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MÉLIVÉLO

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Message par Shampoo » 19 Déc 2011 10:43

Le prochain Rune aura le BB plus bas et un angle plus couché.

Sinon pour ta taille un L sans hésiter. Il faut bien pouvoir bouger autour pour bien le manier.

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Message par Capassafond » 19 Déc 2011 12:42

Shampoo a écrit:Le prochain Rune aura le BB plus bas et un angle plus couché.


Ah bah oui mais s'il sort dans 1 an ça m'arrange pas ! :-?


Shampoo a écrit:Sinon pour ta taille un L sans hésiter. Il faut bien pouvoir bouger autour pour bien le manier.


:-k

Faudrait que je puisse rouler le XL pour me rendre réellement compte... Image :mrgreen: :lol:
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Message par Shampoo » 19 Déc 2011 12:51

Faut demande à Alex quand sort le Rune V2.

Pas de soucis pour le test. Faut juste que je remette les 2 triangles ensemble.
En plus tu risqueras d'être le premier à tester les nouvelles buselures sur roulements :lol:

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Message par bread » 19 Déc 2011 13:43

Je connais un Rune d'occaz au cas ou :idea:
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Message par Shampoo » 19 Déc 2011 13:48

Peut-être un taille XL avant l'été aussi 8-[

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Message par foualier » 19 Déc 2011 13:57

tu mesure combien Denis?

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Message par Capassafond » 19 Déc 2011 14:56

1m85 et 92 d'entrejambe, me faut une sortie de selle de 80 cm.
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Message par Capassafond » 19 Déc 2011 14:57

Shampoo a écrit:Peut-être un taille XL avant l'été aussi 8-[


Si fin février c'est l'été banco. :mrgreen:

Tu fais faire un 29" ?
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Message par Shampoo » 19 Déc 2011 15:07

J'ai dit peut-être et j'ai dit été. :razz:

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Message par Capassafond » 19 Déc 2011 20:24

Shampoo a écrit:Le prochain Rune aura le BB plus bas et un angle plus couché.


Alors effectivement j'ai eu les mêmes infos, mais le cadre serait pas dispo avant avril/mai (à la louche).
Ca fait un peu tard... :-?

:-k :-k
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Message par la Bourde » 19 Déc 2011 21:40

Et un Nicolai Helius am ?
C'est beaucoup d'argent, mais il est parmi les meilleurs. Et puis c'est un vélo qui ne posera pas de souci.

Le Rune n'est pas top top niveau suspatte (d'ailleurs c'est étonnant pour un banshee).

Perso je suis parti sur un meta 55, un des meilleurs niveau suspatte, alors que le prix du cadre est vraiment sympa. (ok il est lourd et en plus c'est un commence mal)


@yann: je ne pense pas que cela soit de l'encu%*ê de mouches.
Sur un TS avec 80mm de débattement, les différences sont difficiles à sentir.
Mais quand tu as 150 mm devant derrière, que ton avant plonge de 8 cm sur un freinage (car ta fourche ne freine pas assez les basses vitesses), que ton cul remonte lui de 4 cm à cause d'un anti squat A2 supérieur à 100% et que tu es au bord d'une cassure, je t'assure que tu vois les choses d'un angle différent ( :mrgreen: ).
Des bonnes suspensions tu ne les remarques que le jour où tu remontes sur un vélo moins bon. C'est comme les cantis. Il y a 20 ans ça ne gênait personne de rouler en canti. Maintenant presque plus personne n'en veut car le disque les a définitivement supplanté, ne serait ce qu'au niveau de la sécurité.
Mais en aucun cas des canti empêchent de prendre son pied sur un vélo.
C'est juste un autre plaisir, une autre façon de rouler.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par Capassafond » 19 Déc 2011 22:08

la Bourde a écrit:Et un Nicolai Helius am ?
C'est beaucoup d'argent, mais il est parmi les meilleurs. Et puis c'est un vélo qui ne posera pas de souci.


Ah oui effectivement ça commence à faire des sous !
Si on compte cadre nu + amorto + buselures + douille 1.5 + géométrie perso ça fait 3000€ le cadre ! Donc c'est non c'est trop cher.
Et je préfèrerai un AC qu'un AM, plus polyvalent et largement suffisant pour mon poids.
Et il est surement très efficace, voire même trop : ça gomme tout et le système FSR est pas réputé être très rigolo. :-?
Donc je passe.

la Bourde a écrit:Perso je suis parti sur un meta 55, un des meilleurs niveau suspatte, alors que le prix du cadre est vraiment sympa. (ok il est lourd et en plus c'est un commence mal)

Je regardais le meta 666, mais j'ai laissé tomber également, qq casses et puis bof, ça me plait pas plus que ça.


Pour l'efficacité des suspensions, je reste assez circonspect.
Certes y'en a qui marchent mieux que d'autres.
Mais c'est surtout une histoire de feeling.
J'ai souvenir d'un test de DH de compet, résultat les réglages étaient aux antipodes les uns des autres. Ca dépend pas mal du style de roulage.
Je cherche un vélo équilibré, réglé relativement dur (qui absorbe les gros impacts, le tout venant on s'en fout) et qui ne s'affaisse pas comme une saucisse sur les compressions en bouffant toute l'énergie lors des relances. En dehors de ça, ça m'est un peu égal.
Le prophet était pas si mal que ça, avec quand même une petite tendance à raquetter sur le défoncé et à renvoyer trop d'énergie sur les grosses compressions (un peu comme un ressort).
Mais le comportement d'ensemble était plaisant. :D
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Message par Capassafond » 19 Déc 2011 23:56

Shampoo a écrit:L'Hélius AM était 300-400€ plus cher que le Banshee, sans amorto.

A celà il fallait corriger toute la géométrie merdique de l'hélius AM de l'époque :
- angle de direction de grand mère (passée à 66.5 dans la dernière mouture)
- tube de selle en 30.0 pour la taille XL (passé à 30.9 contre 31.6 pour les autres tailles)
- tube de direction en 1"1/8 pas évolutif

Et jouer avec les délais pas définis.

L'idée m'a traversée l'esprit mais après 7 mois à attendre un cadre sur mesure j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.



Tu saurais retrouver la géométrie de l'hélius AM 2009 ??? :oops: :oops: [-o<

Même de tête ça m'intéresse. ;-)


edit : trouvé.
C'est un peu oldschool l'angle de direction... :-? :-? :-? Le vélo a l'air assez court en plus (bases courtes, empattement court...). C'est moyen...
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Message par la Bourde » 20 Déc 2011 00:17

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:L'Hélius AM était 300-400€ plus cher que le Banshee, sans amorto.

A celà il fallait corriger toute la géométrie merdique de l'hélius AM de l'époque :
- angle de direction de grand mère (passée à 66.5 dans la dernière mouture)
- tube de selle en 30.0 pour la taille XL (passé à 30.9 contre 31.6 pour les autres tailles)
- tube de direction en 1"1/8 pas évolutif

Et jouer avec les délais pas définis.

L'idée m'a traversée l'esprit mais après 7 mois à attendre un cadre sur mesure j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.



Tu saurais retrouver la géométrie de l'hélius AM 2009 ??? :oops: :oops: [-o<

Même de tête ça m'intéresse. ;-)


edit : trouvé.
C'est un peu oldschool l'angle de direction... :-? :-? :-? Le vélo a l'air assez court en plus (bases courtes, empattement court...). C'est moyen...


Si tu mets un jeu de direction en 1"1/8 avec correction d'angle dont j'ai oublie la marque, ca sera pas si mal (66.5 deg).
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 00:31

la Bourde a écrit:Si tu mets un jeu de direction en 1"1/8 avec correction d'angle dont j'ai oublie la marque, ca sera pas si mal (66.5 deg).



Ca existe en 1'1/8 ?? :-k :-k Là effectivement ce serait trèèèès intéressant.

Bon j'ai presque trouvé mon cadre, faut juste que le vendeur se manifeste. :roll:
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 01:09

J'ai trouvé ça et ça. :-k
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Message par la Bourde » 20 Déc 2011 09:19

Capassafond a écrit:J'ai trouvé ça et ça. :-k

Tout juste.
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 11:24

Question à la con :
J'ai un helius AM prévu pour un amorto en 200*57.
J'y monte un 216*63.

Est-ce que c'est possible de tailler des biellettes sur mesure et de retrouver le même comportement et surtout la même géométrie, si on ne changer pas le point d'ancrage de l'amorto sur le cadre ? A priori je dirais que le résultat ne va pas être top. :-? :|
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Message par canada » 20 Déc 2011 11:51

Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM prévu pour un amorto en 200*57.
J'y monte un 216*63.

Est-ce que c'est possible de tailler des biellettes sur mesure et de retrouver le même comportement et surtout la même géométrie, si on ne changer pas le point d'ancrage de l'amorto sur le cadre ? A priori je dirais que le résultat ne va pas être top. :-? :|


Et y'en a qui se foutent de ma gueule avec mon Raven 29"... [-( :mrgreen:
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 12:16

:lol: :mrgreen:

Après vérification, c'est bon, nicolai commercialise un kit de biellettes, qui modifie aussi le point d'ancrage. ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 20 Déc 2011 19:14

Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM [...]

Donc ça y est, il est déjà acheté, intégralement démonté, poncé et sur le canapé ? :mrgreen:
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Message par imassu » 20 Déc 2011 19:46

Image


O:)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 19:52

Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM [...]

Donc ça y est, il est déjà acheté, intégralement démonté, poncé et sur le canapé ? :mrgreen:


Quand même pas ! Mais il devrait être là avant le weekend. :oops: :mrgreen:

Du coup j'ai quelques interrogations :
- la gravity dropper est-elle réellement dispo en 31.6 sans adaptateur ??? Ce serait le cas sur le site de l'importateur (cyen bicycles) mais y'a rien sur le site du constructeur... :-k :-s Du coup si c'est pas dispo, ce sera 27.2 + shim et 4" de drop maxi alors que j'aurais voulu du 5"... :-? Ou alors je prends une RS reverb... :?: :?: @Shampoo : elle remonte vite ta tds ? C'est simple à purger, pas trop sensible au transport du bike (tête en bas...) ? Si y'a des bubulles il se passe quoi ? Selle qui s'affaisse/bloquée en haut/en bas ??
- monoplateau ou double ? Sur les descentes marathon ou les enduro series, quasiment tout le monde (les meilleurs en tout cas) sont en mono avec antidéraillement. Je dois dire qu'à la MOH et même à Valloire, le petit plateau m'a bien servi, y'avait de bons murs à monter ! Ca vous semble pas trop exclusif un montage en monoplateau (genre trop gros en montée et trop court en descente) ? 8-[
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 19:54

@Imassu : t'as investi après ton périple dans le sud ?
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Message par imassu » 20 Déc 2011 19:55

Capassafond a écrit:@Imassu : t'as investi après ton périple dans le sud ?



investi non .....

mais je l'aime bien celui là :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Shampoo » 20 Déc 2011 20:20

Capassafond a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM [...]

Donc ça y est, il est déjà acheté, intégralement démonté, poncé et sur le canapé ? :mrgreen:


Quand même pas ! Mais il devrait être là avant le weekend. :oops: :mrgreen:

Du coup j'ai quelques interrogations :
- la gravity dropper est-elle réellement dispo en 31.6 sans adaptateur ??? Ce serait le cas sur le site de l'importateur (cyen bicycles) mais y'a rien sur le site du constructeur... :-k :-s Du coup si c'est pas dispo, ce sera 27.2 + shim et 4" de drop maxi alors que j'aurais voulu du 5"... :-? Ou alors je prends une RS reverb... :?: :?: @Shampoo : elle remonte vite ta tds ? C'est simple à purger, pas trop sensible au transport du bike (tête en bas...) ? Si y'a des bubulles il se passe quoi ? Selle qui s'affaisse/bloquée en haut/en bas ??
- monoplateau ou double ? Sur les descentes marathon ou les enduro series, quasiment tout le monde (les meilleurs en tout cas) sont en mono avec antidéraillement. Je dois dire qu'à la MOH et même à Valloire, le petit plateau m'a bien servi, y'avait de bons murs à monter ! Ca vous semble pas trop exclusif un montage en monoplateau (genre trop gros en montée et trop court en descente) ? 8-[


Ça remonte moins vite qu'une turbo mais c'est mon réglage.
Aucun soucis de transport, pourtant le vélo je le jette à l'arrière de la bagnole.
Si y'a des bubules c'est que t'as merdé quelque part. Je vois pas comment on peut en avoir avec un système fermé, sauf si tu l'as ouvert :mrgreen:
La purge est très simple avec les vidéos. En plus t'as tout de fourni pour purger.
Si ça merde à la commande la tige doit remonter. Si ça merde à la tige elle doit redescendre.

Les mythes sur la Reverb vont bon train quand même :lol:

Pour le mono tu te démerdes. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par foualier » 20 Déc 2011 20:26

la reverb de la balle, un régale.

Pour le Xpresso, si jamais ça t'intéresse, appel moi je peut faire quelque chose pour toi!

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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 20:55

Merci pour les comz ! :mrgreen:
Si la gravity est pas dispo, je tenterai la RS.

Pour le monoplateau : on va voir ! :lol:
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 23:12

Allez une photo pour le teasing :

Image
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