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Foes FXR

MessagePosté: 16 Nov 2012 13:25
par Tordu du rayon
Bon voilà comme je veux faire une saison d'enduro l'année prochaine,
mais que le budget n'est pas extensible .... j'ai pris contatc avec un gars qui vends un FOES FXR de 2004 vraiment nickel (à se demander si le gars a jamais roulé avec ???).

le problème c'est que le cadre est démonté pour être vendu avec son amortisseur Curnut ti => pas moyen de l'essayer :-?

quelqu'un avait eu l'occasion de l'essayer ou de rouler avec ....
en configuration 150mm de débattement ?
comment fonctionne la suspat du cadre => les tests aux States était assez élogieux .....

merci pour des infos

MessagePosté: 16 Nov 2012 15:28
par Shampoo
Il va te falloir une remorque et un post TIG pour finir tes spéciales.
Ces millésimes sont des vraies daubes. C'est beau, la géométrie est merdique (mais comme tous les vélo de l'époque), et ceux là pètent très régulièrement (FXR, The Fly, ...).
Pars sur un truc moins exotique et plus robuste.

MessagePosté: 16 Nov 2012 16:01
par canada
Shampoo a écrit:Il va te falloir une remorque et un post TIG pour finir tes spéciales.
Ces millésimes sont des vraies daubes. C'est beau, la géométrie est merdique (mais comme tous les vélo de l'époque), et ceux là pètent très régulièrement (FXR, The Fly, ...).
Pars sur un truc moins exotique et plus robuste.


Ca a le mérite d'être clair! :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2012 16:03
par Tordu du rayon
j'ai pas prévu de devoir souder entre les spéciales :lol:

donc je vais me rabattre sur la première solution envisagée
=> exit l'exotique et retour à un SR très typé mais costaud ...

MessagePosté: 16 Nov 2012 17:29
par Capassafond
Tu peux trouver des cadres TS d'il y a quelques années pour vraiment pas cher et qui seront encore très bien à défaut d'être originaux ou légers (spé pitch, kona coilair...). ;-)

Les enduros en SR ça se fait, mais si tu veux vraiment chasser le chrono, mieux vaut viser un TS je pense.

MessagePosté: 16 Nov 2012 19:39
par Shampoo
canada a écrit:
Shampoo a écrit:Il va te falloir une remorque et un post TIG pour finir tes spéciales.
Ces millésimes sont des vraies daubes. C'est beau, la géométrie est merdique (mais comme tous les vélo de l'époque), et ceux là pètent très régulièrement (FXR, The Fly, ...).
Pars sur un truc moins exotique et plus robuste.


Ca a le mérite d'être clair! :lol:


C'est surtout les stats de ce cadre qui étaient claires. Je suis souvent catégorique (et tête de con) mais sur ce vélo je suis encore plus catégorique. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Déc 2012 22:03
par nico
j'en ai eu un de 2005, jamais eu de problème... a voir comment il a été utilisé mais si il a tenu jusque là, pourquoi il casserait? il est pas fait pour de l'enduro. c'est un bon vélo de montagne, grimpe bien et pas besoin de jouer avec l'amorto tt le temps.

les défauts sont le passage de pneu trop étroit, un peu lourd et l'amortisseur difficile à entretenir.

à part ça c'est un super cadre, l'amorto est génial. qd je vois le prix auquel il se négocie, c'est plutot une bonne affaire.

MessagePosté: 11 Déc 2012 21:09
par sts
dans le genre pas chere il y a norco
norco shore
apres pas d idee particuliere sur le rendement