est un très bon vélo.....



ben ouais, faut admettre.

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Message par polo66 » 14 Déc 2012 22:19

Capassafond a écrit:Boude en avait un, il en était plutôt content il me semble. Et il avait fait un montage bien léger.


exact!

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Message par boude » 15 Déc 2012 07:05

Exact : super vélo à moins de 3kgrs le cadre + l'amorto
seul reproche, une douille de direction un peu basse.
De plus il est doté d'un bon rendement.
Julliot l'avait testé et il avait agréablement surpris par le comportement de ce vélo.
Sinon prends un Kona... ou un nouveau 575.

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Message par GaryTurner » 15 Déc 2012 09:11

GT force
(en plus , tu peux l'essayer gratos :mrgreen: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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