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MessagePosté: 18 Sep 2011 20:06
par la Bourde
jos_2001 a écrit:avec un cane creek et une 40 c'est très bien un 951

bah

Ouai mais ça restera toujours moins bien qu'un pauvre simple pivot avec un cane creek. :roll:

Un amortos ne peut pas sauver une cinématique catastrophique. Ca limite les dégats certes, mais ça ne fera pas de miracle.

MessagePosté: 18 Sep 2011 20:10
par Shampoo
Une chose est sûre, je ne mettrais jamais de Double Barrel sur aucun de mes vélos (en tout cas pas dans un avenir proche).

Les vélos je les prends et je pars rouler avec. Pas envie de me faire chier avec 36 réglages.

Après, dire qu'Intense est moins cher que Nicolaï je sais pas. On trouve des Ion au même prix que des 951 (malheureusement pas à ma taille ...).

Plus je regarde et plus je sens que ça va se finir sur un classique Commencal V2. Se trouve à pas cher donc facilement upgradable selon les goûts. Simple (pas comme un 224 mais pas loin).

MessagePosté: 18 Sep 2011 20:22
par foualier
du tout! ça percute de partout, ça freine une horreur, a fuir.

MessagePosté: 18 Sep 2011 20:23
par la Bourde
Shampoo a écrit:Une chose est sûre, je ne mettrais jamais de Double Barrel sur aucun de mes vélos (en tout cas pas dans un avenir proche).

Les vélos je les prends et je pars rouler avec. Pas envie de me faire chier avec 36 réglages.

Après, dire qu'Intense est moins cher que Nicolaï je sais pas. On trouve des Ion au même prix que des 951 (malheureusement pas à ma taille ...).

Plus je regarde et plus je sens que ça va se finir sur un classique Commencal V2. Se trouve à pas cher donc facilement upgradable selon les goûts. Simple (pas comme un 224 mais pas loin).

C'est un très bon choix je pense.
Facile à trouver, donc peu cher, relativement fiable.

Si tu ne veux pas te faire chier avec l'amortos, prends un bos.
Zero problème avec le mien, jamais touché les réglages depuis que j'ai trouvé ce qui me correspondait.
Faut juste faire une révision de temps à autre, mais si tu roules peu, ç'est plutôt espacé.
Je crois que les Elka sont aussi très fiables.

MessagePosté: 18 Sep 2011 20:42
par foualier
pareil que la bourde, le V2 c'est également une tuerie qui marche fort ( bien) et qui se trouve pas chère.
Elka, ça marche mais c'est un ton en dessous du bos, puis c'est moins fiable. 2 pote en on eu, il on tout les deux eu des soucis.

MessagePosté: 18 Sep 2011 21:59
par la Bourde
foualier a écrit:Elka, ça marche mais c'est un ton en dessous du bos, puis c'est moins fiable. 2 pote en on eu, il on tout les deux eu des soucis.

Bon à savoir. Merci.

Le seul problème avec BOS, c'est le service commercial. Ils vont couler la boîte comme ça.

MessagePosté: 10 Avr 2012 22:56
par Shampoo
Y'a pas à dire, les DH pour grands c'est la misère :cry:

MessagePosté: 11 Avr 2012 06:01
par foualier
Bah il y a plein de vélo pour grand voir très grand !
Santa Cruz, spe, Canfield,xprezo, yt,transition, Turner.....

MessagePosté: 11 Avr 2012 06:40
par Shampoo
Ouais, du neuf et affreusement cher en dehors du spe. :-?

Les marques comme YT ça me dit rien du tout. Peut-être à tord.

MessagePosté: 11 Avr 2012 11:28
par foualier
nicolai aussi , sinon cove.

tu a peut être kona aussi qui a des truc pas chère à ta taille.
Pour YT, je suis assez confiant, ça semble sain!, un pote en a un en commande, j'ai hate de voir ça de plus prêt.

MessagePosté: 11 Avr 2012 19:21
par Shampoo
Le Kona effectivement semble le plus long avec un reach de 455.
Le Demo je sais comment il se comporte et c'est peut-être pour ça qu'il me plaît le plus actuellement. Je sais quoi attendre de lui.

MessagePosté: 12 Avr 2012 23:34
par la Bourde
Les Session étaient dispos en XL.
Un Iron Horse en L te conviendra surement, mon pote de 2m05 roule avec.
Le Revolt (evil) aussi.
Un Q-bikes empire aussi (je vends un cadre si tu veux ;-) , mon pote le trouvait à sa taille)

Un Summum en L ?


YT j'aurai un peu peur, le premier modèle cassait trop souvent.

MessagePosté: 13 Avr 2012 06:34
par Shampoo
Iron Horse j'ai du mal à trouver la géométrie. J'en ai roulé un en S c'était sympa (en dehors de la taille :lol: )

Sinon j'ai fait une petite évaluation des reach de pas mal de vélos et la plupart sont plus petits que le demo. Il y a juste les XL de chez Nicolai et Canfield qui sont plus longs. Les XL Trek et Santa sont un poil plus courts ou équivalents.
Les autres L sont plus courts.

MessagePosté: 13 Avr 2012 07:50
par boude
Le MONGOOSE de DH, le BOOTR en taille Large offre une tube horizontal de 635mm ;-)

MessagePosté: 13 Avr 2012 15:39
par Shampoo
Ce qui est surement intéressant pour quelqu'un qui pédale assis mais ne veut pas dire grand chose.

Un calcul rapide avec les données mongoose bizarres me donne moins de 400mm de reach soit 5cm de moins qu'un demo et 6cm de moins qu'un Operator.

MessagePosté: 13 Avr 2012 17:33
par Capassafond
Sinon tu empruntes une potence de 150 à titalain. :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avr 2012 19:18
par titalain
:lol:

MessagePosté: 13 Avr 2012 21:02
par foualier
iron horse tu fuit cette marque, ça marche pas trop trop mal , mais vive la fiabilité!
et pourquoi pas un spé statue en taille L xl, pas ch§re en neuf!

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:01
par Shampoo
Sinon j'attends 2013 pour me faire plaisir et je commande un ressort et de bons freins pour le Rune :-k

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:20
par Capassafond
T'avais pas commandé un Vip'r ??? :?:

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:39
par Shampoo
Si si. Il ira très bien dessus.

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:51
par la Bourde
J'ai roulé à Livigno en Meta 55 avec vip'r en bike park.
Hormis sur certains passages sur les noires (chauds tout de même) , ca ne
m'a pas gêné du tout.

Cette semaine j'étais en Italie du côté de Laces, beaucoup de pente (obligé de monter le disque de 200mm à l'avant :oops: ), de pierres, de racines, et là encore aucun problème pour rouler à taquet.
Un DH m'aurait apporté plus de sécurité, mais je ne pense pas que j'aurai été vraiment plus rapide.

Sur les gros drops le vip'r est trop juste, mais pour le reste c'est vraiment tout bon.
Mais je me vois sans problème faire la fat et tous ses drops avec mon meta.
Sur la nuts, ça serait trop juste, sur la root ça doit passer pas aussi vite qu'avec le DH.
Faut pas oublier qu'on faisait de la descente il y a quelques années avec des trucs nettement moins performants.

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:30
par Shampoo
On relance ?

J'ai mon budget gros vélo bouclé à la fin du mois. Et je recherche un DH histoire de faire les coupes RA, un peu de bike park, et me mettre en confiance sur les trucs un peu gros. Mes critères :
- un vélo pour mes 2m
- un budget de 4000 grand max
- idéalement roues en 27.5
- pas un trop gros entretien

J'ai noté avec ces critères :
- le Canyon Torque DHX Rockzone. 2800€. un équipement permettant largement de voir venir. Un reach de 460 en taille L (stack un peu bas). Apparemment plus typé bike park que DH et roue en 26"
- le Devinci Wilson 27.5 XP. 3700€. Equipement qui tient la route sauf le pédalier. Un reach de 450 en XL et un stack plutôt bas. Je ne sais pas ce qu'il donne en comportement.
- le Giant Glory 1. 3600€ Assez bien équipé pour rouler. Un reach qui doit être long vu l'empattement en taille XL. Un vélo qui est apparemment efficace et accessible à la fois.
- le Kona Operator. 4000€. Plutôt cher. Roues en 26". Pas la meilleure réputation de fiabilité.
- le Mondraker Summum. 3000€. Equipement pas terrible. Pas trop long en taille L. Dans tous les cas je comptais monter une potence en 50. Apparemment efficace mais peut-être pas à ce niveau de gamme / suspensions. L'entretien / visserie mérite une attention accrue.
- le Scott Gambler 720. 3600€. Bon équipement mais vélo réputé lourd. Pas trop long en taille L. Donné pour rigide et à brusquer.

Si vous avez des avis, retours sur ces vélos je suis preneur. Des vélos pour compléter aussi.

Après, je regarderais la dispo.

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 14 Avr 2015 19:18
par la Bourde
Kona semble avoir corrigé le tir sur l'operator, il a pris 200g au passage. Le vélo est bon, une connaissance en était très satisfaite.

Un pote a un Torque Frx et il en est satisfait. Niveau finition ou détails, c'est vraiment chouette. J'ai pas vraiment pu tester, mais la géo ne me semblait pas dégueux et la suspate non plus.

Le Devinci en 26" était top, d'après les 2-3 retours que j'en ai eu. C'est sûrement le cas en 650b.
Il semble être vraiment long et a une bonne réputation chez les grands.

Pas sur que le summum soit vraiment un bon choix, l'équipement est vraiment low cost et tu seras à l'étroit.

Le gambler semble pas mal équipé pour le prix. Mais il a vraiment la réputation d'être un camion, ça va vite dans le défoncé mais pour le reste :-? A voir si ça te convient au niveau style.

Pivot, Knolly, SC V10 ... mais bon il faudrait de l'occasion car les prix s'envolent.
Young talent, trop court ?

A ta place je partirai plus sur le Devinci ou le Giant. Le devinci me semble moins bien équipé.
Pour 4000€, tu peux presque partir sur un kit cadre si tu prends deux trois pièces d'occasion ...

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 15 Avr 2015 10:25
par Shampoo
J'ai fait un calcul rapide et le Giant est à 481 de reach ce qui le place bien devant les autres et au centre de mon intérêt.
Avec 609 de stack il se pose assez haut, un cintre Renthal en 38 et ça devrait être pas mal.

Le YT j'avoue l'avoir zappé, surtout que la version carbonne sort bientôt (et elle est un poil plus longue que l'alu). Il est bien, à peu près aussi long que le Demo que j'ai roulé en 2011 (qui aurait mérité un poil plus).

Je pense partir sur le Giant en premier vélo, on verra s'il est dispo quand j'irais faire le tour des boutiques.

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 16 Avr 2015 09:29
par cchris2lou
attention au YT , la plus grosse crittique c est justement qu ils sont trop courts .

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 16 Avr 2015 17:14
par Shampoo
Merci pour l'info. Il n'est pas toujours évident d'avoir une idée réelle de comment taille un vélo.
Certains vélo semblent avoir des géométries longues et les testeurs les trouvent compacts.

Et en XL avant de pouvoir tester je crois qu'il aura fallu une révolution dans le monde des 1m75...

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 17 Avr 2015 16:14
par Shampoo
Bon ben je reviens de chez le revendeur Giant.
Le Glory 2 (bas de gamme) existe de S à XL.
Le Glory 1 (milieu de gamme) n'existe que de S à L.

](*,)

Re: DH ou gros Enduro ?

MessagePosté: 17 Avr 2015 17:48
par polo66
Tu ne peux pas avoir que le cadre?