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Re: Enduro

MessagePosté: 11 Jan 2018 16:26
par Capassafond
cchris2lou a écrit:a votre avis , vaut il mieux prendre un velo neuf , ou d occasion ?

velo plutot typé enduro , en roues de 29 .


En enduro 29" tu vas pas avoir bien le choix !!!! En gros avant cette année ça n'existait pas !
On trouvait du AM29" (jeffsy, santa cruz...) avec des géométries bofbof mais pas de vrais enduros (150/160).
Donc l'occasion... tu peux laisser tomber, à moins d'avoir beaucoup de chance et de tomber sur une perle (très) rare. Sinon tu vas trouver que des tromblons avec des géométries oldschool et des standards has been.
Et pour du neuf, dans ton budget... je ne vois pas grand chose... Commençal devrait sortir un meta 29 cette saison, en prenant une version de base tu devrais être peu ou prou dans ton budget.

cchris2lou a écrit:transmission et freins shimano .


Freins shimano ok mais pourquoi vouloir une transmission shimano ??? Sans faire de jeunisme, c'est quand même d'un autre temps et c'est pas très adapté aux vélos modernes (en vtt, parce qu'en route je n'aurai pas le même raisonnement). Si c'est juste pour garder la compatibilité avec une pièce particulière, laisse tomber : c'est dommage de ruiner le choix d'un vélo pour une considération matérielle à 2 balles (par rapport au prix global du vélo) qu'il faudra de toutes façons faire évoluer un jour ou l'autre. ;-)

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Jan 2018 16:33
par Capassafond
cchris2lou a écrit:Merci mais trop grand.

Il me faut un M.



Tu mesures combien ?
Pourquoi tu veux absolument du 29 ?
Si tu n'est pas très grand, un vrai enduro moderne en 27,5 devrait te combler, sera moins cher et tu auras beaucoup plus de choix.

Avant la taille de roues, faut vraiment regarder la géométrie. Un vélo long avec de l'angle devant (64 pas plus), ça passe partout.

De mon côté je veux passer en 29 pour une question de position sur le vélo, pas pour une question de capacité de franchissement (je n'ai pas un stack suffisant en 27,5 et j'en ai marre des vélos mal gaulés pour les grands).

Re: Enduro

MessagePosté: 12 Jan 2018 13:49
par cchris2lou
C est vrai que c'est un choix limite en 29 donc je regarde aussi en 27,5.

Shimano c est vraiment une question de préférence personnelle .

Après je ne suis pas un pro et je veux un velo qui me plaise.

Pour l instant, les 2 qui me font craquer sont le Rallon et spe Enduro ( en occase) .

En neuf je regarde chez Canyon, YT, Radon et Scott.

Re: Enduro

MessagePosté: 18 Jan 2018 19:29
par Seb91
Petite question, je dois faire réviser les suspat de mon VTT. Cela fait un moment que j'ai décroché du VTT et je suis en train de m'y remettre...
Novyparts c'est toujours la classe ou il y a un meilleur gourou pour le moment ? Il y a 2 ans il avait fait un super boulot sur ma fourche.

Re: Enduro

MessagePosté: 18 Jan 2018 23:36
par Capassafond
A priori toujours bonne réputation.

Attention par contre à conforme garage, j'ai fait un entretien chez eux y'a un an et demi et des pièces internes ont été mal remontées (dixit BOS qui a pris la fourche en SAV avec un excellent service). ;-)

Re: Enduro

MessagePosté: 19 Jan 2018 07:53
par Seb91
Ok.
Moi c’est pour du fox (amortisseur) ou RS (fourche).
Avec la quantité qu’il voit passer ça devrait aller.

Re: Enduro

MessagePosté: 10 Fév 2018 19:18
par Capassafond
Bon la date fatidique approche...

Ca se précise et ça se joue au coude-à-coude ! 8-)

Le transition sentinel avait repris la tête grâce à son prix contenu, son look sympa et la possibilité de mettre un bidon ( :oops: oui je sais c'est idiot comme argument pour choisir un vélo).
Seulement comme RaceCo n'a pas jugé nécessaire d'importer les XL, y'a 2 mois d'attente et en plus il n'en reste qu'un seul en stock aux US à l'usine... :roll:
Donc entre la dispo foireuse, l'amortisseur trunnion et le poids du cadre, je passe mon tour.

J'ai très fortement hésité avec le smuggler, mais même s'il est très capable, il a les mêmes défauts (délai de dispo, poids du cadre qui a pris 600g par rapport au 2017) et en plus on change vraiment de catégorie de vélo donc je crains d'être déçu.

Donc l'Orange Stage 6 reprend la tête. 8-) La dispo est immédiate, le look sympa, la géo excellente en XL moyennant un jdd angleset. Seule interrogation, l'amorto fox dpx2. A voir comment il se comporte... :-k Je ne pense pas prendre le fox X2 (+475€). Pour le même prix, je peux trouver un CCDB donc je pourrais switcher entre les 2 ou en revendre un.

Reste à rassembler toutes les pièces du montage ! :D :D

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Fév 2018 14:45
par titalain
J'ai toujours aimé ces machines de chez Orange.
Leur côté simple, un peu anti-marketing, anti-bling-bling. :D

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Fév 2018 20:32
par M'enfin
oui mais entre le Fox dpx2, le fox x2 et le ccdb, tu en penses quoi ?

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Fév 2018 22:50
par titalain
Si c'est à moi que tu parles, je te répondrai que je m'en fout; je suis cyclo-rigide.
Sinon, rien.

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Fév 2018 23:21
par la Bourde
M'enfin a écrit:oui mais entre le Fox dpx2, le fox x2 et le ccdb, tu en penses quoi ?


Pour l'instant il y a très peu de retours sur le dpx2, c'est un peu l'inconnu. Mais en ce moment Fox fait vraiment de bonnes choses, alors ...
J'y pense aussi sur mon Factor, mais je ne suis pas sur qu'il passe et le prix est vraiment effarant.
Le CCDB CS air est vraiment excellent niveau comportement, seul la fiabilité est pas super super, il faut régulièrement faire un service.
Le X2 a une excellente réputation. Un pote en a eu un sur son Nicolai, finalement il a préféré remonter son stoy. Il a pas l'air d'aimer les amortos à air, il trouvait le résultat trop progressif. Sinon la sensibilité et le grip était là, ça tapait juste dans le gros défoncé.
Mais bon le Nicolai est pas mal progressif de base, alors qu'un orange est linéaire.
Enfin sur un enduro qui ne va pas voir de pistes de bikepark défoncées, je m’orienterai plus sur le dpx2 si le budget suit, sinon un CCDB air CS.

Re: Enduro

MessagePosté: 13 Fév 2018 10:48
par cchris2lou
Mon nouvel vtt Enduro arrive demain, je vous dis pas comment ma femme va faire la gueule, le jour de la saint Valentin............

Re: Enduro

MessagePosté: 13 Fév 2018 14:54
par M'enfin
titalain a écrit:Si c'est à moi que tu parles, je te répondrai que je m'en fout; je suis cyclo-rigide.
Sinon, rien.

ah ... on ne savait pas ...

Re: Enduro

MessagePosté: 14 Fév 2018 18:51
par cchris2lou
Ca y est , Orbea Rallon à la maison .

Modèle 2016 avec shimano xt , suspensions FOX et roues DT .

Re: Enduro

MessagePosté: 14 Fév 2018 20:26
par radgab
elle s'est offert des bijoux na...

Re: Enduro

MessagePosté: 26 Mar 2018 13:26
par cchris2lou
Très content de mon Orbea Rallon.

En restant assis ça monte correctement et en descente c est du plaisir pur. Dommage que je sois si mauvais techniquement.

Il faut encore que je règle l amortisseur arrière correctement.

Re: Enduro

MessagePosté: 26 Mar 2018 16:22
par Capassafond
Achète des protections et installe des pédales plates !!!!! ;-)

Re: Enduro

MessagePosté: 27 Mar 2018 18:46
par cchris2lou
jamais roulé en pédales plates . j ai des POC VPD air pour les genoux et les coudes . mais c est vrai qu il me faudrait un casque un peu plus adapté que mon Scott de x country .

Re: Enduro

MessagePosté: 27 Mar 2018 20:07
par Capassafond
cchris2lou a écrit:jamais roulé en pédales plates .



C'est l'occasion de commencer ! :mrgreen:

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Mar 2018 10:35
par radgab
les plateform, c'est une question d'habitude.

moi c'est l'inverse, j'ai jamais voulu tester les pedales autos
(ce qui a bien généré du boxon lors du testing VTT de l'année 2012)
obligé de changer de pédales a chaque changement de vélo

Est ce que vous tirez sur les pédales (mode perf') en DH ?

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Mar 2018 18:25
par la Bourde
Ça dépend de ce qu'on entend par DH ...
Mes potes qui font de la compétition tirent à fond dessus en relance.
Hors compet, hormis s'ils ont besoin de vitesse - par ex. pour aborder un saut alors qu'ils sont un peu juste, je ne pense qu'ils le fassent vraiment.
De toutes façons, il vaut mieux apprendre à conserver/générer de la vitesse en descente que pédaler dans un premier temps. Pédaler déstabilise et est souvent plus fatiguant que conserver/générer de la vitesse. Une fois un bon niveau acquis, on peut se concentrer sur le pédalage pour gagner quelques fractions de seconde.
Mes potes qui roulent en pédales autos le font car ils préfèrent le maintien dans le défoncé, tout en ayant un peu de liberté. Et aussi car leur position sur le vélo est différente.
En effet les gens roulant en autos ont souvent un style différent. Ils chargent plus l'avant et ont les talons moins bas que les pilotes en plates.
Exemple: un de mes potes roule en plates en pumptrack et autos pour le reste. Il a toujours besoin d'un temps d'adaptation pour ne pas perdre les pédales en pumptrack.

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Mar 2018 21:02
par Capassafond
Après le sans-pneu, après le sans-chaine, voici le sans-freins !! :D :D :D =D> =D> =D>

Sont quand même bien barrés les english ! Y'a moyen de se ch*er dessus. :lol:

En tout cas ils savent faire des vidéos sympas.

Re: Enduro

MessagePosté: 31 Mar 2018 18:07
par Capassafond
Courte finale. 8-) \:D/


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3,7kg, bien moins lourd que le meta SX.

Re: Enduro

MessagePosté: 07 Avr 2018 22:10
par Capassafond
8-) 8-) 8-)

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Il reste encore du boulot !
J'attends le pédalier et les entretoises pour le CCDB, faut que je purge complètement le frein arrière, l'antiD va sûrement avoir besoin d'un bon coup de disqueuse et il faut que je commande les jantes, les rayons et que j'assemble le tout ! Il faut aussi que je mette des cales dans l'amorto pour le rendre plus progressif.
Il est pas prêt de rouler avant Mai.

En attendant, très bonne impression générale, et il est assez léger : environ 3kg le cadre + 550g d'amorto.

Re: Enduro

MessagePosté: 14 Avr 2018 23:13
par la Bourde
Joli. Tout comme le vélo de ton mioche. T'as le même en plus grand ?

Re: Enduro

MessagePosté: 15 Avr 2018 06:08
par Capassafond
Ah non ! :lol:
Trop compliqué le bmx et trop de vélo dans la cave. L'absolut fait très bien le job.

Cela dit, pour avoir assisté à la coupe de france y'a 15 jours à St Quentin, c'est vraiment impressionnant, mais c'est pas pour moi.

Re: Enduro

MessagePosté: 15 Mai 2018 20:46
par Capassafond
Bon ça se précise ! 8-)

Les roues sont montées.
Reste les freins à purger, mettre des cales dans l'amorto, et surtout recevoir et assembler toutes les pièces du pédalier.

Normalement il roule au plus tard en fin de semaine.
Je devrais tourner vers 14,5kg, c'est pas mal et bien moins lourd que mon meta SX.
Avec 1270mm d'empattement, c'est le vélo le plus long que j'ai jamais eu. :oops:

Re: Enduro

MessagePosté: 07 Nov 2020 19:03
par Gaby Seboun
Je pose ça ici, vous vous débrouillez ! :mrgreen:

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Re: Enduro

MessagePosté: 27 Jan 2021 18:35
par cchris2lou
Première sortie avec un pantalon Specialized Demo pro. Mes genouillères Poc passent dessous sans problème. C'est très souple et agréable pour rouler.
Je suis agréablement surpris.