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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

Si ça descend, c'est par là !
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Message par foualier » 14 Juil 2011 14:50

tu a monté quoi comme fourche?

 
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Message par rubike » 14 Juil 2011 17:18

ma base de mon futur projet enduro









quand j'aurai le temps et les sous
:mrgreen:


trève de plaisenterie, c'est LE vélo d'enduro/AM qui me fait rêver depuis longtemps... 8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Shampoo » 14 Juil 2011 17:57

Tout pareil. D'ailleurs je roule en Banshee faute de finances. Mais au final je suis bien content.

Sinon, DENIS TÉLÉPHONE !!!

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Message par Capassafond » 14 Juil 2011 18:33

Shampoo a écrit:Tout pareil. D'ailleurs je roule en Banshee faute de finances. Mais au final je suis bien content.

Sinon, DENIS TÉLÉPHONE !!!


MAISOOOOONN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bon alors quelques photos de Frankenstein : :mrgreen:


Image

Image


En gros le concept c'est : "si l'avant passe, tout passe !!" :lol:
J'ai laissé du rab sur le pivot au-dessus de la potence, d'ailleurs à la descente qui suit la photo (bien bien raide, je m'en suis collé une petite :mrgreen: :mrgreen: ), j'ai passé une bague supplémentaire sous la potence et c'était mieux.

Sinon la fourche est complètement neuve (incroyable à ce prix !! :-o ), le pivot est en 1.5". Elle a d'ailleurs besoin d'être un peu rodée, à la fin du weekend ça devrait aller. Là j'ai mis la pression recommandée, avec le rebond au plus rapide et les basses vitesses fermées à fond, le comportement est correct, faudra affiner à l'usage.
Par rapport à la pike, on sent plus de rigidité, je ne saurais pas dire si ça vient du pivot ou des plongeurs de 36. Du coup j'ai du changer le jdd pour mettre un FSA the Pig (350g !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: ) et la potence Kore que j'ai troquée contre une syncros (big merci à espace vélo à grenoble qui l'a démontée d'un bike pour me la filer =D> =D> =D> =D> ).

Aller y'a plus qu'à. :D
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Message par Capassafond » 14 Juil 2011 18:37

Ah oui j'oubliais le plus important : 14,2kg sur la balance. 8-[
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Message par titalain » 14 Juil 2011 18:44

Elle est baissée, la selle, là ? :-s :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 14 Juil 2011 18:52

rubike a écrit:ma base de mon futur projet enduro









quand j'aurai le temps et les sous
:mrgreen:


trève de plaisenterie, c'est LE vélo d'enduro/AM qui me fait rêver depuis longtemps... 8-)


Je prendrais plutôt le AC, plus léger :oops: :mrgreen: et un peu plus polyvalent.

Mais j'ai fait les comptes hier soir : entre une douille 1.5, la géométrie custom, l'amorto + les buselures + 2/3 broutilles, c'est 3000€ le cadre !!! :shock: :x Ca fait un peu chéro, surtout pour un vélo qui va pas servir des masses. :doubt:
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Message par Capassafond » 14 Juil 2011 18:53

titalain a écrit:Elle est baissée, la selle, là ? :-s :mrgreen:


Ben oui pourquoi ? :lol:

Je suis même obligée de la baisser dans le tds... :roll: :lol:
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Message par Shampoo » 15 Juil 2011 06:43

Capassafond a écrit:Ah oui j'oubliais le plus important : 14,2kg sur la balance. 8-[


J'étais à 15.2 avant de remettre un pneu dh devant, les pédales cage large et les disques en 200 :oops:

 
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Message par bzhoc » 15 Juil 2011 15:01

excellent le prophet.
J'adore la gueule de ce vélo, sa simplicité, et de ce que j'ai pu en tester, je vois pas ce que je pourrais demander de plus à un vélo avec mon niveau.

Chouette engin

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Message par Capassafond » 21 Juil 2011 20:15

Matos révisé et lavé. 8-) 8-)

J'ai remis du Ilink sur la commande de la gravity dropper, avec de la gaine normale ça finit toujours par merdouiller.


Demain matin recos de l'enduro de Montgenèvre, on va se gaver. 8-) 8-) 8-) :D
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Message par Capassafond » 23 Juil 2011 14:51

Shampoo, ton minion 2.5 il fait combien au ballon ?
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Message par Shampoo » 23 Juil 2011 15:03

Capassafond a écrit:Shampoo, ton minion 2.5 il fait combien au ballon ?


55 sur une jante de 21 ;-)

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Message par Capassafond » 23 Juil 2011 15:30

Ok !

C'est plus étroit que mon SPé chunder 2.3 qui faisait 59 !!

Bon de toute façon y'avait plus que du 2.7 alors j'ai pris du 2.7. :mrgreen: :mrgreen: Je vais prendre 500g rien que sur le pneu avant !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Shampoo » 23 Juil 2011 17:04

Étroit mais ça me suffit largement. Le pneu avant n'a jamais été mis en défaut.

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Message par Capassafond » 28 Juil 2011 21:50

Réception d'un peu de matos aujourd'hui, donc bricolage cet aprèm : installation du High Roller UST 2.7 supertacky, réparation de la chaine (un maillon est abimé, remise en place des poignées, et surtout montage d'un antidéraillement DM3 :

Image


Pas de bol c'est pas trop compatible avec le dérailleur etype... :-? :roll: :roll: :roll:

Qu'à cela ne tienne, un coup de scie à métaux et hop c'est devenu compatible. :mrgreen: :mrgreen: Heureusement que j'ai pas pris la version carbone. :lol:


Le pneu avant est pas facile à mettre en place, les tringles sont énormes et rentrent à peine dans la jante :roll: , on n'était pas trop de 2 pour le mettre en place. Mais à 1415g le morceau, je devrais pas crever. :mrgreen: :lol:

Ensuite installation de la roulette DM3 (82g avant rabotage).
Comme j'ai déjà le collier etype, je suis obligé de coller l'antiD au cadre et il passe très très près du pneu arrière (4mm) : :roll: :roll: :roll: :roll:


Image


Sur les gros appuis j'ai peur que ça frotte un peu. :-?

Au moins avec ça la chaine devrait moins sauter et moins tomber du grand plateau (enfin j'espère... :| ).

Image


Test demain sur les pistes de serre-chevalier.
Vue d'ensemble du bazar (y'a que le pneu avant d'à peu près propre, désolé :mrgreen: ) :

Image
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Message par la Bourde » 28 Juil 2011 22:13

Comment tu peux rouler avec du 2.7" :shock: ?

Déjà du 2.5" maxxis je trouve ça énorme.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par Capassafond » 28 Juil 2011 22:26

la Bourde a écrit:Comment tu peux rouler avec du 2.7" :shock: ?

Déjà du 2.5" maxxis je trouve ça énorme.


Oui enfin c'est du 2.7 maxxis donc faut relativiser. :lol:
Il fait 55 au ballon sur une XM 819 (un peu étroite malheureusement).
Mon spé chunder 2.3 faisait 59 ! :D :D


Ceci dit un 2.5 m'aurait largement suffit et aurait été un poil plus light mais il était plus dispo malheureusement... :-?
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Message par Shampoo » 29 Juil 2011 08:29

En effet 2.7 t'es devenu bourrin, on te reconnait plus :lol:

 
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Message par bzhoc » 29 Juil 2011 09:07

chouette engin. Mais pourquoi du E-Type pour le dérailleur? Un classique passe pas sur le Prophet?

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Message par Shampoo » 29 Juil 2011 09:26

En tout cas sur mon Gémini ça passait pas à cause du bras.

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Message par Fernand Naudin » 29 Juil 2011 09:50

Shampoo a écrit:En tout cas sur mon Gémini ça passait pas à cause du bras.


Ben le bras, tu le mets sur le guidon, pas dans le dérailleur, patate ! :mrgreen:
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Message par Shampoo » 29 Juil 2011 11:36

Je vais le mettre là je pense mon bras tu m'en dira des nouvelles :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 29 Juil 2011 12:37

Pfff, voilà ce que c'est de rendre service. Donne à manger à un âne, il te chie sur les pompes :mrgreen:
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Message par Shampoo » 29 Juil 2011 15:03

Je pensais recevoir mes Stan Flow aujourd'hui mais c'était la selle pour le vélo de route. :cry:

La prochaine fois, j'irais chez Foualier :evil:

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Message par Capassafond » 29 Juil 2011 21:06

Bon ben le high roller en 2.7 ça tient bien le parquet ! :mrgreen:
J'ai pas attaqué comme un sourd non plus, comme prévu l'antiD DM3 est venu frotter le pneu sur tous les gros appuis, et même en pédalant en danseuse ça frottait. Donc j'ai roulé plutôt souple.
J'avais regonflé un peu plus la fourche (55 PSI au lieu de 50 initialement), ben j'ai vite eu mal aux mains !! :lol: Donc j'ai dégonflé un peu et ça va mieux, sans plonger plus.
Ce soir, j'ai redémonté l'antidéraillement pour pouvoir l'usiner un peu plus :mrgreen: afin de le positionner un peu plus vertical pour ne plus qu'il frotte le pneu. Ca guide un peu moins la chaine mais ça devrait suffire, aujourd'hui c'était nickel malgré les nombreuses secousses.


bzhoc a écrit:chouette engin. Mais pourquoi du E-Type pour le dérailleur? Un classique passe pas sur le Prophet?


Non, un collier haut ou bas ne passe pas, c'est prévu pour du etype. :-? :-(
Avec les dérailleurs dmount de maintenant, peut-être qu'ils auraient pu se passer du etype.


Shampoo a écrit:Je pensais recevoir mes Stan Flow aujourd'hui mais c'était la selle pour le vélo de route. :cry:

La prochaine fois, j'irais chez Foualier :evil:


:-( Dommage.
Tu montes des pneus standards dessus ou tu mets des tubeless UST ?
Je voudrais bien trouver des jantes tubeless plus larges que mes 819 sans que ça pèse 3 tonnes (comme les 823 par exemple :roll:), mais les ztr en enduro me font un peu peur. :oops: Et avec des pneus UST je suis même pas sûr que ce soit mieux pour pas déclipser. :-?
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Message par foualier » 29 Juil 2011 21:11

Shampoo a écrit:Je pensais recevoir mes Stan Flow aujourd'hui mais c'était la selle pour le vélo de route. :cry:

La prochaine fois, j'irais chez Foualier :evil:

bah oui j'en est en stock des noirs et des blanches

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Message par foualier » 29 Juil 2011 21:14

denis , honnettement tu peut y aller vue ce que j'ai mis dans la gueule à ma paire de roue de dh, tu peut y aller sans souci en enduro, la je suis en plein questionnement sur la paire de roue que je vais monter sur mon futur enduro , crest ou arch !
j'ai roulé toute la saison (enfin entre deux blessures) avec des pneu tubtype, bah aucun souci de déjantage du pneu. seul souci a val d'Isère ou j'ai perdu de la pression mais j'était déjà fort bas 1, 4 bar!

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Message par Shampoo » 09 Aoû 2011 20:27

Bon alors, tu l'as reçu ce vélo Remy ?

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