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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
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Message par Seb91 » 06 Jan 2013 21:22

polo66 a écrit:Déjà je n'ai eu aucune réponse aux trois quart des mails envoyés et parmis ceux que j'ai eu, les mecs ne veulent pas expédier!

Et trouver un complément digne du 575 c'est difficile 8-)

foualier a écrit:
Shampoo a écrit:Sinon tu fais la prepa complète chez novyparts et tu nous fais un CR.


Expé de ma fourche et amorto prévu pour cette semaine chez max pour une maxi transformation! pour le bilan du changement il faudra attendre un poil !

Tu vois shampoo, y'a qu'à demander !
Je suis curieux d'avoir un retour aussi.

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Message par Capassafond » 06 Jan 2013 21:23

foualier a écrit:
Shampoo a écrit:Sinon tu fais la prepa complète chez novyparts et tu nous fais un CR.


Expé de ma fourche et amorto prévu pour cette semaine chez max pour une maxi transformation! pour le bilan du changement il faudra attendre un poil !


La 888 de ton xprezo ?
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Message par foualier » 06 Jan 2013 21:48

oui la 888 pour une modification profonde du fonctionnement ( en gros on va garder le chasis et la cartouche de coup/détente, mais tout le systeme interne va etre changer avec un nouveau piston adapté à la descente pour que ça grippe enfin!) pour le RC4, idem, pas mal de changement prévu.
Après ça je ne risquerai plus d'avoir de perte de grip du au suspension!

La base (cadre) ayant une bonne cinématique, ça devrai etre assez parlant comme modification.

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Message par polo66 » 07 Jan 2013 16:58

Et un bête ASR 7?

Edit: je viens de voir son évaluation sur Troc Vélo.... :-?

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Message par Capassafond » 07 Jan 2013 17:21

Boaf yeti...


Sinon revends ton 575 et monte toi un enduro 160-170 de débattement à air, monté pour la dh mais avec 2 paires de roues : une bien light pour le xc avec des "petits" pneus et une autre avec des flow ex et des maxxis 2ply pour aller faire le con sur les bosses ! :D
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Message par polo66 » 07 Jan 2013 17:24

Plus je réfléchi et plus je crois que je vais pencher pour cette solution!
Sauf que je ne peux pas me résoudre à revendre le Yeti! :lol:

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Message par claude84 » 07 Jan 2013 18:15

8 pages de bla bla et toujours pas de velo :D :mrgreen:

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Message par polo66 » 07 Jan 2013 18:52

:oops: :lol:

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Message par Capassafond » 07 Jan 2013 19:20

polo66 a écrit:Sauf que je ne peux pas me résoudre à revendre le Yeti! :lol:



Ça tombe bien il est fendu ! :mrgreen:
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Message par bombfull » 07 Jan 2013 19:31

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Sauf que je ne peux pas me résoudre à revendre le Yeti! :lol:



Ça tombe bien il est fendu ! :mrgreen:

toi, tu vas reprendre page 3 :lol:

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Message par polo66 » 11 Jan 2013 08:44

Vous connaissez la marque Polygon?
J'ai vu le FR qui pourrait être intéressant sur le papier:
65° d'angle de direction, 180mm à air, 74,5° d'angle de selle.
650€ le cadre neuf avec amorto Rocco.

Image

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Message par bombfull » 11 Jan 2013 10:41

1) je ne connais pas
2)il est joli
3)le site ne donne pas les memes angles

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Message par polo66 » 11 Jan 2013 10:42

C'est sur le site que j'ai eu les angles! :-k

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Message par bombfull » 11 Jan 2013 11:01

je trouve 66.5°/72° pour le colossus ax :?:
ici

edit: merde, m'a gouré, tu as raison pour le "FR" :mrgreen:

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Message par fsh » 11 Jan 2013 18:51

si tu n'es pas grand il y a ça qu'un copain vend...
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par la Bourde » 11 Jan 2013 21:37

Polygon est une marque indonésienne.
J'ai jamais regardé ce que ça valait niveau suspatte, faut dire que les deux casses de Yannick Granieri (une au fise, il a eu chaud chaud, colonne de direction qui lâche sur une réception) en dirt mon déjà bien refroidi.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par polo66 » 12 Jan 2013 19:08

Ok, merci des renseignements! ;-)

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Message par polo66 » 18 Jan 2013 18:53

Un avis sur celui là?


Image

 
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Message par la Bourde » 18 Jan 2013 21:29

C'est pas mal dans l'ensemble.
C'est très sensible sur les petits chocs, et le ratio évolue très joliment.
Ça devrait donc coller au parquet.

Le parcours de roue n'est pas top, la roue arrière va pas mal butter les obstacles, mais vu que le ratio est élevé, ça n'est pas si grave.
Ça ne pédale pas super bien en moyen et mal en gros plateau.
Et le cadre plongera beaucoup de l'arrière au freinage.

Au final, j'ai peur que le cadre est tendance à s’affaisser pas mal de l'arrière car les antisquats ne sont pas top, la sensibilité plutôt élevée et le débattement important.
Il faudra donc un amortisseur qui freine beaucoup les basses vitesses.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par moogli » 19 Jan 2013 07:40

Et un banchee ou un cove.

Pour rouler actuellement avec un Rune, ça marche très fort. Bon le cadre fait 3kgs, mais il monte plutôt pas mal et en descente se comporte très biens.

Celui que j aime bien en ce moment c'est Empire bikes


sur ce site

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Message par polo66 » 19 Jan 2013 09:02

la Bourde a écrit:C'est pas mal dans l'ensemble.
C'est très sensible sur les petits chocs, et le ratio évolue très joliment.
Ça devrait donc coller au parquet.

Le parcours de roue n'est pas top, la roue arrière va pas mal butter les obstacles, mais vu que le ratio est élevé, ça n'est pas si grave.
Ça ne pédale pas super bien en moyen et mal en gros plateau.
Et le cadre plongera beaucoup de l'arrière au freinage.

Au final, j'ai peur que le cadre est tendance à s’affaisser pas mal de l'arrière car les antisquats ne sont pas top, la sensibilité plutôt élevée et le débattement important.
Il faudra donc un amortisseur qui freine beaucoup les basses vitesses.


Ok, merci de ta réponse. ;-)

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Message par polo66 » 19 Jan 2013 09:03

moogli a écrit:Et un banchee ou un cove.

Pour rouler actuellement avec un Rune, ça marche très fort. Bon le cadre fait 3kgs, mais il monte plutôt pas mal et en descente se comporte très biens.

Celui que j aime bien en ce moment c'est Empire bikes


sur ce site


Les Cove sont trsè durs à trouver d'occase.
Banshee, j'accroche pas trop....

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Message par foualier » 19 Jan 2013 10:11

Pour le Canfield, si tu veux le tester, je pense que ça pose pas de souci, il me semble que l importateur en à à vendre d occas également sinon si tu en cherche un plus vieux à un super tarif j ai ma petit idée!

 
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Message par Shampoo » 19 Jan 2013 10:39

C'est quand même rigolo toute cette agitation de neurones et à aucun moment on se demande si la personne sera bien posée dessus.
Jusqu'à preuve du contraire c'est le bonhomme qui fait avancer le vélo et je vois pas de pilote world cup sur le forum. :roll:
Des bisous !

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Message par polo66 » 21 Jan 2013 21:34

Bon, j'ai peut être trouvé bonheur!
Un Suprême 6 de 2012 à 700€ à quelques kms de chez moi!

 
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Message par la Bourde » 21 Jan 2013 23:24

Clair, super offre!
Tu changes les roues, les suspattes et roule ma poule !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par polo66 » 22 Jan 2013 05:19

Si je le prend, c'est prévu!
Le but étant de faire un montage similaire à celui de Grégory Noce:

Image

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Message par polo66 » 22 Jan 2013 15:00

Bon, retour à la case départ: c'est pas un vélo mais une épave!!
L'état est lamentable: le frein avant bloque à peine, la fourche est morte, la selle pourrie, tous les périphs abimés et le cadre parait avoir dix ans....

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Message par moogli » 22 Jan 2013 15:10

tu va finir par m'acheter mon cadre Kern LT tous neuf :lol:

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