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Batard !

MessagePosté: 30 Avr 2011 00:58
par la Bourde
Salut !


question:
Que fait-on quand on vend son cadre d'enduro tout propre, que son remplaçant n'est pas arrivé, que les potes prévoient un tour le week end même, et qu'on a un cadre de dh sous la main ?

Réponse:



un batard !
Image

Cadre: Sunn Radical plus en livrée caca marron 190mm
Fourche: Bos deville 160mm
Plateau de 34, cassette de 11-32.
Poids: 15kg tout rond !

On va voir ce que cela donne demain, en tout cas la géo n'est pas top, du fait que le ressort soit trop dur pour moi.
L'angle semble trop ouvert (mais j'ai trouvé env. 67° avec la photo ...), et le boîtier me semble assez bas.

Petit tour de paté de maison ce soir avec, première fois que je roule le radical plus, la suspension semble vraiment bonne, le vélo assez dur en manual, j'ai fait 2-3 stair gaps, le comportement en l'air et à la réception était parfait. La BOS est terrible sur ce genre de saut, on est à des années lumières des autres fourches d'enduro !

PS: je vends l'Iron Horse 6. sur la photo en 15" en excellent état,mp si intéressé.

PS2: les weight weenies remarqueront comment j'allège les roues arrières: 2 rayons en moins, c'est toujours ça de gagné !

MessagePosté: 30 Avr 2011 23:01
par la Bourde
Petit compte rendu après plus de 40km de chemins, dont certains très roulants.
La géométrie ne serait pas si mal, le seul problème vient de l'accord suspension avant/arrière.
Vu que le ressort ne me convient pas (25% de sag), la suspension ne travaillait pas beaucoup (certes moins fatiguant), mais l'assiette du vélo était mauvaise dès que je rentrai dedans (courbes en poussant, au freinage dans le défoncé).
Je n'ai pas utilisé 75% du débattement arrière, malgré deux trois passages bien cassants :lol: . J'ai presque tallonné devant.

En tout cas c'était une bonne expérience, mon ressenti confirme certaines choses que j'ai lu sur les suspattes. Et puis la tête des potes en 29" quand je les fumais dans les côtes avec, inoubliable :mrgreen:

Reste plus qu'à trouver un ressort qui me convienne et recevoir mon nouveau cadre d'enduro !
Et bien dormir ce soir, car je suis mort :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2011 23:04
par foualier
pas mal ce montage, tu a dégager le 920?

MessagePosté: 30 Avr 2011 23:32
par la Bourde
foualier a écrit:pas mal ce montage, tu a dégager le 920?

Ca va pas non :lol:
Je suis trop satisfait du dh 920. Il est incroyable ce vélo. Léger, vivace, joueur, et avec un max de grip. On dirait un hardtail pour la maniabilité, un DH pour la stabilité et les capacités de franchissement dans le défoncé.
J'ai qu'une crainte, c'est que le cadre casse.

Pour le Sunn, j'ai trouvé le cadre à un super prix, et vu que j'avais hésité avec le Lapierre, il fallait que je compare, pour me rassurer dans mon choix :D .
Je le mettrai en vente d'ici quelques mois, quand je me serais fait une meilleure idée.
Les premières impressions sont bonnes, il est vraiment fait pour la race.

MessagePosté: 01 Mai 2011 06:55
par foualier
oui un pur racer, par contre l'angle a l'avant, mon dieu, une horreur, moi ça ne m'allait pas du tout, j'avais pas du tout la technique de pilotage pour ce vélo, par contre l'arrière vraiment extra. je sais pas si tu a vu mais max en a modifier un sur une base de taille L , angle modifier et débattement modifier.

MessagePosté: 01 Mai 2011 12:33
par la Bourde
Ouai, j'ai vu ça récemment.

Je voulais d'ailleurs lui passer un coup de fil pour en savoir plus, mais j'ai toujours pas réussi à le joindre.

En tout cas, c'est dingue comme les vélos de dh deviennent longs.
Le 920 de Max était déjà un L, et dessus je me sens super bien.
Le Sunn en S est plus court (alors que considéré comme un vélo long à sa sortie), max a donc choisi un L à nouveau.
Cette année le nouveau Lapierre en taille S est aussi long que le L et les nouveauxSunn ont pris quelques centimetres. Je me demande si on ne perd pas en maniabilité tout de même, surout avec des angles aussi fermés devant.

MessagePosté: 01 Mai 2011 16:11
par foualier
ça c'est clair que l'on perd un poil en maniabilité, mais en stabilité ça va bien avec les pistes actuel qui sont quand même de plus en plus rapide.