M'enfin a écrit:Et le lapierre overvolt carbone ?
Capassafond a écrit:...
Il y a un truc que je ne comprends pas sur les 29", c'est la forme des tubes de selle. Sur les 27,5, on en voit plein qui sont droits (ou presque), avec des valeurs assez élevées. Sur les 29, c'est systématiquement hyper coudé (exemple trek ou spé) ce qui fait qu'on a un recul de selle délirant dès qu'on monte un peu la selle (c'est mon cas avec mes grandes jambes). Je ne vois pas la justification technique et encore moins l'intérêt pratique ????
...
Capassafond a écrit:Merci pour vos propositions.
.../...M'enfin a écrit:Et le lapierre overvolt carbone ?
Tu sors !
.../...ici on parle d'enduro.
la Bourde a écrit:480mm de reach en taille M, c'est aussi long qu'un mondraker de 2013 avec la première version de la FG (donc avec potence de 10mm).
Mais avec des bases de 456mm, des roues de 29" et une potence de 35mm, ça risque d'être un rail typé camion.
L'Antisquat est aussi relativement bas, donc il risque d'être un peu pataud, obligation d'avoir un amortisseur qui freinent bien les BV (genre un CCDB avec CS ou un Fox X2 avec blocage).
J'aimerai bien essayé, mais ça me parait tout de même extrême, peut être trop pour moi.
Mon Factor XR de 2013 est génial à rouler, mais avec des bases plus longues ou un potence un poil plus longues, je trouverai ca liimite dangereux: parfois il faut pouvoir soulever la roue avant très rapidement et facilement pour se sortir de situations chaudes et imprévues.
Or avec le factor, j'ai remarqué qu'il me fallait déjà pas mal anticiper.
Capassafond a écrit:
Certes mais je pense que c'est vraiment une question d'habitude.
Mon meta sx XL est réputé assez bateau et pourtant je le trouve hyper plaisant et "joueur". Pour moi c'est plus les possibilités qu'il offre et la confiance qu'il inspire qui donnent un caractère joueur au vélo.
Le stage 6 est un peu moins extrême que l'evolink 140, mais le XL avec un angleset à -1.5° est assez proche de ces valeurs. Et j'aurai enfin un vélo à ma taille.
Le seul truc qui me perturbe un peu c'est les valeurs de kickback sur les orange.
En regardant les courbes existantes sur linkage, y'en a qui montent très haut, c'est jamais bien bon.
David si tu passes par là, ça te perturbe sur le 5 ? Et la suspension verrouille pas trop au freinage ?
Faudrait que commencal sorte un meta 4.2 29"...
Capassafond a écrit:[...]
Le seul truc qui me perturbe un peu c'est les valeurs de kickback sur les orange.
En regardant les courbes existantes sur linkage, y'en a qui montent très haut, c'est jamais bien bon.
David si tu passes par là, ça te perturbe sur le 5 ? Et la suspension verrouille pas trop au freinage ?
la Bourde a écrit:Euh non ... c'est excellent.
Un ratio un peu plus progressif pour un amorto metric aux chambres plus volumineuses, avec un petit ventre pour apporter du maintien, un anti squat qui diminue avec le débattement pour laisser la suspension travailler et réduire le kick back sur la fin, avec une valeur très correcte au sag. L'anti rise est un poil élevé mais c'est classique sur une cinématique à point de pivot virtuel.
Ce qui est marrant, c'est que sur le graph, il y a sûrement les 4 meilleures cinématiques actuelles (pour une utilisation race)
MDE est vraiment sous côté, c'est infernal. Surement une des meilleures marques actuelles, pas chère, sur mesure et fait main. Je ne comprends pas. En plus l'importeur est super cool.
Concernant les orange, c'est normal que l'anti squat soit haut, c'est le cas sur tout les bons cadres en simple pivot prise directe.
Cela permet de contrecarrer en partie la linéarité du système.
la Bourde a écrit:
Je comprends ton point de vue concernant le SX. C'est comme un vélo avec la FG, tu te sens plus à l'aise, plus en confiance, donc tu bouges plus, tu sautes plus, etc. Tu t'amuses au final à le bouger.
Quand tu repasses sur un vélo plus court, tu as l'impression d'avoir un truc totalement instable, tu es sur les freins, tu ne peux pas bouger, ...
Baptiste a écrit:le sentinel à whistler
Singlespeed maniac a écrit:Non, je ne suis pas gêné. Ni sur mon Five très personnel, ni sur le Stage 6 de série que j'ai essayé il y a 10 jours (certes sur un terrain inapproprié).
Capassafond a écrit:[...] Tu as pensé quoi du stage 6 ?
Capassafond a écrit:Test de l'evolink
La suite
Petit test intéressant, même s'il ne s'intéresse pas beaucoup au fonctionnement de la suspension (mais après tout, c'est le ressenti global qui compte...)
Capassafond a écrit:Test de l'evolink
La suite
Petit test intéressant, même s'il ne s'intéresse pas beaucoup au fonctionnement de la suspension (mais après tout, c'est le ressenti global qui compte...)
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