Shampoo a écrit:Le prochain Rune aura le BB plus bas et un angle plus couché.
Shampoo a écrit:Sinon pour ta taille un L sans hésiter. Il faut bien pouvoir bouger autour pour bien le manier.
la Bourde a écrit:Et un Nicolai Helius am ?
C'est beaucoup d'argent, mais il est parmi les meilleurs. Et puis c'est un vélo qui ne posera pas de souci.
la Bourde a écrit:Perso je suis parti sur un meta 55, un des meilleurs niveau suspatte, alors que le prix du cadre est vraiment sympa. (ok il est lourd et en plus c'est un commence mal)
Shampoo a écrit:L'Hélius AM était 300-400€ plus cher que le Banshee, sans amorto.
A celà il fallait corriger toute la géométrie merdique de l'hélius AM de l'époque :
- angle de direction de grand mère (passée à 66.5 dans la dernière mouture)
- tube de selle en 30.0 pour la taille XL (passé à 30.9 contre 31.6 pour les autres tailles)
- tube de direction en 1"1/8 pas évolutif
Et jouer avec les délais pas définis.
L'idée m'a traversée l'esprit mais après 7 mois à attendre un cadre sur mesure j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.
Capassafond a écrit:Shampoo a écrit:L'Hélius AM était 300-400€ plus cher que le Banshee, sans amorto.
A celà il fallait corriger toute la géométrie merdique de l'hélius AM de l'époque :
- angle de direction de grand mère (passée à 66.5 dans la dernière mouture)
- tube de selle en 30.0 pour la taille XL (passé à 30.9 contre 31.6 pour les autres tailles)
- tube de direction en 1"1/8 pas évolutif
Et jouer avec les délais pas définis.
L'idée m'a traversée l'esprit mais après 7 mois à attendre un cadre sur mesure j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.
Tu saurais retrouver la géométrie de l'hélius AM 2009 ???
Même de tête ça m'intéresse.
edit : trouvé.
C'est un peu oldschool l'angle de direction... Le vélo a l'air assez court en plus (bases courtes, empattement court...). C'est moyen...
la Bourde a écrit:Si tu mets un jeu de direction en 1"1/8 avec correction d'angle dont j'ai oublie la marque, ca sera pas si mal (66.5 deg).
Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM prévu pour un amorto en 200*57.
J'y monte un 216*63.
Est-ce que c'est possible de tailler des biellettes sur mesure et de retrouver le même comportement et surtout la même géométrie, si on ne changer pas le point d'ancrage de l'amorto sur le cadre ? A priori je dirais que le résultat ne va pas être top.
Singlespeed maniac a écrit:Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM [...]
Donc ça y est, il est déjà acheté, intégralement démonté, poncé et sur le canapé ?
Capassafond a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Capassafond a écrit:Question à la con :
J'ai un helius AM [...]
Donc ça y est, il est déjà acheté, intégralement démonté, poncé et sur le canapé ?
Quand même pas ! Mais il devrait être là avant le weekend.
Du coup j'ai quelques interrogations :
- la gravity dropper est-elle réellement dispo en 31.6 sans adaptateur ??? Ce serait le cas sur le site de l'importateur (cyen bicycles) mais y'a rien sur le site du constructeur... Du coup si c'est pas dispo, ce sera 27.2 + shim et 4" de drop maxi alors que j'aurais voulu du 5"... Ou alors je prends une RS reverb... @Shampoo : elle remonte vite ta tds ? C'est simple à purger, pas trop sensible au transport du bike (tête en bas...) ? Si y'a des bubulles il se passe quoi ? Selle qui s'affaisse/bloquée en haut/en bas ??
- monoplateau ou double ? Sur les descentes marathon ou les enduro series, quasiment tout le monde (les meilleurs en tout cas) sont en mono avec antidéraillement. Je dois dire qu'à la MOH et même à Valloire, le petit plateau m'a bien servi, y'avait de bons murs à monter ! Ca vous semble pas trop exclusif un montage en monoplateau (genre trop gros en montée et trop court en descente) ?
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