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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Foes FXR

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Foes FXR

Message par Tordu du rayon » 16 Nov 2012 13:25

Bon voilà comme je veux faire une saison d'enduro l'année prochaine,
mais que le budget n'est pas extensible .... j'ai pris contatc avec un gars qui vends un FOES FXR de 2004 vraiment nickel (à se demander si le gars a jamais roulé avec ???).

le problème c'est que le cadre est démonté pour être vendu avec son amortisseur Curnut ti => pas moyen de l'essayer :-?

quelqu'un avait eu l'occasion de l'essayer ou de rouler avec ....
en configuration 150mm de débattement ?
comment fonctionne la suspat du cadre => les tests aux States était assez élogieux .....

merci pour des infos
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
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Message par Shampoo » 16 Nov 2012 15:28

Il va te falloir une remorque et un post TIG pour finir tes spéciales.
Ces millésimes sont des vraies daubes. C'est beau, la géométrie est merdique (mais comme tous les vélo de l'époque), et ceux là pètent très régulièrement (FXR, The Fly, ...).
Pars sur un truc moins exotique et plus robuste.
Des bisous !

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Message par canada » 16 Nov 2012 16:01

Shampoo a écrit:Il va te falloir une remorque et un post TIG pour finir tes spéciales.
Ces millésimes sont des vraies daubes. C'est beau, la géométrie est merdique (mais comme tous les vélo de l'époque), et ceux là pètent très régulièrement (FXR, The Fly, ...).
Pars sur un truc moins exotique et plus robuste.


Ca a le mérite d'être clair! :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Tordu du rayon » 16 Nov 2012 16:03

j'ai pas prévu de devoir souder entre les spéciales :lol:

donc je vais me rabattre sur la première solution envisagée
=> exit l'exotique et retour à un SR très typé mais costaud ...
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par Capassafond » 16 Nov 2012 17:29

Tu peux trouver des cadres TS d'il y a quelques années pour vraiment pas cher et qui seront encore très bien à défaut d'être originaux ou légers (spé pitch, kona coilair...). ;-)

Les enduros en SR ça se fait, mais si tu veux vraiment chasser le chrono, mieux vaut viser un TS je pense.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 16 Nov 2012 19:39

canada a écrit:
Shampoo a écrit:Il va te falloir une remorque et un post TIG pour finir tes spéciales.
Ces millésimes sont des vraies daubes. C'est beau, la géométrie est merdique (mais comme tous les vélo de l'époque), et ceux là pètent très régulièrement (FXR, The Fly, ...).
Pars sur un truc moins exotique et plus robuste.


Ca a le mérite d'être clair! :lol:


C'est surtout les stats de ce cadre qui étaient claires. Je suis souvent catégorique (et tête de con) mais sur ce vélo je suis encore plus catégorique. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par nico » 09 Déc 2012 22:03

j'en ai eu un de 2005, jamais eu de problème... a voir comment il a été utilisé mais si il a tenu jusque là, pourquoi il casserait? il est pas fait pour de l'enduro. c'est un bon vélo de montagne, grimpe bien et pas besoin de jouer avec l'amorto tt le temps.

les défauts sont le passage de pneu trop étroit, un peu lourd et l'amortisseur difficile à entretenir.

à part ça c'est un super cadre, l'amorto est génial. qd je vois le prix auquel il se négocie, c'est plutot une bonne affaire.

 
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Message par sts » 11 Déc 2012 21:09

dans le genre pas chere il y a norco
norco shore
apres pas d idee particuliere sur le rendement
rassurez vous les amis tout va mal


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