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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
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Message par christelC » 21 Avr 2013 09:52

polo66 a écrit:Pour le moment:
Formula Oro Puro ou R1
...


Finalement, t'as monté quels freins et avec quels diamètres de disques ?

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Message par polo66 » 21 Avr 2013 12:36

J'ai mis des R1 en 200 devant et 180 derrière. Je trouve l'avant un peu trop puissant quand même.

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Message par christelC » 21 Avr 2013 17:21

OK. Si j'arrive à trouver des R1 pas trop chers, je prendrai des disques en 180mm. ;-)

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Message par polo66 » 21 Avr 2013 17:23

Tu peux même mettre du 180 devant et 160 derrière. c'est ce que j'ai sur le Yeti.

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Message par Capassafond » 21 Avr 2013 18:19

christelC a écrit:OK. Si j'arrive à trouver des R1 pas trop chers, je prendrai des disques en 180mm. ;-)


Sur de longues descentes et dans la pente, un 200 est pas mal pour lutter contre la chauffe, surtout si tu as tendance à te crisper un peu sur les freins. ;-)

Et le surpoids de 30g n'est pas un argument opposable. :mrgreen:
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Message par polo66 » 21 Avr 2013 18:23

Ce que je reproche au 200, c'est que le dosage n'est pas évident.
Le 180 devant, je n'ai pas réussi à le faire chauffer sur le Yeti.

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Message par christelC » 21 Avr 2013 18:23

Capassafond a écrit:Et le surpoids de 30g n'est pas un argument opposable. :mrgreen:


:lol:

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Message par Capassafond » 21 Avr 2013 20:42

polo66 a écrit:Ce que je reproche au 200, c'est que le dosage n'est pas évident.


Alors c'est pas des bons freins. :mrgreen:


Avec le gros vélo et les parcours plus rapides de la MOH ou des enduro series, j'ai vraiment fait la différence entre un frein mordant et un frein puissant.
Par exemple maintenant je n'utilise plus de plaquettes organiques, ça vaut pas un pet, c'est brutal mais derrière t'as aucune puissance et ça se glace super vite. Des plaquettes métal sont moins impressionnantes en test parking, parce que ça a besoin de chauffer un peu, mais alors ensuite tu peux tirer dedans tout ce que tu veux, ça plante vraiment tout en restant hyper dosable (sur les magura marta/louise) du moins. Et c'est presque impossible de les glacer.

Ensuite c'est vrai que 180 c'est déjà gros et ça suffit à pas mal de monde, mais sur un vélo axé "descente" et "j'envoie du gros sans arrière pensée", ça peut se justifier.
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Message par polo66 » 25 Avr 2013 18:19

Faudra que j'essaie des métalliques. J'en ai eu un mauvais souvenir avec les Hope, c'est pour ça que je n'en met pas.

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Message par titalain » 25 Avr 2013 18:39

Plaquettes métalliques sur freins XT, c'est pareil : Plus tu freines et plus c'est efficace. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par la Bourde » 25 Avr 2013 21:47

Capassafond a écrit:Par exemple maintenant je n'utilise plus de plaquettes organiques, ça vaut pas un pet, c'est brutal mais derrière t'as aucune puissance et ça se glace super vite. Des plaquettes métal sont moins impressionnantes en test parking, parce que ça a besoin de chauffer un peu, mais alors ensuite tu peux tirer dedans tout ce que tu veux, ça plante vraiment tout en restant hyper dosable (sur les magura marta/louise) du moins. Et c'est presque impossible de les glacer.

Le test parking :roll:
Tout le monde critique les hope, alors que ce sont vraisemblablement les seuls freins avec lesquels mon pote de 90kg n'a aucun problème en DH.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par polo66 » 26 Avr 2013 06:34

Quand je parle de mon expérience avec les Hope, c'est des Mono Mini de 2005! ;-)

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Message par Capassafond » 20 Aoû 2013 08:20

Up !



Du changement en perspective ? :mrgreen: :mrgreen:
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Message par polo66 » 20 Aoû 2013 09:06

:oops:
C'est juste que j'ai trop de vélos!
Donc je me demande si un Ibis Mojo 160 ou un Nomad carbone ne pourrait pas remplacer les deux?

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Message par Capassafond » 20 Aoû 2013 14:05

Nicolai AC 26" avec une lyrik ! :D
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Message par olivier78 » 20 Aoû 2013 14:08

polo66 a écrit::oops:
C'est juste que j'ai trop de vélos!
Donc je me demande si un Ibis Mojo 160 ou un Nomad carbone ne pourrait pas remplacer les deux?

C'est comme ca qu'on fait +1 au lieu de -1 :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 20 Aoû 2013 14:14

Capassafond a écrit:Nicolai AC 26" avec une lyrik ! :D


Quand je vois la fiabilité du tien, ça donne pas envie! :lol:

 
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Message par Shampoo » 20 Aoû 2013 14:21

Taaaacle :lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Aoû 2013 15:11

polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:Nicolai AC 26" avec une lyrik ! :D


Quand je vois la fiabilité du tien, ça donne pas envie! :lol:



Ben en fait je pense avoir trouvé d'où ça venait : y'a le filetage d'un axe/cache-poussière qui était foiré/bloqué. Donc en fait j'avais l'impression de venir au contact et de serrer correctement mais ça ne serrait pas et ça a du prendre du jeu comme ça. Et le fait de rouler n'a rien arrangé.

Et avant de revendre ton commençal tu devrais t'inscrire à la MOH ou à une enduro series, ça te plairait ! :D
Et faut vraiment pas croire que c'est pas du tout physique... ;-)
Rien que le start sur le glacier à la MOH ou à la mega faut l'avoir fait une fois !
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Message par polo66 » 20 Aoû 2013 15:59

Le problème, c'est que je n'aime pas les parcours rapides, ma vue ne suit pas et c'est de pire en pire (et à part une greffe de cornée, il n'y a rien à faire).
Je préfère les descentes très techniques qui se négocient à faible vitesse ou vitesse moyenne. Dès que ça va vite je suis largué.
Mais au final, je vais peut être revendre le 575 et garder le Supreme dans un premier temps. Le gros reproche que je fais au Commençal, c'est qu'il est vraiment trop bas de boîtier et je touche continuellement partout.

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Message par canada » 20 Aoû 2013 16:08

polo66 a écrit:Le problème, c'est que je n'aime pas les parcours rapides, ma vue ne suit pas et c'est de pire en pire (et à part une greffe de cornée, il n'y a rien à faire).
Je préfère les descentes très techniques qui se négocient à faible vitesse ou vitesse moyenne. Dès que ça va vite je suis largué.
Mais au final, je vais peut être revendre le 575 et garder le Supreme dans un premier temps. Le gros reproche que je fais au Commençal, c'est qu'il est vraiment trop bas de boîtier et je touche continuellement partout.


Passes le en 27.5" :idea: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par polo66 » 20 Aoû 2013 16:10

:lol:

 
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Message par Shampoo » 20 Aoû 2013 16:35

Après le Raven 29" le mini dh 27,5.

Sinon regarde ce que peut faire Novypart pour que ton vélo reste plus haut.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Aoû 2013 16:57

polo66 a écrit:Le problème, c'est que je n'aime pas les parcours rapides, ma vue ne suit pas et c'est de pire en pire (et à part une greffe de cornée, il n'y a rien à faire).
Je préfère les descentes très techniques qui se négocient à faible vitesse ou vitesse moyenne. Dès que ça va vite je suis largué.
Mais au final, je vais peut être revendre le 575 et garder le Supreme dans un premier temps. Le gros reproche que je fais au Commençal, c'est qu'il est vraiment trop bas de boîtier et je touche continuellement partout.


Il était prévu pour quel type de fourche ? C'est la lyrik qui est trop basse ?
Le BB est à combien ?
Sinon effectivement ça peut être tes suspensions (avant ou arrière) qui bouffe trop vite le débattement. Franchement pour l'avoir testé y'a quand même un monde entre un dhxr et un vipr par exemple.

Sinon pour les parcours rapides... Faut relativiser ca va pas si vite que ça (à mon niveau du moins :mrgreen: ). C'est varié, t'as du lent et du plus rapide.
Ce qui fait la différence c'est l'anticipation et la finesse du pilotage.
Sinon sur les parcours vraiment rapides (MOH par exemple) tu as des recos ! Ça facilite beaucoup les choses !
Et puis en roulant sur un gros enduro avec des pneus de Dh, pas besoin d'y voir devant, c'est les cailloux qui s'écartent. :idea: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 20 Aoû 2013 17:45

Capassafond a écrit:Sinon sur les parcours vraiment rapides (MOH par exemple) tu as des recos ! Ça facilite beaucoup les choses !


Pour les gens sérieux et analystes. Le dimanche j'ai redécouvert le parcours qu'on avait fait ensemble :lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Aoû 2013 18:40

Ah ça on peut pas se souvenir de tout mais les points clés ça aide déjà pas mal !

Ceci avec les conditions que tu as eu le parcours a du pas mal changer. :mrgreen: :lol:
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Message par polo66 » 20 Aoû 2013 19:56

Les suspensions sont bien réglées, je touche même le propedal fermé. Je n'ai pas mesuré la hauteur mais c'est bien bas.

 
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Message par la Bourde » 20 Aoû 2013 21:05

Le vélo est assez bas de boîtier en effet, mais rien d'anormal non plus.
Tu roules avec combien de sag ?
Ta détente est assez rapide ?
Ca peut aussi être un problème de basses vitesses.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par polo66 » 20 Aoû 2013 21:16

En fait j'ai l'impression que c'est un vélo qui est plus fait pour le bike park et les sentiers rapides.
Je roule dans des singles pédestres avec pas mal de franchissement et là dedans le pédalier cogne de partout, même en montée!
Niveau détente, elle est assez rapide et pour le SAG je suis à 1/3 environ.
Il me faudrait un vélo qui soit un compromis entre les deux: un peu plus gros que le 575 et un peu moins long et bas que le Supreme.
L'Ibis me tente bien avec ses 160 derrière et la possibilité de monter une 170 (ou 180) devant. Le tout pour un poids raisonnable qui le rendrait apte à rouler sur de grosses sorites à la journée.
Maintenant, reprendre un 26 ou attendre le 27,5????

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