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MessagePosté: 14 Juil 2011 14:50
par foualier
tu a monté quoi comme fourche?

MessagePosté: 14 Juil 2011 17:18
par rubike
ma base de mon futur projet enduro









quand j'aurai le temps et les sous
:mrgreen:


trève de plaisenterie, c'est LE vélo d'enduro/AM qui me fait rêver depuis longtemps... 8-)

MessagePosté: 14 Juil 2011 17:57
par Shampoo
Tout pareil. D'ailleurs je roule en Banshee faute de finances. Mais au final je suis bien content.

Sinon, DENIS TÉLÉPHONE !!!

MessagePosté: 14 Juil 2011 18:33
par Capassafond
Shampoo a écrit:Tout pareil. D'ailleurs je roule en Banshee faute de finances. Mais au final je suis bien content.

Sinon, DENIS TÉLÉPHONE !!!


MAISOOOOONN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bon alors quelques photos de Frankenstein : :mrgreen:


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En gros le concept c'est : "si l'avant passe, tout passe !!" :lol:
J'ai laissé du rab sur le pivot au-dessus de la potence, d'ailleurs à la descente qui suit la photo (bien bien raide, je m'en suis collé une petite :mrgreen: :mrgreen: ), j'ai passé une bague supplémentaire sous la potence et c'était mieux.

Sinon la fourche est complètement neuve (incroyable à ce prix !! :-o ), le pivot est en 1.5". Elle a d'ailleurs besoin d'être un peu rodée, à la fin du weekend ça devrait aller. Là j'ai mis la pression recommandée, avec le rebond au plus rapide et les basses vitesses fermées à fond, le comportement est correct, faudra affiner à l'usage.
Par rapport à la pike, on sent plus de rigidité, je ne saurais pas dire si ça vient du pivot ou des plongeurs de 36. Du coup j'ai du changer le jdd pour mettre un FSA the Pig (350g !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: ) et la potence Kore que j'ai troquée contre une syncros (big merci à espace vélo à grenoble qui l'a démontée d'un bike pour me la filer =D> =D> =D> =D> ).

Aller y'a plus qu'à. :D

MessagePosté: 14 Juil 2011 18:37
par Capassafond
Ah oui j'oubliais le plus important : 14,2kg sur la balance. 8-[

MessagePosté: 14 Juil 2011 18:44
par titalain
Elle est baissée, la selle, là ? :-s :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juil 2011 18:52
par Capassafond
rubike a écrit:ma base de mon futur projet enduro









quand j'aurai le temps et les sous
:mrgreen:


trève de plaisenterie, c'est LE vélo d'enduro/AM qui me fait rêver depuis longtemps... 8-)


Je prendrais plutôt le AC, plus léger :oops: :mrgreen: et un peu plus polyvalent.

Mais j'ai fait les comptes hier soir : entre une douille 1.5, la géométrie custom, l'amorto + les buselures + 2/3 broutilles, c'est 3000€ le cadre !!! :shock: :x Ca fait un peu chéro, surtout pour un vélo qui va pas servir des masses. :doubt:

MessagePosté: 14 Juil 2011 18:53
par Capassafond
titalain a écrit:Elle est baissée, la selle, là ? :-s :mrgreen:


Ben oui pourquoi ? :lol:

Je suis même obligée de la baisser dans le tds... :roll: :lol:

MessagePosté: 15 Juil 2011 06:43
par Shampoo
Capassafond a écrit:Ah oui j'oubliais le plus important : 14,2kg sur la balance. 8-[


J'étais à 15.2 avant de remettre un pneu dh devant, les pédales cage large et les disques en 200 :oops:

MessagePosté: 15 Juil 2011 15:01
par bzhoc
excellent le prophet.
J'adore la gueule de ce vélo, sa simplicité, et de ce que j'ai pu en tester, je vois pas ce que je pourrais demander de plus à un vélo avec mon niveau.

Chouette engin

MessagePosté: 21 Juil 2011 20:15
par Capassafond
Matos révisé et lavé. 8-) 8-)

J'ai remis du Ilink sur la commande de la gravity dropper, avec de la gaine normale ça finit toujours par merdouiller.


Demain matin recos de l'enduro de Montgenèvre, on va se gaver. 8-) 8-) 8-) :D

MessagePosté: 23 Juil 2011 14:51
par Capassafond
Shampoo, ton minion 2.5 il fait combien au ballon ?

MessagePosté: 23 Juil 2011 15:03
par Shampoo
Capassafond a écrit:Shampoo, ton minion 2.5 il fait combien au ballon ?


55 sur une jante de 21 ;-)

MessagePosté: 23 Juil 2011 15:30
par Capassafond
Ok !

C'est plus étroit que mon SPé chunder 2.3 qui faisait 59 !!

Bon de toute façon y'avait plus que du 2.7 alors j'ai pris du 2.7. :mrgreen: :mrgreen: Je vais prendre 500g rien que sur le pneu avant !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Juil 2011 17:04
par Shampoo
Étroit mais ça me suffit largement. Le pneu avant n'a jamais été mis en défaut.

MessagePosté: 28 Juil 2011 21:50
par Capassafond
Réception d'un peu de matos aujourd'hui, donc bricolage cet aprèm : installation du High Roller UST 2.7 supertacky, réparation de la chaine (un maillon est abimé, remise en place des poignées, et surtout montage d'un antidéraillement DM3 :

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Pas de bol c'est pas trop compatible avec le dérailleur etype... :-? :roll: :roll: :roll:

Qu'à cela ne tienne, un coup de scie à métaux et hop c'est devenu compatible. :mrgreen: :mrgreen: Heureusement que j'ai pas pris la version carbone. :lol:


Le pneu avant est pas facile à mettre en place, les tringles sont énormes et rentrent à peine dans la jante :roll: , on n'était pas trop de 2 pour le mettre en place. Mais à 1415g le morceau, je devrais pas crever. :mrgreen: :lol:

Ensuite installation de la roulette DM3 (82g avant rabotage).
Comme j'ai déjà le collier etype, je suis obligé de coller l'antiD au cadre et il passe très très près du pneu arrière (4mm) : :roll: :roll: :roll: :roll:


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Sur les gros appuis j'ai peur que ça frotte un peu. :-?

Au moins avec ça la chaine devrait moins sauter et moins tomber du grand plateau (enfin j'espère... :| ).

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Test demain sur les pistes de serre-chevalier.
Vue d'ensemble du bazar (y'a que le pneu avant d'à peu près propre, désolé :mrgreen: ) :

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MessagePosté: 28 Juil 2011 22:13
par la Bourde
Comment tu peux rouler avec du 2.7" :shock: ?

Déjà du 2.5" maxxis je trouve ça énorme.

MessagePosté: 28 Juil 2011 22:26
par Capassafond
la Bourde a écrit:Comment tu peux rouler avec du 2.7" :shock: ?

Déjà du 2.5" maxxis je trouve ça énorme.


Oui enfin c'est du 2.7 maxxis donc faut relativiser. :lol:
Il fait 55 au ballon sur une XM 819 (un peu étroite malheureusement).
Mon spé chunder 2.3 faisait 59 ! :D :D


Ceci dit un 2.5 m'aurait largement suffit et aurait été un poil plus light mais il était plus dispo malheureusement... :-?

MessagePosté: 29 Juil 2011 08:29
par Shampoo
En effet 2.7 t'es devenu bourrin, on te reconnait plus :lol:

MessagePosté: 29 Juil 2011 09:07
par bzhoc
chouette engin. Mais pourquoi du E-Type pour le dérailleur? Un classique passe pas sur le Prophet?

MessagePosté: 29 Juil 2011 09:26
par Shampoo
En tout cas sur mon Gémini ça passait pas à cause du bras.

MessagePosté: 29 Juil 2011 09:50
par Fernand Naudin
Shampoo a écrit:En tout cas sur mon Gémini ça passait pas à cause du bras.


Ben le bras, tu le mets sur le guidon, pas dans le dérailleur, patate ! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2011 11:36
par Shampoo
Je vais le mettre là je pense mon bras tu m'en dira des nouvelles :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2011 12:37
par Fernand Naudin
Pfff, voilà ce que c'est de rendre service. Donne à manger à un âne, il te chie sur les pompes :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2011 15:03
par Shampoo
Je pensais recevoir mes Stan Flow aujourd'hui mais c'était la selle pour le vélo de route. :cry:

La prochaine fois, j'irais chez Foualier :evil:

MessagePosté: 29 Juil 2011 21:06
par Capassafond
Bon ben le high roller en 2.7 ça tient bien le parquet ! :mrgreen:
J'ai pas attaqué comme un sourd non plus, comme prévu l'antiD DM3 est venu frotter le pneu sur tous les gros appuis, et même en pédalant en danseuse ça frottait. Donc j'ai roulé plutôt souple.
J'avais regonflé un peu plus la fourche (55 PSI au lieu de 50 initialement), ben j'ai vite eu mal aux mains !! :lol: Donc j'ai dégonflé un peu et ça va mieux, sans plonger plus.
Ce soir, j'ai redémonté l'antidéraillement pour pouvoir l'usiner un peu plus :mrgreen: afin de le positionner un peu plus vertical pour ne plus qu'il frotte le pneu. Ca guide un peu moins la chaine mais ça devrait suffire, aujourd'hui c'était nickel malgré les nombreuses secousses.


bzhoc a écrit:chouette engin. Mais pourquoi du E-Type pour le dérailleur? Un classique passe pas sur le Prophet?


Non, un collier haut ou bas ne passe pas, c'est prévu pour du etype. :-? :-(
Avec les dérailleurs dmount de maintenant, peut-être qu'ils auraient pu se passer du etype.


Shampoo a écrit:Je pensais recevoir mes Stan Flow aujourd'hui mais c'était la selle pour le vélo de route. :cry:

La prochaine fois, j'irais chez Foualier :evil:


:-( Dommage.
Tu montes des pneus standards dessus ou tu mets des tubeless UST ?
Je voudrais bien trouver des jantes tubeless plus larges que mes 819 sans que ça pèse 3 tonnes (comme les 823 par exemple :roll:), mais les ztr en enduro me font un peu peur. :oops: Et avec des pneus UST je suis même pas sûr que ce soit mieux pour pas déclipser. :-?

MessagePosté: 29 Juil 2011 21:11
par foualier
Shampoo a écrit:Je pensais recevoir mes Stan Flow aujourd'hui mais c'était la selle pour le vélo de route. :cry:

La prochaine fois, j'irais chez Foualier :evil:

bah oui j'en est en stock des noirs et des blanches

MessagePosté: 29 Juil 2011 21:14
par foualier
denis , honnettement tu peut y aller vue ce que j'ai mis dans la gueule à ma paire de roue de dh, tu peut y aller sans souci en enduro, la je suis en plein questionnement sur la paire de roue que je vais monter sur mon futur enduro , crest ou arch !
j'ai roulé toute la saison (enfin entre deux blessures) avec des pneu tubtype, bah aucun souci de déjantage du pneu. seul souci a val d'Isère ou j'ai perdu de la pression mais j'était déjà fort bas 1, 4 bar!

MessagePosté: 09 Aoû 2011 20:27
par Shampoo
Bon alors, tu l'as reçu ce vélo Remy ?