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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par Capassafond » 23 Nov 2011 18:56

Intéressant


Quelques solutions pas mal. Mais le ST déporté et trop incliné est rédhibitoire pour moi. :-?
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Message par Shampoo » 23 Nov 2011 22:53

Alors que là c'est parfait :

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Message par rubike » 24 Nov 2011 07:25

=D> =P~
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Message par Capassafond » 24 Nov 2011 07:57

C'est le 29" ?

Bon point pour la douille de direction.
Mais dommage pour le ST déporté.
Et les couleurs... :oops:
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Message par Shampoo » 24 Nov 2011 08:45

C'est quoi le problème avec le st déporté ?
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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2011 10:51

Shampoo a écrit:C'est quoi le problème avec le st déporté ?


Un st déporté, pour une marque allemande, c'est de mauvais goût ... :-?
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Message par bzhoc » 24 Nov 2011 12:35

:lol: =D>

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Message par Capassafond » 24 Nov 2011 13:07

Shampoo a écrit:C'est quoi le problème avec le st déporté ?


C'est pas un problème dans l'absolu mais pour moi, avec l'angle plus couché et ma grande sortie de selle, je me retrouve tjs trop en arrière (à moins d'un sur mesure...). :-?
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Message par Singlespeed maniac » 24 Nov 2011 21:48

Je crois que Denis, il lui faudrait un tube de selle décalé aussi. :-k


Mais plutôt dans l'autre sens... :lol:
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Message par Capassafond » 24 Nov 2011 22:08

:mrgreen:
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Message par olivier78 » 24 Nov 2011 22:08

Denis : files un cadre de triathlon a canada, il va t'arranger ca en VTT d'enduro :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 24 Nov 2011 22:10

Pourquoi, ça existe les raven de triathlon ? :?:
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Message par Shampoo » 24 Nov 2011 22:32

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:C'est quoi le problème avec le st déporté ?


C'est pas un problème dans l'absolu mais pour moi, avec l'angle plus couché et ma grande sortie de selle, je me retrouve tjs trop en arrière (à moins d'un sur mesure...). :-?


De toutes façons celui là il est 100% sur mesure, il existe pas au catalogue. Ça doit être le 2° Helius AM 29 au monde.
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Message par Yann » 25 Nov 2011 09:24

Et il est quelque part dans le Var non vu la végétation (et la localisation des deux zozos...) ?

C'est marrant; globalement c'est les mêmes bases : 4 bar linkage avec biellette descendante. Le Home a juste le TT soudé plus bas avec un renfort. Et bien il semble tout de suite plus complexe comme vélo. Alors que si tu regardes bien, c'est kif...

 
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Message par Shampoo » 25 Nov 2011 10:17

Je pense que c'est dû au fait que l'Hélius a une ligne de vélo semi rigide.
Amorto le long du top tube et dans l'axe des haubans, triangulation quasi classique.


C'est le vélo de ton ancien pote de tirage de bourre.
;-)
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Message par Shampoo » 25 Nov 2011 10:19

Des bisous !

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Message par Capassafond » 25 Nov 2011 12:37

Ah ben voilà, là c'est beaucoup mieux ! :lol:
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Message par Yann » 25 Nov 2011 13:43

C'est la première fois que je vois le décalage dans l'autre sens avec un tube de selle plus vertical.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'avais un pote à Toulon qui avait un Ancillotti Tomaso (un pote à Cyril d'ailleurs, tu le connais peut être : Bruno G) et ce vélo était inconduisible. Poste de pilotage ultra court : les genoux dans la potence. Un vélo en 180 avec lequel je n'osais pas faire 1/10 de ce que je faisais en 100mm. Pas moyen de bien pédaler non plus évidemment.

N'empêche que j'ai toujours trouvé que les Ancillotti avaient de la gueule et sortaient du lot. Probablement il tocco italiano... Et puis le Scarab : 20 ans d'existence sans changer le mécanisme, je trouve ça beau. J'avais eu un Wiltec sur le même système (il ne marchait pas , je l'ai transformé en tandem). Pour un peu je m'en achèterais un pour féliciter cette évolution sans pseudo révolution tous les 2 ans...
Dernière édition par Yann le 25 Nov 2011 15:54, édité 2 fois.

 
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Message par Shampoo » 25 Nov 2011 13:48

Les Ancillotti ont vraiment une gueule de machine d'usine.
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Message par moogli » 25 Nov 2011 15:20

j'adore ces vélo. Depuis mes début dans le VTT jusqu'a aujourd'hui.
je pense que l'on doit pouvoir faire changer l'angle de selle, si ils sont toujours fait en petite série :-o

 
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Message par Yann » 25 Nov 2011 15:52

Au pire, tu refais le support...

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Message par bread » 25 Nov 2011 16:49



Bah, à vue d'oeil, la géométrie à l'air cool et le pilote bien au centre du vélo.
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Message par Yann » 25 Nov 2011 17:06

Le tube très relevé est compensé par un déport de l'axe vers l'arrière (il passe derrière le BDP). Le contraire des autres quoi... Mais esthétiquement, j'aime pô.

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Message par Singlespeed maniac » 25 Nov 2011 20:14

Shampoo a écrit:Les Ancillotti ont vraiment une gueule de machine d'usine.

Un peu vieillissant, le look usine, quand même...

Mais je suis d'accord, les Ancillotti sortent du lot. ;)
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Message par Shampoo » 25 Nov 2011 20:20

Ben, on est pas sur le forum des vieilleries ici ? :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 25 Nov 2011 21:25

Singlespeed maniac a écrit:Mais je suis d'accord, les Ancillotti sortent du lot. ;)


Ca vient pas d'Italie plutôt ? J'en ai jamais vu un dans le coin :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 25 Nov 2011 21:49

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Message par la Bourde » 26 Nov 2011 00:18

C'est vrai que c'est joli.

Ils sont fait sur mesure, le cadre de DH coût plus de 3000€.
Il faudrait surtout savoir ce que ça donne niveau amortos; impossible de monter autre chose que la bête d'origine.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Yann » 26 Nov 2011 08:24

Moi je suis vieux alors je préfère le look usine plutôt que le look plastique je cache tout...

Je viens de me rappeler que le fameux Cyril, heureux possesseur d'un Nicolaï 29", avait repeint et remonté un vieux Scarab pour rouler Enduro aux alentours de 2002 et que le résultat n'était pas mal du tout...

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