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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
 
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Message par la Bourde » 15 Déc 2012 17:47

Je ne vois pas comment on peut dénigrer Lapierre quand on a un gt ou un spe...
GT n'a plus rien à voir avec ce que c'était, ça appartient à un énorme groupe, et spe est le Lapierre des américains. Kona celui des canadiens.
En plus les Lapierre marchent relativement bien, mon DH 920 est le meilleur vélo de descente que j'ai eu ou essayé.
Le système FSR n'a rien de vraiment génial, ça marche bien mais sans plus.
L'I drive ne corrige pas le manque de progressivité d'une prise directe, ce n'est donc pas forcément très bon non plus.

Quand on en est à acheter des produits sans âmes, autant prendre pas trop cher comme YT ou commencal de fin d'année, Giant voir Banshee ou autres qui eux marchent correctement.
Mondraker innove clairement, ça peut aussi être intéressant.
Ensuite il reste les maques qui produisent différemment, Home, Nicolai, MDE et quelques artisans américains (mais plus yeti ni turner). Mais ce sont d'autres prix.
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Message par Seb91 » 15 Déc 2012 18:01

On lance les paris qu'il va reprendre un 575 ? :mrgreen:

Le truc pas logique, Polo c'est que tu es prêt à prendre un SB66 sur lequel tu feras d'ici 2 ans près de 500€ de dépense d'entretien alors que racheter un bras en passant par Jenson te coûterait moins cher ou la même chose... :-k

Mais bon, j'ai compris que tu servais de ça comme excuse pour changer :twisted: Attention toutefois aux sirènes du marketing !...

J'aime bien le Foxy....

Un de mes meilleurs vélos a été un Xcontrol Evo2 de 2008. J'ai cassé une fois le bras arrière (c'était un peu la maladie, changé sous 8 jours) mais son comportement global était très équilibré et précis pour un 100/120mm.
Après on peut dire ce qu'on veut sur les marques populaires mais je trouve que ce cadre à partir de ce millésime a été une vraie réussite Je parie même que si les brevets autour du VPP n'avait pas fermé à Lapierre le marché américain, ils seraient encore en train d'exploité leur suspension, et à moindre coût.

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Message par polo66 » 15 Déc 2012 18:14

J'ai finalement pris un pitch à 375€, ça fera très bien l'affaire!
Seb, pourquoi 500€ de dépense d'ici deux ans? Le kit de roulements?
Ceux de mon 575 ont quasi 4 ans et sont encore nickels!
En fait, étant donné que je ne suis pas emballé à 100% par le SB ou le Foxy, je préfère prendre un cadre pas cher en attendant d'ici un an ou deux de craquer pour un vélo vraiment adapté à mes besoins (style un Foxy plus léger et meilleur grimpeur).
De toute façons je vais faire de la route cette année! :mrgreen:

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Message par Seb91 » 15 Déc 2012 18:20

Gaby sors de ce corps !!!! :mrgreen:
Méfiez vous si Polo se met à faire des hdp sur le zinc :oops:

Je trouve ton choix logique finalement ;-) Pour tes roulements j'ai un peu réfléchi en tant que parisien qui roule dans pas mal de situations humides malgré lui...

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Message par polo66 » 15 Déc 2012 18:22

Je ne roule jamais dans la boue! ;-)

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Message par Seb91 » 15 Déc 2012 18:25

Moi aussi mais pour un parisien... C'est une notion avec une certaine relativité par chez moi !
Ce sont les 24h de Buthiers en mai dernier qui ont ruiné les roulements de mon vélo car j'ai roulé sous la flotte et dan la boue pendant trop longtemps (près de 18h) alors que le reste de l'année j'évite. Depuis j'ai fini par presque tout changer (bdp, roulements de roue arrière, roulements de suspension...).

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Message par polo66 » 15 Déc 2012 18:29

Tu devrais te monter un rigide pas cher en complément!

 
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Message par Shampoo » 15 Déc 2012 18:29

Je suis pas sûr que le sable à Fontainebleau soit bien mieux pour les roulements.
Dans le Var, ça avait beau être sec, la poussière qu'on décollait des vélos était un peu abrasive.
Des bisous !

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Message par Seb91 » 15 Déc 2012 18:32

C'est ce que je me dis mais mon dos me dit le contraire et je n'ai encore jamais pu trouver une géométrie confortable pour moi en rigide. J'ai pensé à un cadre sur mesure mais comme bientôt j'habiterai en moyenne montagne j'ai peur de ne plus trop m'en servir ensuite.
Alors je me dis que le jour où je franchirai le cap pour un sure mesure ça sera pour le vélo de route en premier 8-) Vu que j'ai toujours dans un coin de la tête le PBP2015...

@ shampoo : pas sur que le sable fin fasse vraiment souffrir les roulements. Mais les transmissions oui !

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Message par polo66 » 15 Déc 2012 18:35

Seb91 a écrit:Vu que j'ai toujours dans un coin de la tête le PBP2015...



ça tombe bien je cherchais un compagnon de route! :razz:

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Message par Seb91 » 15 Déc 2012 18:37

Mon petit doigt me dit qu'on risque de se retrouver quelques uns de Melivelo sur cette édition 8-)

 
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Message par la Bourde » 15 Déc 2012 18:43

polo66 a écrit:J'ai finalement pris un pitch à 375€, ça fera très bien l'affaire!
Seb, pourquoi 500€ de dépense d'ici deux ans? Le kit de roulements?
Ceux de mon 575 ont quasi 4 ans et sont encore nickels!
En fait, étant donné que je ne suis pas emballé à 100% par le SB ou le Foxy, je préfère prendre un cadre pas cher en attendant d'ici un an ou deux de craquer pour un vélo vraiment adapté à mes besoins (style un Foxy plus léger et meilleur grimpeur).
De toute façons je vais faire de la route cette année! :mrgreen:

A ce prix là ça valait le coup, c'est sur.
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Message par polo66 » 15 Déc 2012 18:44

C'est ce que je me suis dit aussi! Le gars n'a fait que de la rando avec.

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Message par polo66 » 18 Déc 2012 08:07

:oops:
Le 575 va reprendre du service!
Après avoir envoyé quelques mails à Yeti, ils vont le prendre en garantie! =D>

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Message par Seb91 » 18 Déc 2012 08:20

Fantastique ! J'aurais du parier des sous !! :lol:

Si c'est hors garantie c'est un beau geste.

Sinon t'avais déjà acheté l'autre cadre ?

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Message par polo66 » 18 Déc 2012 08:26

Non, il est encore sous garantie jusqu'en décembre 2013!
Sinon, oui, j'ai envoyé un chèque pour le Pitch mais je viens de contacter le vendeur pour voir si je pouvais annuler la transaction (il a un autre acheteur de toute façon).
575, what else?

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Message par 964boy » 18 Déc 2012 09:05

Bien cool ça ! 8-) 8-) 8-)
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Message par Fernand Naudin » 18 Déc 2012 09:43

C'était bien la peine de nous faire chier :mrgreen:
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Message par polo66 » 18 Déc 2012 10:46

:lol:

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Message par polo66 » 21 Déc 2012 09:40

Bon, je viens d'éditer le titre.
Etant donné que je vais récupérer le 575, je vais le monter pour des longues sorties à la journée, donc bien light.
Du coup je suis en train de réfléchir à prendre un plus gros vélo en complément pour les sorties plus courtes avec des singles cassants, des sauts, un peu de bike park et du d+ (1500m maxi).
Donc je pense partir sur un vélo en 170-180mm à ressorts.
Que pensez vous du Bullit (abordable) et du SX Trail?

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Message par stef73 » 21 Déc 2012 10:00

j'aime bien le sx trail, ça descend bien, c'est costaud et un cheminot doit pouvoir rouler un peu partout, si c'est pas trop long.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par boude » 21 Déc 2012 10:35

Le Pitch, il est solide même pour une utilisation plus hard. ;-)

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Message par polo66 » 21 Déc 2012 10:46

Trop proche du 575 je trouve. J'aimerai des suspensions à ressorts!

 
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Message par la Bourde » 21 Déc 2012 21:10

Le sx sera beaucoup mieux que le bullit pour ce programme (d'un point de vue suspatte).

170mm /180mm en ressort me semblent vraiment trop si tu veux rouler avec.
Déjà mon supreme racing en 160 était fatiguant...

180mm de débattement ne sont vraiment utiles que dans le défoncé. 150/160 suffisent largement pour 90% des pistes de bike park ou pour les trails.
Le plus important, c'est la courbe du ratio ... C'est elle qui fait que le vélo absorbe et reste a sol ou qu'il a tendance à taper et à rebondir.

Le SX trail est à mon avis pas mal, j'ai un pote qui a un ancien, il en est très satisfait.
Par contre il pousse souvent le vélo.

Tu veux mettre combien ?
Si tu regardes du côté de l’occasion il y a des trucs très sympa en ce moment.
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Message par Capassafond » 21 Déc 2012 21:38

C'est clair que 180 à ressorts, sans remontées mécaniques... Je suis pas sûr que tu pousses souvent sur 1500m de d+ ! :lol:

Mais 170 à air monté costaud ça peut être pas mal (un coup à revendre ton yéti). 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 21 Déc 2012 21:45

ça sera du côté de l'occase justement. Soit un vélo complet (1500-1700), soit un cadre (j'ai toute la transmission, les freins, la tige de selle et selle).
Pour ce qui est de monter, je ne me fais pas trop de soucis, le pote avec qui je roule a un DH (De Vinci Wilson et avant ça RM7 et Flatline) et monte presque tout sur le vélo, sa seule limite étant le mono plateau.
Le SX Trail a l'air polyvalent et on peut mettre un double plateaux.
Ce qui me gêne sur le SX Trail, c'est le triangle arrière décalé qui oblige à avoir une roue décalée aussi!
Et le Trek Scratch?
Par contre, pour avoir testé le bike park de Châtel et celui des Angles (là où je vais), ça n'a rien à voir! Châtel c'est lisse comme mon crâne et les Angles, ça secoue beaucoup, à l'image de mon terrain de jeux.

 
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Message par la Bourde » 22 Déc 2012 00:01

polo66 a écrit:ça sera du côté de l'occase justement. Soit un vélo complet (1500-1700), soit un cadre (j'ai toute la transmission, les freins, la tige de selle et selle).
Pour ce qui est de monter, je ne me fais pas trop de soucis, le pote avec qui je roule a un DH (De Vinci Wilson et avant ça RM7 et Flatline) et monte presque tout sur le vélo, sa seule limite étant le mono plateau.
Le SX Trail a l'air polyvalent et on peut mettre un double plateaux.
Ce qui me gêne sur le SX Trail, c'est le triangle arrière décalé qui oblige à avoir une roue décalée aussi!
Et le Trek Scratch?
Par contre, pour avoir testé le bike park de Châtel et celui des Angles (là où je vais), ça n'a rien à voir! Châtel c'est lisse comme mon crâne et les Angles, ça secoue beaucoup, à l'image de mon terrain de jeux.

Je ne connais les angles que de vidéos, mais à mon avis j'irais plus en supreme qu'avec mon Lapierre de DH.
Mon Dh je l'aime sur des vrais DH, qui n'ont souvent rien à voir avec des pistes de bikepark:
Image
Felix, un pote qui roule très très fort à BadWildbad, ça c'est du cassant !
Image
Une des lignes qui te permet de gagner pas mal de temps.
A wildbad, tu as des marches de plus de 1.50 avec réception presque à plat, et avec des cailloux à l'arrivée...
Ca ressemble à ça en vidéo
(Et il y a des types qui roulent en hardtail dessus !)

Je pense que les Angles est nettement plus tranquille, alors pourquoi vouloir autant de débattement ?
Si tu as 180mm, que tu ne roules qu'avec 20% de précontrainte car sinon le vélo pédale mal, ça te fera seulement 36mm de débattement positif, et tu ne vas jamais utiliser tout le débattement, sauf si le cadre est super linéaire, et la détente va te catapulter.
Si tu as un 160mm qui pédale bien avec 35% de précontrainte, tu auras 56mm de débattement négatif et tu ne talonneras excessivement pour autant.

J'avais testé le vipr sur le supreme racing, ça marchait déjà très très bien et ça pédalait pas mal.
Sur les gros sauts et le très cassant, l'amortisseur manquait de réglages par contre.

Tu peux aussi regarder du côté du scott voltage, avec son système de biellettes interchangeables, tu vraiment faire varier le débattement et le comportement de la suspension (entre un DH et un bike de slopestyle, 135 à 180mm)
En plus il s'est bien vendu chez les djeuns, donc tu dois pouvoir le trouver pour pas trop cher.
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Message par Capassafond » 22 Déc 2012 00:36




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Message par fsh » 22 Déc 2012 09:26

perso j'ai un Covert pour l'enduro et pour les sorties velues avec les jeunes du groupe descente de mon club, j'ai un Bullit (ancienne génération) + Rockshox Boxxer (180mm/200mm) ... j'ai tester une fourche en 180mm et le vélo pédale très bien > rendement assez correct pour rejoindre le sommet!

je sais que cela ne se dit pas trop sur ce forum: j'ai un copain qui vend un Lapierre Froggy pour 800€

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