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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
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Message par canada » 04 Fév 2013 10:30

bombfull a écrit:il y a quand meme un bon SAV :-o


Rhoputain... #-o
Ils sont tombés bien bas chez Commençal...
Je me souvient des déclarations de Max au début de l'aventure, disant qu'il ne referait pas les erreurs de Sunn, mort d'avoir été trop gros... :roll:

Et je n'ai rien contre la Redoute... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 964boy » 04 Fév 2013 10:41

La Redoute travail avec Bikester. ;-)
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Message par Shampoo » 04 Fév 2013 10:46

Comme quoi les conclusions sont vite tirées.

Commencal c'est fait. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par moogli » 04 Fév 2013 11:24

Commencal mange à tous les râteliers...

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Message par bombfull » 04 Fév 2013 13:48

964boy a écrit:La Redoute travail avec Bikester. ;-)


oui, j'ai vu, et avec une autre enseigne allemande aux produits "moins prestigieux" dira-t-on

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2013 15:35

Je ne connais pas grand chose au marché du vélo, mais je pense qu'ils ont plus à perdre (en terme d'image) qu'à y gagner (en terme de ventes).
Tous les 2-3 ans, Max sort une grosse idée à la con.
Il y a 3 ans, il m'avait dit qu'il ne ferait jamais de 29 parce que c'était de la merde et que ça ne marcherait jamais... :roll:

Edit
Tiens, tant qu'à déconner, il y a aussi du Dartmoor, du Norco, du Corratec et du Mondraker ! :shock:
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Message par bombfull » 04 Fév 2013 17:39

et en Norco, il n'y a pas celui qui m'interesse.
:evil:
aller, que tout le monde en profite: =D>

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Message par polo66 » 04 Fév 2013 18:33

Le Suprême 6 est 800€ plus cher que sur le site de Commençal!

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2013 18:49

polo, j'ai trouve un maillot pour aller avec ton vélo :

Image

:mrgreen:
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Message par boude » 04 Fév 2013 18:49

Fernand Naudin a écrit:Tiens, tant qu'à déconner, il y a aussi du Dartmoor, du Norco, du Corratec et du Mondraker ! :shock:

CERVELO aussi :-?

 
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Message par la Bourde » 04 Fév 2013 19:38

Il y a de plus en plus de ce genre de magasins.
En Allemagne Neckermann vendait transition et d'autres marques si "prestigieuses".
Rose est un catalogue de vente par correspondance au début principalement (comme routens), mais pas généraliste.
Idem pour canyon.

Franchement, je ne vois pas où est le problème.
Le jour où les marchands de vélo du coin auront ce genre de vélo en boutique n'est pas arrivé. Et si c'est le cas ils ont souvent aucune idée du truc

J'aime pas commencal car se tirer en Andorre pour échapper à la fiscalité française n'est pas top, mais il faut reconnaître que les vélos sont bons (mais lourds), du moins dans les pratiques engagées.

Commencal s'attaque à nouveau au marché américain depuis cette année.On va voir ce que ça donne.
Ils avaient pas mal réussi en Angleterre.
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Message par bzhoc » 04 Fév 2013 20:54

la Bourde a écrit:
J'aime pas commencal car se tirer en Andorre pour échapper à la fiscalité française n'est pas top, mais il faut reconnaître que les vélos sont bons (mais lourds), du moins dans les pratiques engagées.



Bien résumé.

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Message par bombfull » 08 Fév 2013 16:39

alors, est il arrivé chez toi ce vélo rouge?
tu as mis le cadre à poil,
t'as fait une syncope ou tu as flingué ta balance???

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Message par polo66 » 08 Fév 2013 18:19

Je le récupère dans quinze jours, le temps de me préparer psychologiquement! :lol:

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Message par Seb91 » 08 Fév 2013 18:32

:lol:

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Message par polo66 » 23 Fév 2013 20:48

Oh putain l'enclume!!!!!!!!!!

Je n'ai pas osé le peser d'origine mais en gagnant 200grs sur les freins, 250grs sur les pédales, 40grs sur le dérailleur et 100grs sur les poignées je suis à 17,5kgs!!!

Plus de deux kilos à gagner sur les roues et je pense 500grs sur le pédalier-anti D.

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Message par bombfull » 23 Fév 2013 20:53

mayday
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Message par Seb91 » 23 Fév 2013 20:54

:lol: =D>
Jamais j'aurais cru te voir rouler sur un vélo de ce poids là qui ne soit pas un tandem :lol:

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Message par polo66 » 23 Fév 2013 20:59

Même mon tandem était plus léger! :lol:

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Message par Capassafond » 23 Fév 2013 21:15

Ah oui quand même ! :lol: :lol:


Ca fait une belle marge de progression. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 23 Fév 2013 21:36

J'en connais un qui va se faire bannir de veloptimal :lol:
Entre ton inbred et celui-la, tu files un mauvais coton polo :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bzhoc » 24 Fév 2013 10:08

=D>
C'est bien, bonne démarche! :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 24 Fév 2013 10:38

polo66 a écrit:Oh putain l'enclume!!!!!!!!!!

Je n'ai pas osé le peser d'origine mais en gagnant 200grs sur les freins, 250grs sur les pédales, 40grs sur le dérailleur et 100grs sur les poignées je suis à 17,5kgs!!!

Plus de deux kilos à gagner sur les roues et je pense 500grs sur le pédalier-anti D.


J'ai eu peur sur le coup, mais en voyant 17.5 kg, je sais que je suis en train de rêver, ouf :mrgreen:
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Message par polo66 » 24 Fév 2013 11:49

Petit essai d'une demi heure ce matin (pas plus car une vis ti de la tige de selle a rendu l'âme.... :lol: ).
Le poids est vraiment très très pénalisant en descente: le vélo n'est pas agréable tellement il est lourd. Lever la roue avant équivaut à une séance de musculation!!
En montée sur piste, ça ne se ressent pas trop encore.
Prochaines évolutions: un amorto à air, des roues légères, un ressort plus souple dans la fourche et un poids espéré de 14kgs max.

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Message par Fernand Naudin » 24 Fév 2013 11:56

Avec une Sid XX WC, des roues à boyaux et périphériques Enve, un pédalier Clavicula, tu y arrives :lol:
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Message par la Bourde » 24 Fév 2013 12:09

Le mien est environ à 15kg, avec l'équipement du meta (suspensions à air, pneus enduro).

Tu as quoi comme fourche dessus ?
Je trouve bizarre que tu dises que le vélo est difficile à tirer en manual, ce n'est pas du tout mon ressenti.
Même mon meta 55 est plus dur, et c'est incomparable avec un vélo de DH.
Faut pas oublier que plus y il a de débattement, plus le vélo est pataud...
Tu as quoi comme potence ? Tu as bien pris un L au final, non ?
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Message par polo66 » 24 Fév 2013 19:34

Je ne l'ai pas essayé assez, j'ai du bacher à cause d'une vis de la tige de selle qui a pété. Du coup j'ai du rouler 10 minutes en descente maxi!
L'impression première que j'ai eu c'est de rouler sur une moto d'enduro moteur coupé: beaucoup d'inertie, du poids, des suspensions qui collent au terrain (mais ça, ça promet que du bon en descente).
La fourche (Fox 36 Van R) est vraiment trop dure, il faut que j'achète un ressort plus souple ou que je grossisse de 20 kilos.
Sinon, quand je l'aurai allégé, je pense qu'il va être beaucoup plus agréable à rouler et va gagner en vivacité.
Niveau taille, c'est le L/XL avec une potence en 50mm et c'est parfait.
Tu as mis quoi comme amorto?
Tu me conseillerai quoi en amorto à air? Un RP23 ne serai pas trop light?
La cinématique a l'air tellement bonne que j'ai l'impression qu'un petit amorto suffirai.
Sinon ça y est, il est à environ 16,9kgs avant changement des roues.

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Message par foualier » 24 Fév 2013 19:42

chope un vivid Air, ou un monarch pour du plus light, ça fera bien l'affaire.
Marrant que tu trouve le poids pénalisant en descente, normalement quand c'est lourd tu chope de la vitesse et la le vélo sera plus facile! Tu a lacher les frein dans la descentes? :arrow:

 
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Message par Shampoo » 24 Fév 2013 19:58

Faut voir la descente aussi.
Si c'est du cassant trialisant ça peut être chiant. Si c'est du chemin qui se roule malgré le défoncé, ça gène beaucoup moins.
Des bisous !

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