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Re: Enduro

MessagePosté: 28 Jan 2021 01:07
par Capassafond
Oui c'est bien plus agréable de rouler en pantalon (+ cuissard court dessous) qu'en cuissard long.
J'utilise un Kenny, les jambes sont assez longues.

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Jan 2021 08:16
par provencal
Demo pro depuis l'année dernière et je me demande comment je pouvais rouler en vtt en cuissard long
Le pantalon bien ajusté c'est le top

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Jan 2021 10:59
par cchris2lou
Apparemment les décathlon sont biens aussi. Et bien moins cher.

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Jan 2021 13:09
par provencal
cchris2lou a écrit:Apparemment les décathlon sont biens aussi. Et bien moins cher.

A tester
Le mien était un cado de ma chérie, mais c'est pas donné c'est vrai

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Jan 2021 13:26
par cchris2lou
Oui pareil pour moi, mais si ils durent dans le temps c'est raisonnable pour du Matos de qualité.

Re: Enduro

MessagePosté: 07 Oct 2021 21:26
par Singlespeed maniac
Une chouette découverte faite à l'Eurobike :

Image

Je l'avais aperçu en ligne auparavant, sans me rendre compte de ce que c'était réellement... Il s'agit d'un ACTOFIVE P-Train, avec la particularité d'être intégralement usiné dans la masse. C'est l'unique cadre de cette toute petite marque allemande, mais il en jette. Techniquement, ce n'est pas un gros débattement, mais il est très séduisant sur le papier (et le test parking). Je rêve d'en essayer un sur un terrain adéquat, maintenant... =P~

PS : Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux l'ont peut-être déjà vu dans l'article que j'ai publié sur VV.

Re: Enduro

MessagePosté: 08 Oct 2021 13:28
par 964boy
Très belle pièce, à voir pour ce que apporte de plus. :idea:

Re: Enduro

MessagePosté: 08 Oct 2021 13:49
par bombfull
Très beau , mais je me demande également côté résistance des matériaux par rapport à du tube forgé /étiré. En même temps je me dis qu’on ne devrait pas tarder à voir arriver des cadres réalisés complètement en métal imprimante 3D

Re: Enduro

MessagePosté: 08 Oct 2021 17:14
par titalain
Quand on voit l'apport du forgeage sur les caractéristiques mécaniques d'un matériau comme l'alu, on est - peut-être - en droit de demander quel est le comportement réel et le vieillissement dans le temps d'un cadre pareil...
Mais c'est vrai que ça a de la gueule! 8-)

Re: Enduro

MessagePosté: 08 Oct 2021 19:02
par Shampoo
bombfull a écrit:Très beau , mais je me demande également côté résistance des matériaux par rapport à du tube forgé /étiré. En même temps je me dis qu’on ne devrait pas tarder à voir arriver des cadres réalisés complètement en métal imprimante 3D


Ben vu que ce sont toujours les soudures qui claquent ou les zones de soudure. Il va être difficile de comparer sur ce critère.

Re: Enduro

MessagePosté: 30 Oct 2021 10:07
par 47KRYS
Tiens, j viens de monter un 130mm sur mon Karate Monkey...
Sympa la position...du coup, un dérailleur arrière, un cassette, il n y a plus qu à essayer la bête...

Re: Enduro

MessagePosté: 30 Oct 2021 10:09
par 47KRYS
Et du coup, j ai aussi ressorti ma Gravity qui était au fond d un carton depuis....très longtemps !
Lol

Re: Enduro

MessagePosté: 30 Oct 2021 10:32
par Seb91
J’ai toujours une gravity sur mon vtt actuel ! Je l’ai depuis 2010, achetée d’occasion. Jamais un souci. J’ai juste changé une fois les guides en plastique (usure) pour une somme dérisoire. 8-)

Re: Enduro

MessagePosté: 30 Oct 2021 21:27
par Capassafond
Inscription à la MOH 2022 : fait. :D

Re: Enduro

MessagePosté: 31 Mar 2022 19:25
par cchris2lou
J'ai actuellement un Orbea Rallon de 2017, cadre alu. Je voulais changer mais les prix du neuf sont fous. Je me dis que finalement ça me suffit mais je changerai bien les roues pour des carbones. J ai actuellement des dt e1900. Des idées avec un budget sous les 1000 euros ?
Je vais aussi faire réviser les suspension, c'est du fox, des suggestions pour un préparateur ?

Re: Enduro

MessagePosté: 31 Mar 2022 21:01
par Sylvert
J'aurai bien dit RCZ pour les roues , mais maintenant y'a plus que du Boost...
Pour les suspat' , j'ai l'expérience de Royal Suspension.
Tarif dans la moyenne , service au top , bonne communication , et respect des délais. Bref top.

Re: Enduro

MessagePosté: 31 Mar 2022 21:07
par Capassafond
cchris2lou a écrit:Des idées avec un budget sous les 1000 euros ?

Achète une paire de jantes light bicycles que tu fais rayonner sur tes moyeux dt (350 ?). Mais pour de l'enduro je resterais plutôt sur de l'alu. Il n'y a que sur le xc que j'ai mis des jantes carbone (et en route bien sûr).


cchris2lou a écrit:Je vais aussi faire réviser les suspensions, c'est du fox, des suggestions pour un préparateur ?

Révision ou prépa ? Révision je dirais tous, j'en ai envoyé 2 chez conforme garage il y a 2 semaines, RAS très bon service et problème résolu.
Pour une prépa, Novyparts fait souvent l'unanimité mais il y a du délai et il peut mettre un peu de temps à répondre.

Re: Enduro

MessagePosté: 31 Mar 2022 22:00
par Singlespeed maniac
Comme çapassafond, je ne recommande pas les jantes carbone en enduro, après en avoir cassé une. Certes, je roulais sans insert (ce qui est toujours le cas, d'ailleurs). Mais mettre autant d'argent dans un "consommable", c'est dommage. Surtout quand on roule en permanence dans la caillasse comme tu dois le faire autour de Millau.

Avec ton budget, pourquoi ne pas passer ton Rallon en mullet, pour le moderniser ? :-k

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 05:45
par cchris2lou
J y ai pensé au mulet mais est ce que ça va marcher au niveau géométrie ?
C est vrai que ça tape beaucoup par ici et le carbone risque de souffrir.
Je vais commencer par une révision pour la fourche et on verra après pour une préparation.

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 07:58
par olive
Pareil, soit je prends du poids, soit j'ai de plus en plus des trajectoires de sanglier... mes roues sont donc des pièces d'usure 8-[
J'en reste à du moyen de gamme en alu dans les 2 kilos

Mes tentatives de MULET ne m'on pas convaincues, j'ai tenté ça sur mon LAUFEY (et mon OCCAM, oui j'aime la paella :mrgreen: ), j'ai pas trouvé de réel gain en descente, et je n'ai pas aimé les pédales qui rayent la parquet.
Image
Par contre j'ai été surpris de la qualité perçue des roues Fulcrum trouvées à vil prix

Depuis j'ai passé l'OCCAM avec une fourche ayant 10 mm de plus de débattement... et là, hum hum tout bon \:D/

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 08:36
par Shampoo
Ouais mais passer une roue arrière en 27,5 c'est différent de passer une roue avant en 29.

Pour le Rallon, faudrait savoir ce que tu lui trouves avant de dire quoi que ce soit.
J'aurais tendance à lui coller un angleset, et puis peut-être des buselures excentriques ou un amortisseur raccourci en deuxième phase. Mais je le trouverais un peu court...

Sinon des cadres alu plus modernes, on en trouve sans trop se ruiner. Un Commencal Meta c'est simple et un peu lourd mais ça marche. QUelques composants sélectionnés à gauche à droite. Et te revoilà dans l'ère moderne.

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 08:59
par olive
Shampoo a écrit:Ouais mais passer une roue arrière en 27,5 c'est différent de passer une roue avant en 29.

oups effectivement ça change tout !!
J'avais le modèle actuel en tête 8-[

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 10:25
par cchris2lou
Je l adore mon Rallon, mais un modèle plus récent pedalerait mieux, je partirai en neuf sur un vélo de trail, Occam ou Stumpjumper Evo, qui sera aussi bon que mon Rallon ancien en descente et meilleur en montée. Mais avec mon niveau il me suffit très bien.

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 12:38
par olive
Depuis la vente de mon higthtower sur un coup de tête, je tournais en rond pour retrouver un TS rigolo et pas ridicule dans les grimpettes.

Chez spé' j'ai abdiqué entre des disponibilités aléatoires et leurs prix fluctuants ](*,) .

J'avais lu beaucoup de bien sur l'OCCAM, et après l'achat du LAUFEY j'étais rassuré sur la qualité globale du truc et comme j'ai trouvé d'occaz leur 1er modèle en alu, pas loin, pas (trop) cher... j'ai été faible :roll:
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Avec un peu de tunning sur les freins (deore 4 piston), la fourche (PIKE ultimate 150) et les pneus, ça me fait un petit vélo à pas cher pour aller me faire secouer et pour le moment j'ai du mal à trouver ses limites tellement il va bien partout.

Prochaine étape allègement de la bête en récupérant ce que j'ai à la cave, mais je me demande si ça ne va pas devenir mon unique VTT..

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 12:46
par cchris2lou
C'est exactement pour ça que je regarde à l Occam et au Stumpjumper. Mais les Spe commencent à 5000 euros !

J aime bien aussi les Zesty.

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 20:49
par olive
A budget identique entre spé et Orbea y a un vrai écart sur l’équipement.

Le h30 est maintenant à 2600€ je crois.
Donc ça laisse un peu de marge pour les freins et éventuellement une fourche !!

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 21:03
par cchris2lou
Il y a un occam lt avec une Fox 36 à 3500. J'ai un groupe xt di2 que je veux garder.

Re: Enduro

MessagePosté: 01 Avr 2022 22:00
par olive
cchris2lou a écrit:Il y a un occam lt avec une Fox 36 à 3500. J'ai un groupe xt di2 que je veux garder.

C’est celui qui me faisait de l’œil au départ.

Mais apparement il a aussi un angle de direction plus ouvert, après avoir fouillé sur le net, pour un usage breton, je suis resté sur le standard.

J’ai cru comprendre que la 1ère vague de LT arrive sous peu en magasin …

Re: Enduro

MessagePosté: 22 Oct 2022 08:45
par imassu
Vous me conseillerai quoi comme endurigide (pas spécialement récent en 27,5 ou 29 ) , pas trop lourd , "qui pédale" pas trop mal :?: