bzhoc a écrit:il a peut être existé des cadres manquant de rigidité devant, mais brider un triangle avant de cadre en acier, c'est pas la mer à boire...
Mais dans quel intérêt ?
Ca sera plus lourd, restera élastique, ...
L'alu est plus facile à travailler (hydroforming), te permet d'obtenir quelque chose de plus léger, facile à trouver, ne rouille pas ...
L'acier c'est bien mais vouloir en mettre partout, c'est comme mettre de l'alu partout, ce n'est pas forcément la solution...
bzhoc a écrit:Avant que la douille de mon Scab ou de mon Instigator se torde... il va falloir y aller.
D'autant plus qu'avec une fourche à grand débattement, c'est pas forcément du cadre que le manque de rigidité va venir...
Ca peut aussi venir d'une potence, etc.
Mais ce n'est pas un argument. Ce n'est pas parce que ta fourche se tord dans tous les sens que le cadre doit faire la même. Le worst case ne reste pas identique.
bzhoc a écrit:Bref, je reste sur l'idée que c'est une usine à gaz...
Sur que les fixations et autres ... mais le concept est à mon avis intéressant.